dimanche 27 décembre 2015

V/A Collection privée Ep 83 (Poison noir)
















On va clore cette série alternée sur les compiles françaises avec une requête que m'a faite Reinhard. On sort un peu de la série puisque le disque n'est pas un cédé mais un vinyl et qu'il date des années 80 et non pas des années 90. Mais on est pas à quelques détails près.
On trouvait déjà ce disque sur d'autres blogs comme la cantatrice chauve mais le blog est en stand by depuis un moment et le lien est mort naturellement. Donc, je me vois dans l'obligation de vous en parler.
Difficile de trouver des infos et à part l'encart de New wave qu'on trouve sur le site Euthanasie il n'y a pas grand chose qui nous en apprends un peu plus sur cette compile. On va résumer déjà ce qu'on sait, c'est que le label Poison était un label de Chambéry tenu par les gaziers de Ctakahoo SS/Stakanov ss/Memorial voice. D'après un Chambérien qui a commenté le 2eme Ep de Stakanov ss, Jean-Luc de Stakanov/etc. aurait aussi fait partie de Division leclerc. Et on trouve 3 de ces groupes sur la compile Collection privée. On est jamais mieux servi que par soi-même.
Deux autres groupes sont en fait un seul et même groupe, ce sont Fuck wave et Diskolokaust ce qui nous fait sur 8 groupes, réellement que 5 groupes.
Au niveau des groupes qui ne sont qu'un on a Electrodes dont on a déjà parlé ici à propos de leur Ep qui nous font un morceau pas terrible chanté en anglais. On enchaîne avec Coronados, ça chante aussi en anglais (ou peut être que ça chante en français mais avec un accent anglais. Les groupes français nous ont plutôt habitué à l'inverse) et c'est pas mieux. Memorial voice, c'est un morceau très court dont une version censurée existe déjà sur leur Ep. Faudrait que je vérifie... Pareil pour Stillers, morceau très court (1er morceau HC français?) qu'on trouve sur leur Ep sorti sur Poison noir et j'en ai déjà parlé ici avec grand plaisir. Punk à boite à rythme avec texte pas finaud pour Diskolokaust. Ils sont français? Non, ils sont suisses. On trouve donc un ou des membres de Stakanov/Memorial voice dans Division leclerc et on reste dans le même style, punk bancal un peu approximatif. C'est la même chose pour Stakanof bien sûr mais en désaccordé. Diskolokaust s'appelle pour terminer cette compile Fuck wave et le morceau que je connaissais sous le titre Diskolokaust s'appelle Rock igt rock et c'est vachement mieux que l'autre morceau de Diskolosst, normal, c'est leur tube!
A part ça, super compile qui témoigne bien de la scène française de l'époque et de son esprit d'entreprendre. C'est pas magnifique d'avoir fait avec 5 groupes une compile de 8 groupes en plus d'avoir récupérer 2 morceaux d'autres disques? Le système D français ça s'appelle! Il manque le petit insert qui nous aurait été bien utile mais on se contentera de ce qu'on a, n'est ce pas?

V/A Collection privée Ep 83 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 24MB)




15 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai ça, dommage qu'il n'y ait pas d'insert...

"Cheveux longs, sales, maigres et puants
Sa longue tignasse leur descend jusqu'au cul
Eclaboussant de ses pieds plats
Les merdes de chiens

Les babas... Sous-hommes !
Les babas... Auschwitz !

Mais un jour viendra
Où on les flinguera
Ces saloperies de rats
Que sont les babas

Les babas... Sous-hommes !
Les babas... Auschwitz !

De toute façon ils sont foutus
Ils l'auront tous dans le cul
Ils crèveront dans la rue
Comme leur idole Jésus

Les babas... Sous-hommes !
Les babas... Auschwitz !"

la prochaine fois, garde tes trucs de facho pour toi.
ou publie directement tes disques de RAC
merci

François a dit…

Très bien cette compilation , un peu courte
J'aime bien les Coronados et je me demande ce qu'ils font sur ce 45 tours
Parisiens et neo sixties garage sur un disque plutôt punk hardcore et de Chambéry.
Pas le disque du siècle mais une bonne trouvaille , merci

Reinhard a dit…

Salut Jean-Marc,

merci beaucoup!!

