dimanche 8 juillet 2012

LES VANDALES 18 songs live 1984 bonus CDR 11 (Who cares?)


Dagger, sur son blog French jerks (blog visiblement réservé aux jeunes dixit Nox), se plaignait de ne pas pu avoir acheter la version de l'album des Vandales avec le cdr Live en bonus. Faut bien avouer que malgré un tirage conséquent, le label s'est fait dévaliser. Mais moi, j'avais prévu le coup, je m'étais dit, c'est pas possible, on est pas que 50 déjà rien qu'en France à avoir été séduit par les vandales sur la compile Rapsodie? Bon c'est sûr que sur la quantité de personnes ayant découvert Vandales sur Rapsodie ou Déflagration 4, il doit y en avoir un paquet qui doit être rangé des voitures, pour pas parler de ceux qui nous ont quitté d'une façon beaucoup plus définitive. Mais bordel, 50, quand même... Merde! On est au moins 60 ou 70 survivants de la grande époque du hardcore français plus les autres, ceux qui n'ont pas connu  mais qui auraient adoré connaitre. Comme moi par exemple! Je fais le malin mais le hardcore pour moi en 84, ca se résumait à pas grand chose et en tous cas pas à des concerts tel que celui que les Vandales ont enregistré à Mulhouse en première partie des Meteors. Bref, je pense qu'on aurait été un paquet à vouloir les voir live les Vandales à cette époque là (mais les Meteors moins déjà... enfin je parle pour moi!) et certainement plus de 50 à avoir envie d'acheter la réédition de la démo avec le cdr en bonus. Parce qu'il fallait être rapide quand même! Faut dire que c'était réservé à ceux qui méritent d'écouter du vrai hardcore. A l'époque de la sortie, je faisais partie de ceux qui méritaient. Maintenant, je pense pas. Je crois que je peux toujours me gratter si je fais une commande chez Who cares? (en même temps, je suis ce qu'on pourrait appeler un sacré chercheur de merde! Je comprendrais si Ali témoignait du mépris ou de la colère à mon égard, moi qui suis toujours en train de critiquer son travail ou celui de ses amis).
Toujours est il que si vous êtes passé à coté de cette série limitée avec cdr bonus, je suis ravi de vous proposer aujourd'hui un encodage correct qui vous permettra peut être de donner de la valeur à votre Lp des Vandales. Parce ce que 300 exemplaires c'est peut être pas beaucoup, mais il en traine encore un peu à droite à gauche. Donc si vous en trouvez une copie, vous pouvez l'acheter, copier ce cdr à partir des mp3 et la revendre le double sur Ebay.. Enfin, c'est une suggestion comme ça...
Et pour ceux qui se contenteraient de la version en mp3 de l'album, ça se trouve sur plusieurs blog à commencer par celui de Stef rad party, No punks in K town ou French jerks le blog de Dagger, celui là même qui se plaignait de ne pas avoir ce cdr live.

LES VANDALES 18 songs live 1984 cdr (18 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 89MB)

70 commentaires:

Dagger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ce disque est depuis un moment déjà épuisé, ça ne penalisera donc pas le producteur, à chaque prod tout est liquidé en prévente... mais reste dispo sur des distros (souvent à l'étranger), par contre, il faudrait demander aux vandales ce qu'ils pensent de cette petite guerre de bac à sable ? je crois surtout qu'on touche le fond de la mesquinerie. EIZEN colle la chiasse à quelques frustrés, c'est plutot comique ! "critiquer son travail (faudrait voir à ce que font les autres de si formidable!) ou le fait que ses amis écoutent et mettent à disposition sur le net des groupes à forte tendance raciste" ce genre de propos me semble tres déplacés lorsque qu'on a soi meme des renvois comme pour l'éthiopie, alors qu'on ne fait juste que pomper ALTO PALO. chacun jugera... la prochaine fois, j'irai bruler un cierge à saint nazaire, le saint patron des nases. http://youtu.be/X_HlRWgno6k (comme le dit si justement luis rego : "des qu'on dit : "je suis fachiste, les gens vous regardent d'un mauvais oeil, alors qu'il suffit de ne pas le dire et personne s'en apperçoit. n'est ce pas ?)

