vendredi 25 décembre 2015

EXSONANT - Coated / Jazz 7" 95 (Makemyday)




























Ceci est le cadeau de Noël pour Fab qui m'a demandé si j'avais quelques trucs de Exsonant. Ils n'ont pas sorti grand chose Exsonant et à part ce 7" il n'existe qu'un mini cd sorti sur Pandemonium grand label français de Marseille des années 90.
Et eux Exsonant d'où étaient ils? Il y a de grandes chances qu'ils fussent de Lyon, plusieurs éléments sur ce disque me permettent d'affirmer ça. Déjà, c'est sorti sur Makemyway qui est le label de Dangerhouse une boutique de disques de Lyon. Le gazier est plutôt branché garage/vieux punk je crois mais on trouve de tout dans sa boutique du moment que c'est rock au sens large. Au niveau de son label, c'est aussi plutôt orienté garage (voir le flyer) et Exsonant est la seule production avec des accents modernes du moins pour l'année. Et pour qu'un groupe aussi différent soit au catalogue, c'est sans doute parce que c'étaient des proches du magasin.
Autre élément qui me permet de penser que le groupe est lyonnais, c'est qu'ils ont participé à la compile That's the way cookie crumbles et que dans le livret, il y a leur adresse et qu'ils sont effectivement de Lyon. Ca, c'est du travail d'investigation!
A part ça Exsonant, c'est la grande époque noise française et si c'est pas mieux que beaucoup de groupes de l'époque, c'est pas plus mal! Les 2 titres de ce 7" s'écoute sans déplaisir, je dirai même que j'en redemande. En tous cas au niveau de l'artwork, ils ont fait fort, c'est juste dommage que ça manque un peu d'informations et qu'il n'y ait pas les textes. A part ça Joyeux Noël!

EXSONANT -Coated / Jazz 7" 95 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + flyer = 16,5MB)

3 commentaires:

meantime zine a dit…

ils étaient de Lyon mais avec un gars de la plaine du forez dans leurs rangs (25 bornes de st etienne, quoi !)
la bise ! ;)

geraniüm a dit…

merci JM, c'est gentil de ta part
bah ça a un peu mal vieilli en fait
à l'époque leur concert à nancy m'avait pas mal marqué, ça faisait du bien ça changeait des trucs que j'avais l'habitude de voir!

jolicoeur a dit…

Je comprends ce que tu veux dire Maz, c'est comme si par exemple on parlait d'un groupe de Chalon en oubliant de préciser qu'il y a un gars de Blanzy qui joue dedans. Perso, j'aimerais pas tellement! Et je plaisante à moitié!!
Je sais pas ce que vaut le mini cédé. Je l'ai déjà écouté mais je l'ai pas. Si un jour je tombe dessus, je l'achèterai. Je sais pas si je les ai déjà vu en concert. Sans doute vu que j'ai le disque mais j'ai aucun souvenir mais je me dis que si j'ai acheté le disque, ça devait être bien et ça devait être au Coq à Blanzy.

Libellés