mercredi 6 juin 2012

V/A S.F. Underground 2 Ep 80 (Subterranean)



























Quand j'y pense, qu'est ce que je peux être prévisible! C'était pourtant facile à deviner, après le volume 1, le volume 2. Et s'il y avait un volume 3, surement que j'enchainerais avec, sauf qu'il y a pas de volume 3, du moins pas à ma connaissance, ni à celles de KFTH ou Discogs. Il y a d'autres compiles qui sont sorti sur le label par la suite mais qui porte pas le nom de SF underground et ça lorge beaucoup plus sur l'expérimental.
Là on est encore dans le punk rock proche du KBD et globalement je trouve que ce volume est beaucoup moins intéressant que le premier, peut être tout simplement parce qu'il n'y a pas de groupe à chanteuse et je trouvais qu'ils étaient vraiment fort les californiens en cette fin 70/début 80 pour ce qui était des groupes à chanteuses. Mais que ça soit clair, il y a quand même des groupes appréciables sur cette compile,à commencer par Lewd... Non justement, pas à commencer par Lewd parce que l'ordre sur la pochette, c'est du n'importe quoi et si j'avais pas fait un peu gaffe, j'aurais attribuer le premier morceau à Lewd en me disant que c'était pas terrible alors que Lewd, c'est le deuxième et là, c'est vraiment bien, bien que le groupe soit originaire de Seattle et non pas de San Francisco. Le premier morceau de la compile c'est Spikes et je vous laisse juger par vous même. Le seul groupe qui correspond à l'ordre, c'est Society dog et j'en aurais pas dit du mal, non pas parce que c'est Society dog mais parce que le troisième morceau, j'aime bien! Le dernier morceau c'est Undead et c'est assez particulier, mais c'est intéressant. Déjà parce que si on se fie à discogs, ils existaient déjà en 74 et auraient participé à la B.O. de  Phantom of the paradise, dingue non? Et ensuite parce que l'un des mecs jouera par la suite dans Fuck ups. L'un des mecs de Society dog aussi d'ailleurs, tandis qu'un autre jouera dans Code of honor qui fera un split Lp avec le chanteur de Sick pleasure qui est un des boss du label Suterranean. J'ai l'impression que je suis pas très clair... Je répète si vous voulez?
Donc pas de volume 3, alors quel sera le prochain post? Celui qui trouve je lui offre un glace à la pistache. Si ça peut vous aider, c'est pas un indice!

V/A S.F. underground 2 Ep 80 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 18,5MB)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.45toursderockfrancais.net/rockfrancais/duroc45t.htm

Anonyme a dit…

le prochain?? ben, MIDDLE CLASS - out of vogue EP, bien sur. Meme que tu aurais du commencer par lui mais comme tu es un petit branleur de merde, ben tu l'as pas fait!

Anonyme a dit…

tet un grpe punk ecolo ! pour la glace a la pistache!!!

Anonyme a dit…

j'connais pas un seul des 4 groupes !!! merci

Anonyme a dit…

Surement Let them eat Jelly Beans...?.
Excellentes compilations eps que ces sf underground 1 & 2...je m'en lasse pas. J'ai eu la chance de les acheter via Hello Happy Taxpayers à l'époque...
Une bonne (autre) compilation est le Live at target avec Nervous Gender, Flipper, Factrix et Uns....Un coté expérimental assez hardcore pour l'époque..
Merci
Fab'

Anonyme a dit…

http://www.kbdrecords.com/2008/03/26/the-middle-class-out-of-vogue-ep-7/

Anonyme a dit…

JM, j'espere te choque mais moi j'aime bien Spikes, d'autant plus que pour la 1ere fois je l'entends a la bonne vitesse car jusqu'a present le rip que j'avais etait un peu trop lent!!!!!!!!!!!!!

sinon cette serie, c'est une serie sur le groupe de cali ou c'est une serie sur les compil de groupe de cali???
de toute maniere ca va pas etre coton de trouver des skeuds qui n'existe pas dans la blogosphere... alors au hazard dions pour le prochain post, heuuuuuuuuuu sado nation ou bien 45 grave ou avengers, comme ca ca lui donnera un petit air de serie de groupe de cali deja dispo (surement) et avec des chanteuses

jolicoeur a dit…

On dirait que ça vous tente la glace à la pistache....
Pas si mal Anonyme #1, t'es pas la moitié d'un petit branleur de merde. Je dirais pas que t'as juste mais t'es pas tombé loin, vraiment pas!
Sinon, le prochain, je sais même pas ce que je vais programmer. J'avais une idée mais j'ai un soucis de matos alors ça sera ce qu'il y aura. Mais quand je continuerai la série californienne, ce sera surement une compile (mais pas Let them eat jellybeans). Et après on passera à des disques normaux. C'est vrai que c'est pas facile de proposer des disques qui sont pas disponibles déjà ailleurs. Tant pis! Sado nation ils sont pas de Portland? 45 grave, j'ai déjà parlé de l'unique disque d'eux que je possède et Avengers, ça doit déjà être plus que dispo un peu partout. Pas con ça, une petite série sur les groupes californiens à chanteuses...
J'ai pas le Ep de Midle class. Let them eat the jellybeans, super compile mais le poster à scanner ça me fait flipper!
Tu cites du lourd là Fab! HHTP, ça c'était un bon zine. J'ai jamais commandé chez lui, je pensais même pas qu'il le faisait.
Je la connais pas Live at the target. je vais chercher ça!
T'as gagné une glace à la pistache anonyme#3 puisque c'est sûr qu'il y a au moins un écolo dans le prochain groupe dont je vais parler, du moins celui dont je pense que je vais parler.

Anonyme a dit…

sisi je suis bien un petit branleur de merde, citer Sado nation alors qu'ils sont de portland, c'est impardonable!!


et en plus je vois toujours pas pour le prochain groupe!! avec des ecolos????? mouuiii peut etre ce groupe quasi inconnu de SF dont le chanteur voulu etre maire???

Anonyme a dit…

Spikes à chier , Lews et Society dog c'est bien et Undead pas trop mal, merci pour ce EP découverte 2 !!

Libellés