Anonyme a dit…

ce disque est depuis un moment déjà épuisé, ça ne penalisera donc pas le producteur, à chaque prod tout est liquidé en prévente... mais reste dispo sur des distros (souvent à l'étranger), par contre, il faudrait demander aux vandales ce qu'ils pensent de cette petite guerre de bac à sable ? je crois surtout qu'on touche le fond de la mesquinerie. EIZEN colle la chiasse à quelques frustrés, c'est plutot comique ! "critiquer son travail (faudrait voir à ce que font les autres de si formidable!) ou le fait que ses amis écoutent et mettent à disposition sur le net des groupes à forte tendance raciste" ce genre de propos me semble tres déplacés lorsque qu'on a soi meme des renvois comme pour l'éthiopie, alors qu'on ne fait juste que pomper ALTO PALO. chacun jugera... la prochaine fois, j'irai bruler un cierge à saint nazaire, le saint patron des nases. http://youtu.be/X_HlRWgno6k (comme le dit si justement luis rego : "des qu'on dit : "je suis fachiste, les gens vous regardent d'un mauvais oeil, alors qu'il suffit de ne pas le dire et personne s'en apperçoit. n'est ce pas ?)

jolicoeur a dit…

Au cas où tu aurais pas remarqué Anonyme, je mets rarement pour pas dire jamais des disques encore disponibles chez le label. Mais ça peut arriver...
Tu as tout fait raison, c'est de la mesquinerie pure et simple. Je dirais même de la chamaillerie. C'est très puéril mais ça m'amuse!

Combien de fois faudra que je te le dise nez de boeuf, les zobsecks était pas un groupe raciste. La chanson sur l'éthiopie était pas une chanson raciste. C'était juste débile et critique envers les artistes soi disant investis dans une cause humanitaire. Et Alto palo on connaissait pas à l'époque. Je connais d'ailleurs toujours pas. On écoutait pas de groupes comme ceux là

Anonyme a dit…

Moi j'ai du mal à piger le truc ! D'un côté j'approuve le travail effectuer par le mec du label Who cares, de part ses recherches et son taf pour rééditer des trucs introuvables ou super rare, et d'un autre côté je pige pas le truc des rééditions ultra limité, avec des version avec CDr en bonus , et d'autres avec le EP en kdo, ...qui crée à nouveau du collectors...et si la réponse c'est que c'est destiné uniquement à ceux qui écoute du "vrai" hardcore.........non vraiment j'pige pas....

stogref a dit…

+1 avec l'Ano #2 et pour tout dire, les éditions 'collector' destinées à l'élite hardeucore c'est tellement à leur image que çà me fait rigoler: comment peut-on être aussi prétentieux et imbus de sa personne pour ne pas, en plus, prendre plaisir à mépriser les autres? Du coup, çà donne raison à l'Ano #1 qui n'a pas à cacher sa supériorité ni son identité d'ailleurs, allons donc, quand on est un gars courageux qui cite du Luis Rego en plus putaing, çà force le respect!
Sinon, Ali c'est un type sympa pour le peu de rapports que j'ai eu avec lui et çà m'étonne qu'il puisse avoir des amis d'extrême droite, ou alors ce sont que de braves abrutis qui écoutent du RAC pour le plaisir et çà, on peut difficilement le lui reprocher. Par contre, je comprends pas sa logique de prod élitiste si tant-est qu'elle soit voulue, peut-être est-ce seulement une histoire de moyens?
Maintenant, et pour rajouter mon grain de sel (moi aussi je suis taquin), en ce qui concerne le thème de l'éthiopie dans les années 80, il faudrait que les nez d'boeuf (mdr) qui étaient dans les jupes de leur mère à cette époque réalisent enfin que l'hypocrisie ambiante générale faisait qu'il était de bon ton de s'indigner des conditions alimentaires de ces pauv' gens, alors qui d'un gentil discours humanitaire, qui d'une gentille chanson humanitaire etc. (une recette qui marche toujours soit-dit-en-passant)... et donc la chanson des Zobsecks n'est ni-plus ni-moins que de l'humour noir comme il était coutume d'en faire (j'avoue y avoir participé à ma manière), et donc si çà en défrise quelques-uns il serait judicieux qu'ils se mettent à lire du Desproges style "chronique de la haine ordinaire" et qu'il remettent leur hargne juvénile dans leur bien-nommé slip (?).
Et si vous aimez tant la chanson, chantez en choeur avec le professeur Choron son "tango des affamés" (désolé J-Marc, pas su résister, et merci pour les Vandales que je toperai ce soir):

L'estomac dans les talons
Ils traînent les pattes comme des cons
Ils peuvent pas danser la valse
Ils sont pas assez vivaces
Heureusement qu'il y a le tango
La danse qui fatigue pas trop
Tango, tango, tango
La danse qui fatigue pas trop

