samedi 12 décembre 2015

V/A The bastards can't dance - A tribute to Leatherface Cd 04 (Snuffy smile)



















Pas facile de faire un tribute je trouve. Ce qui fait l'attrait d'un groupe, c'est pas forcément ses compos, son son, son inventivité ou sa technicité, c'est en grosse partie ça mais ça va un peu plus loin. Et même si le morceau est bon, s'il est repris par un autre groupe bon lui aussi, il sera pas obligatoirement aussi bon. C'est une lapalissade mais c'est pas toujours évident dans la tête des groupes qui reprennent. On croit s'approprier le talent en même temps que le morceau mais c'est pas aussi facile!
Dans le cas d'un tribute comme celui qu'on a sous les yeux, c'est même rare que ce soit satisfaisant. Un tribute à Leatherface, ça me parait d'une prétention sans nom! C'est sûr que le talent y est pour beaucoup dans la qualité des disques du combo de Sunderland et se lancer dans une aventure comme celle là, moi je trouve ça hautement audacieux, voir téméraire.
Il y a pourtant quelques groupes qui s'en sortent bien une fois qu'on a oublié que l'original était déjà presque parfait. Je trouve Que I excuse ne sont pas si mal. Presque aussi bons que les originaux. Ça me donne envie de réécouter les disques. Il y a quelques groupes dont j'avais jamais entendu parler et qui s'en sortent bien, par exemple Drift age, The urchins ou Zero fast...
Il faut préciser tout de même que tous les groupes sont japonais et que j'ai pas une grande culture punk japonais. Peut être que ces groupes sont connus là-bas mais moi, ça ne me dit pas grand chose. A part Long ball to no-one et 1000 travels of Jawarharlal dont je vous avais déjà parlé (, et ) . Ces deux là s'en sortent honnêtement, quoique Jawarharlal n'est pas du tout dans son registre habituel avec un Shipyard au piano (comme l'original mais chanté plus faux). Pour le reste, je vous laisse découvrir...

V/A The bastards can't dance Cd 04 (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 89MB)
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut jean marc darkovonhell qui a enfin trouver le système pour les commentaires c est vrai que c etait tres complique leatherface for life;;;;;;MUSH!!!!!!!!!!!!!!

Libellés