Bonne année,
Reinhard

Peut-être intéressant pour vous...?:
http://wdthtc.blogspot.co.at/2015/12/va-halt-die-ohren-steif-rare-german.html

François a dit…

Salut Joli coeur , Anonyme n'a pas le sens du second degré . Sinon , j'ai une faiblesse coupable pour le RAC mais je vais autre part que sur ton blog pour ça

jolicoeur a dit…

C'est vrai qu'il manque d'humour l'ano! A la simple évocation d'auschitz moi je suis effondré de rire! Non, faut bien avouer que c'est pas finaud Discolokosst mais bon, c'était l'époque qui voulait ça. Et pas de rac chez moi, ça c'est sûr!
Merci Reinhard pour le lien.

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=4e1gyY5IT-Y

LE yann a dit…

Un chouette document sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=oH8-dnczXx0
Un peu pompé sur Métal U ce groupe, mais c'est bien sympa ! Ca me rappelle aussi Mopo Mogo, mais lui il a dû arriver après...
Dans le même thème, y'avait un chouette groupe italien, sur une compile SOA ou Green rds au milieu des années 90, qui avait un morceau excellent qui commençait en gros par (traduction française) "un déluge assourdissant de djembés assaille mes oreilles".

Saloperie de chevelus !

Anonyme a dit…

de quoi, jesus est mort dans la rue, comme un chien??? on nous aurait menti alors???

Anonyme a dit…

salut à tous je suis étonné d'apprendre qu'il y avait un insert sur cet ep.j'en ai un acheté à un pote qui l'avait eu neuf chez new rose et il n'a jamais eu d'insert.
bon en même temps j'en ai pas eu non plus dans le reich orgasm neuf acheté chez new rose aussi.
sinon il existe un lp de diskolokosst sorti sur le label" con bète et laids" en 2007.10 dont 2 live dont rock ist rock du ep si vous voulez je peux vous le upload.
pareil pour le électrodes lp y a bon destruction.
bertrand

Anonyme a dit…

c'est encore moi(bertrand)
je vous laisse un lien pour une interwiew du groupe à la sortie du lp.
http://www.swisspunk.ch/Discolocosst.119.0.html
sinon jolie coeur je me demande si je t'ai pas déja envoyé le fichier d'électrode il y a 1 ou 2 ans? voir même le ep compile de poison noir non? ou je flanche du bulbe.la pochette ressemble à la mienne jauni aux mêmes endroits.
en tous cas c'est sympas les paroles j'avais presque tous bon à part le 1er couplet.pour moi les pieds plats j'entendais souliers plats.et mon refrain était les babas aux armes
les babas assez
mais c'est pareils avec de nombreux groupes de l'époque sans les textes plus des cassettes écouter 10000 fois .saluts et bonnes continuations

jolicoeur a dit…

Ce qu'il y a de sûr, c'est que j'ai connu Diskolokosst avant Mopo mogo et même avant Metal urbain. Un pote de Lyon avait ça en k7 et prétendait même jouer dedans. J'y croyais pas une seconde mais qu'est ce que j'aimais ce truc. Et moi c'est plutôt les tondus avec qui j'ai du mal!
Je pense qu'il y avait d'insert à l'origine dans ce disque, je me suis mal exprimé. Disons que ça aurait été pas mal s'il y en avait eu un.
Merci pour l'interview Bertrand. Et merci aussi pour ta proposition de uploader le Lp. Pourquoi pas, si tu as le temps, merci!
Tu m'avais déjà envoyé le Electrodes mais pas la compile Poison noir. La pochette c'est celle de mon disque, un peu marron sur les bords que j'avais pas du avoir avec la compile mais avec un disque de Stakanov. Bref...

Anonyme a dit…

k dés que je peux je le fais bertrand.

Anonyme a dit…

bon finalement ça été plus vite que prévu voici le lien pour le lp de dikolokosst.à noter qu'il n' y a pas de photo ni histoire du groupe nada quoi domage.
allez salut
https://mega.nz/#!iccGAQJT

François a dit…

Salut Jolicoeur
Tu a connu Diskolosst avant Metal urbain ?
Moi je ne connais mopo mogo que grace à ton blog et Diskolost que depuis 1 an
Comme quoi

Anonyme a dit…

Salut Jolicoeur/J-M! Comment ça va?
Merci bien pour cette "collection privée"! J'avais des petits snippets des morceux il y a longtemps, je les avait trouvées en quelque website probablement dejà desparue.. C'est bon le pouvoir écouter entier, hehe. I like Stakanov SS. Thanks to the Diskolokaust anonymous too!
Saludos,
Fernando :)

Libellés