Bonne nuit les petits affamés
Le marchand de sable est passé
Demain au petit déjeuner
Vous en aurez une poignée
Heureusement qu'il y a le tango
La danse qui fatigue pas trop
Tango, tango, tango
Tape-moi dans le dos que je fasse mon rot

Bonne nuit les petits affamés
Le marchand de sable est passé
Demain au petit déjeuner
Vous en aurez une poignée
Heureusement qu'il y a le tango
La danse qui fatigue pas trop
Tango, tango, tango
Tape-moi dans le dos que je fasse mon rot

Merci aux gens de l'UNICEF
Qui leur payent des T.S.F.
Merci aux danseurs mondains
Qui les prennent par la main
Heureusement qu'il y a le tango
La danse qui fatigue pas trop
Tango, tango, tango
C'est pas demain qu'ils vont chier gros

Dans cette ambiance squelettique
C'est nécessaire la musique
Pour que les tubes digestifs
Oublient le goût du rosbif
Heureusement qu'il y a le tango
La danse qui fatigue pas trop
Tango, tango, tango
Serre-moi pas trop je sens tes os

C'est pas sexy une carcasse
Mais n'ont pas d'armoires à glace
Pour constater qu'elles sont moches
Leurs cuisses comme des manches de pioche
Heureusement qu'il y le tango
La danse qui fatigue pas trop
Tango, tango, tango
Gonfle tes joues et tu seras beau

Stop ! stop ! stop !
Pas de valse on a dit !
Vous voulez les faire crever bande d'énervés !
Tango, tango, tango

Attention, messieurs les danseurs
C'est la dernière! et maintenant...
Mangez vos cavalières.

laurent a dit…

Ah merde, j'étais déjà content de prendre ça mais je me suis rappelé que c'était cette version que j'avais choisie, parce que j'avais trouvé les mp3 du EP depuis quelques temps. Vu le prix j'aurais peut-être dû acheter les deux versions, mais bon tant pis. C'est quand même l'occasion de dire que les Vandales étaient sacrément vachement bons, et ce live s'écoute bien.
Moi, j'aurais bien voulu voir les Meteors en 1984, ça devait être impressionnant, ils aimaient chercher la merde il parait, un peu comme toi Jean-Marc, je me suis laissé dire. Pas vrai?
Desproges, Choron, les Zobsecks... des valeurs qui se perdent de nos jours. Le second degré est devenu suspect. Epoque de merde.

jolicoeur a dit…

J'y réfléchis et je me dis qu'effectivement, je suis vraiment un chercheur de merde. Et est ce que c'est vraiment nécessaire que je remue toujours la même merde? Je voulais presque le virer cet article et puis je dis pas tant de mal que ça. Par rapport aux potes d'Ali, c'est vrai qu'il est pas responsable de ce qu'ils écoutent ou mettent à disposition, en même temps, il les a furieusement défendu quand j'ai évoqué No punks in k town (post supprimé) le fait que Violation mettait à dispo des groupes fafs. Je vais quand même virer ce passage.
Avant que j'ouvre ma gueule, ouais, il était sympa, enfin je crois...

Anonyme a dit…

je suis sur que tout le monde ici est de la generation pompidou et a été élevé avec loeki, ultraman, croque note ou avoir passé son adolescence au martroi, rue sainte catherine ou charles peguy, l'argonne, je n'en doute pas un instant. pour certaines choses, le mieux est de demander à maman car le net ne sera d'aucune utilité pour pallier la culture qui vous fait défaut, le prochain post sera surement un enregistement de wango tango... lol ! c'est ça le rock rural, tout ça c'est bien banal...

stogref a dit…

Que de certitudes pour un seul Ano encore... la culture en basse-terre y'a que çà d'vrai môssieur l'esthète, ici ou ailleurs, mais jamais dans vos salons de la condescen-dance; à Paris comme à Bordeaux les m'as-tu-vu, les enflés du melon sont légion, poil au fion. Le rock c'est pas pour les intellos, les inrockuptibles c'est la porte à côté toto, t'es gouré de numéro. Génération tout-propre, tout-à-l'égout et fais la moue.
Amis de la prose çà s'arrose, pas tous les jours qu'on a la visite du ministère! Prosit.

Anonyme a dit…

Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver !

