vendredi 4 avril 2014

411 - This isn't me Cd 91 (Workshed)

























On m'a réclamé ce disque dernièrement et ça tombe plutôt pas mal vu qu'on est dans une série sur la cote ouest. A propos, vous aurez remarqué qu'il n'y a  que des groupes de Californie et aucuns de l'Orégon, de l'Alaska, de l'état de Washington ou de la Charente. C'est que j'ai pas trouvé d'autres groupes que des californiens, alors que pour la côte est, j'avais essayé de répartir un peu... Est ce bien important, de toute façon il y a eu autant de groupes en Californie que dans le reste des Etats unis et cette série se termine, je ne vois vraiment pas quel disque je pourrais rajouter?
Ah, 411, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt! Encore un groupe qui a énormément compté pour moi! Musicalement, c'est vraiment unique avec ce hardcore aux sonorités assez rock mais avec une approche moderne et cette grosse voix qui a laissé l'éraillement à la maison. J'ai déjà dit tout le bien  que je pensais de 411 avec le single Say it mais si vous voulez, je veux bien me répéter un peu.
C'est en fait un groupe d'ex et ça explique sans doute la maturité du projet. Au chant on trouve Dan O'Mahony de feu No for an answer/Carry nation. Dan, vous savez c'est ce sXe qui s'est fait renier par sa fratrie pour je ne sais quelle raison. Belle voix, textes intelligents...
A la gratte, il y a Kevin Murphy anciennement batteur (et quel batteur!) chez Headfirst. Mais là il est guitariste et il s'en sort très bien aussi. Il jouera ensuite dans God forgot (cdep dispo ici même) toujours avec Dan o'Mahony au chant. Il deviendra ensuite guitariste de Farside.
Le batteur Mario Rubalcaba est un novice qui était surtout connu à l'époque pour être un skater pro. Mais moi j'ai découvert un batteur exceptionnel et vu la carrière qu'il a eu et les groupes dans lesquels il a joué (Rocket from the crypt, Off, Metroshifter, Hot snakes...), je pense pas avoir été le seul à l'avoir trouvé exceptionnel.
Seul le bassiste a un curriculum un peu décevant. Enfin décevant, faut pas non plus exagérer! Avoir joué dans Farside, c'est quand même pas de la merde! Et c'est fort possible qu'il ait joué auparavant dans un obscure groupe sXe genre Inside out, mais c'est juste une supposition (ou plutôt une info que j'ai chopé sur le net) à laquelle je ne crois guère. S'il a participé à Inside out, ça doit juste être en tant que photographe. Il est crédité sur le disque comme étant le photographe du recto de la pochette. Il a contribué d'ailleurs à plusieurs pochettes de grands noms de la scène de l'époque.

FOUR ONE ONE - This isn't me Cd 91 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 62MB)

4 commentaires:

drew a dit…

Hello Jolicoeur! Great thankx for 411!! You are God!!

randy654 a dit…

thank you friend

coco lapin a dit…

de dan o mahony je vous conseille aussi speak seven one four

jolicoeur a dit…

Ouais c'est carrément bon Speak 714. J'avais mis un ep sur le blog. Faudrait que je mette le cd un des ces jours

Libellés