mercredi 1 janvier 2014

VISION - In the blink of an eye Cd 89 (Nemesis)
























Croyez vous que ce soit vraiment utile un top ten? Parce que j'ai beau creuser, j'arrive pas à trouver 10 disques qui m'ont marqué en 2013. Il y a bien eu l'album de Terrible feelings, mais était ce en 2013 ou 2012? Et puis le Sex mad de Nomeansno que j'ai écouté tout l'été, c'était en 2013 ou 1988?  Non mais je crois que pour ces 2 disques là,  c'était bel et bien en 2013 (et peut être bien aussi en 2012 et 1988), mais qu'en était il pour L'orchestre tout puissant Marcel Duchamp, Baraka face junta ou les demos de Get high? 2012 ou 2013? Tout se mélange! Ma mère me l'avait pourtant dit, tu vas voir le temps passe vite et plus ça va, plus ça accélère. Fait chier merde! J'ai l'impression que les années s'empilent et que je passe plus de temps à regarder derrière qu'à essayer de profiter de ce qu'il me reste. Mais revenons au top ten avant de sombrer dans la neurasthénie
Il y a le denier 7" de White lung qui m'a bien marqué dernièrement et aussi tout Belgrado. C'est incroyable,  quasiment tous les disques que je viens de citer sont des groupes avec chanteuse. Mais tu vas voir de toute façon,  pour le punk, 2014 sera avec chanteuse ou ne sera pas.
Bon en cherchant bien, j'ai bien écouté des trucs avec chanteur... Ah ouais, bien sûr 12XU! Je suis bien content que les eps aient été compilés sur un seul disque parce que comme ça, ça me permets de tout écouter d'un seul coup. Surtout que j'en avais pas un seul de eps, tout ce que j'avais, je l'avais chopé sur le net et c'est vrai que j'en ai abusé sans m'en rendre compte. Il y a aussi Worn in red que j'adule mais qui me met pas spécialement dans un état positif. Sans secours, vous connaissez? C'est un vieux groupe allemand que j'avais dans mes disques à vendre et sur lequel j'ai complètement flashé en le réécoutant. Ça y est, il y en a 10, on en parle plus!

Il ressemble à rien mon top ten, et puis il y a pas de classement en plus. Manquerait plus que ça! Et si devais faire un top ten de tous les temps, ce serait encore pire... Peut être pas en fait! C'est même plutôt plus simple. Tu vois par exemple ce premier album de Vision, je me pose même pas la question, il est dans mon top ten de tous les temps! Je me rappelle la première fois que j'ai écouté ça, c'était pour la première concentration Pierrot Buck. J'ai été à la fois complètement interloqué et charmé par ce disque. Le son qu'il avait, et cette maîtrise, cette approche qui était totalement nouvelle pour un groupe sXe et d'autant plus pour un groupe hardcore. Bon c'est sûr que 25 ans après, ça sonne déjà moins innovateur mais à l'époque, en tous cas pour moi ça a été une révélation. Et les disques qui ont suivi ne m'ont jamais déçu... Enfin si un peu, mais vu que c'était Vision, j'ai su pardonné!
On a déjà abondamment parlé de Vision en ces pages et je vous ferai pas l'affront de vous renvoyer aux différents articles déjà écrits. Ne cherchez pas celui sur le Ep One and the same qui a été supprimé sans que je sache vraiment pourquoi. Je vais essayé de faire en sorte que tous les liens soient valides même le Ep manquant et si ça ne vous suffit pas, vous savez que quasiment l'intégralité de Vision est dispo sur Blogged and quartered et .
Et j'oubliais, bonne année (connerie de putain de tradition de merde!).

VISION - In the blink of an eye Cd 89 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 65MB)
 

2 commentaires:

airvee a dit…

Je l'ai dans mon mp3 en ce moment!

Anonyme a dit…

more SXE and cool hardcore to be found here: www.slojazz.net

Libellés