dimanche 29 juillet 2012

BATTALION OF SAINTS Fighting boys Ep 82 (Bootleg)



























On va cloturer pour l'instant cette série sur le hardcore punk californien avec un groupe dont on a déjà parlé il y a peu de temps, Battalion of saints. Mais on va y revenir en californie, ne vous en faites pas, il y a tout un tas de disques dont je voudrais parler ici. Rien d'exceptionnellement rare, mais du bon quand même!
Tout comme ce premier maxi de Battallion of saints. Je dis pas rare mais si quand même. Surtout dans sa version maxi 45 tours. Vous vous rappelez la période des maxi 45 tours? Putain l'arnaque! Ce qui est pas forcément le cas de ce Fighting boys. Enfin j'en sais rien. Je sais pas combien il était vendu à l'époque, mais c'était un peu ça le soucis du maxi 45 tours, il faisait la taille d'un album, se vendait quasiment le prix d'un album et ne contenait pas plus de chansons que sur un un Ep. La preuve, quand des pirateurs ont réédité ce maxi, ils l'ont fait en 7 pouces (c'est la version que je vous propose aujourd'hui), ce qui est largement suffisant, vu la durée du disque (7'30). Bon c'est vrai, que la pochette aurait demandé à s'épanouir un peu et elle doit prendre toute son ampleur sur un format 33 tours. Mais quelle importance la pochette! On est pas là pour parler pochette mais musique. Et si pour certains d'entre vous, vous aviez apprécié le chant écorché du Ep Second coming, ne vous attendez pas à autant de désespoir sur celui ci. Là, on est dans la période la plus punk du groupe, la plus californienne aussi sûrement...
Et pour revenir à la rareté de cet enregistrement, je vous le répète, c'est surtout dans la version maxi 45 tours qu'il est difficile à trouver, sinon, je crois qu'il a été réédité il y a pas longtemps et que tous les morceaux sont dispos sur le Cd Death R us. Je dis tous parce qu'on ne pouvait en trouver qu'une partie sur le Rock in peace sorti en 87 sur Mystic et réédité depuis sur Mystic.

BATTALION OF SAINTS Fighting boys Ep 82 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 17,5MB)

8 commentaires:

IAmLegend a dit…

Salut
Une petite remarque technique: le maxi avait l'avantage de procurer (quand c'était bien fait) une meilleure qualité sonore. Compare par exemple la dynamique des versions album, 7" et 12" de Holiday In Cambodia. Un autre exemple: Metal Box dont ni la version double album (Second Edition), ni la réédition CD n'arrivent à la cheville de l'original en ce qui concerne la profondeur de la basse (c'est particulièrement sensible sur Albatross). Bon, si évidemment tu écoutes tout sur un Teppaz l'avantage est un peu gommé ;)
Aussi non, merci pour ton blog.

laurent a dit…

C'est important les pochettes! C'est peut-être pas la meilleure de Mark Rude mais elle est superbe quand même. Ça fait pas très californien par contre. C'est dommage que ce groupe passe trop inaperçu, vu la qualité de leurs disques. Même ceux sortis dans les années 90 valent le coup.
Puisque tu as parlé de Mystic la dernière fois, je laisse le lien d'un site que je viens de découvrir, ça pourra en intéresser certains. Vu le nombre de disques de ce label, il en a pour un moment. Enfin j'espère :

http://mysticturntable.blogspot.fr/

jolicoeur a dit…

T'as raison, j'avais complètement oublié de préciser ce détail qui n'en est pas vraiment un. C'est sûr, c'est flagrant sur certains disques. Mais bon, dans le cas d'un disque comme celui ci de BOS qui dure que 7'30n je sais pas si c'est nécessaire. C'est toujours mieux c'est sûr mais est ce que c'est vraiment nécessaire?
Je me rappelle du maxi de Straight ahead. Je connaissais déjà les morceaux sur K7 et il était très court. Il se vendait le prix d'un album. Je l'ai jamais acheté. C'est sans doute que je préfère la qualité à la quantité, mais pour le coup je regrette un peu.
Quand je parlais d'arnaque, je pensais surtout au maxi où il y avait sur un face le hit de l'album et sur l'autre face un remix. Pas trop à voir avec le punk heureusement.
J'avais même pas fait gaffe que c'était une pochette de Mark Rude, d'ailleurs je sais même pas qui c'est... Après ça, je peux pas te dire que oui en effet, c'est important les pochettes, mais si c'est important. C'est ce qui se dit en général que BOS est un groupe sous estimé, ce qui me fait penser que c'est justement pas le cas. J'en sais rien, pour moi ça fait partie des ultra classiques, et c'était le cas pour quelques potes du coté de chez moi. C'est surement pas représentatif.
Cool pour le blog sur Mystic. J'avais justement l'intention de faire une petite série sur Mystic.
Autant dire que tu me casses la baraque là Laurent! C'est pas grave, je vais la faire quand même!

laurent a dit…

C'est surtout moi qui suis pas représentatif je crois. J'ai aucun pote qui partage mes goûts, donc bon, quand je dis que ce groupe passe inaperçu ça doit être parce que je l'écoute moins souvent que d'autres...
Pour les pochettes c'est pareil, je suis fasciné par le côté esthétique de hardcore alors pour moi c'est vachement important, même si je sais bien qu'on parle surtout de la musique. Mark Rude par exemple c'est lui qui a fait la pochette Earth AD des Misfits. Y'a quelques artistes, je trouve qu'ils ont une place aussi importante que les musiciens. Jaime Hernandez par exemple, ou Shawn Kerri, etc... Je suis pas un spécialiste mais c'est un truc qui attire mon attention les pochettes. Les affiches, les flyers tout ça, ça fait un peu superficiel peut-être mais j'écoute quand même les disques, hein!
Pour Mystic je crois qu'ils ont sorti tellement de trucs que vous pouvez vous y mettre à plusieurs, ça risque rien! J'espère juste que le type va continuer à étoffer son blog, il a de la marge.
Et merci à toi évidemment, pour toutes ces bonnes choses.

jolicoeur a dit…

C'est ce qui se dit en général pour BOS, en cherchant des infos sur le net, en général, il y avait cette phrase dans l'article.

Je déconne pour les pochettes, bien sûr que c'est important, ça fait vraiment partie d'un tout. mais pour celle là j'ai pas tout réagi sur elle. Elle me fait penser à celle de Troops of tomorrow d'Exploited. Du coup merci pour l'info sur Mark Rude, maintenant je saurai que c'est lui qui a fait la pochette de Earth ad et aussi celle de l'album de Battalion of saints.

darkovonhell a dit…

jolie pochette sans doute et groupe culte avec une sale histoire de morts (sida,balle dans la tete entre autres)pour moi grand classique

Daz a dit…

Hey JM could you please upload this classic again?

Thank you!!

jolicoeur a dit…

New link

http://www12.zippyshare.com/v/Ro2AfjN2/file.html

Libellés