Anonyme a dit…

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver."
[ Wenn ich das Wort Kultur höre, dann greife ich schon an meinen Revolver : Reprise de Wenn ich Kultur höre... entsichere ich meinen Browning Acte 1 scène 1 - pièce de théatre "Schlageter" - prononcée par Friederich Thiemann (acteur) le 20 Avril 1933 ]
Citation de von Schirach Baldur

En 1938, von Schirach déclara : « Le combat pour l’unification de la jeunesse allemande est terminé. Je considère comme de mon devoir de la conduire d’une manière dure et intransigeante [...] et je promets au peuple allemand que la jeunesse du Reich, la jeunesse d’Adolf Hitler, accomplira son devoir suivant l’esprit de l’homme à qui seul leurs vies appartiennent. » Le 25 mars 1939, l’adhésion aux jeunesses hitlériennes devint obligatoire pour les jeunes voulant faire des activités sportives ou encore aller à l'école. Elles regroupèrent alors 12 millions de jeunes. Von Schirach transforma ainsi la jeunesse allemande en "objet de propagande vivante", faisant ainsi l'embrigadement des parents par leurs enfants. C'est à cette époque que von Schirach prononça la célèbre phrase dans un meeting, joignant le geste à la parole : « Quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver ! »

Cette phrase, par la suite, a été indûment attribuée à Goering, erreur persistante dans la culture collective. En réalité, bien qu'elle ait été effectivement reprise par B. von Schirach comme par d'autres nationaux-socialistes, c'est un écrivain allemand, Hanns Johst (1890-1978), lui-même national-socialiste, qui est l'auteur de cette formule qu'il a placée comme réplique d'un personnage de l'une de ses pièces de théâtre intitulée "Schlageter" (1933)." (Wikipédia)

ce qui explique les références RAC des ou de l'anonyme.

Antidouchezob a dit…

Je suis très très très déçu Jean-Marc, en dépit de mes avertissements, tu t'évertues à te livrer à ces petites taquineries puériles...
Jean-Marc je confirme tu es bien un fouteur de merde, et un collabo en puissance en plus de ça. Je te conseille de lâcher l'affaire tu fais pas le poids, ni musicalement ni autrement d'ailleurs !!!
Voilà pourquoi la scène française a été aussi minable pendant toutes ces années, à cause de blaireaux dans ton genre. Et le fait que tu cherches encore à te faire remarquer dans ton cloaque contribue à maintenir la scène Française dans un bourbier sans nom. Putain, rien que d'y penser ça me donne envie de gerber tiens...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
laurent a dit…

Oh non il est déçu, nous voilà forts contrits. Pour quelqu'un qui parle tant de cloaque, faut croire que t'aimes avoir les pieds dans la merde vu le nombre de fois où on te croise ici.

"en dépit de mes avertissements, tu t'évertues à te livrer à ces petites taquineries puériles"
Parce que tu crois que tes pseudo avertissements ont impressionné qui que ce soit? On comprend bien que tu aies besoin de faire le malin pour avoir la sensation d'exister, mais quand même.

Tu "confirmes" que Jean-Marc est un fouteur de merde? C'est pas un scoop, il l'a déjà dit plusieurs fois, mais c'est gentil de nous faire partager ta précieuse expertise, on sent que t'en connais un rayon.
Tu reconnais toi-même que ce sont de petites taquineries puériles, et c'est ça qui te donne envie de gerber? Mais t'es vraiment une petite nature mon pauvre, ta mère, elle t'a fait en sucre?
Comme je suis pas vache, je vais moi aussi te donner un conseil : fonce vite à la bibliothèque la plus proche et ouvre un dictionnaire à la page "collabo". C'est bien de vouloir utiliser des insultes bien choquantes pour faire méchant, encore faut-il savoir de quoi on parle.

jolicoeur a dit…

A mon avis Laurent, le commentaire de Antidouchezob était complètement ironique. C'est ce que je me dis, vu qu'il reprend quasi mot pour mot un commentaire qui avait déjà était fait pour je ne sais plus quel post (Mob 47 peut être). Mais peut être que je me trompe.
Enfin c'est le problème de l'ironie, c'est pas toujours perçu comme telle. Par exemple, quand je parlais de faire une copie du cdr pour pouvoir se faire plus de fric sur ebay, c'était complètement ironique et surement que d'autres que moi y auront pensé mais de façon plus intéressé.

Merci anonyme de 18h11, un peu d'érudition, ça fait pas de mal!

laurent a dit…

Ouais merci, je viens de remarquer... ça marche si je dis que moi aussi j'étais ironique et que je l'ai fait exprès? Non, hein, bon. J'me suis bien fait avoir là... ça m'apprendra à donner des leçons de second degré! Epoque de merde!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
jolicoeur a dit…

Franchement les anonymes, ce serait bien si vous preniez au moins un pseudo pour qu'on puisse voir qui dit quoi à défaut de savoir qui vous êtes vraiment. Parce que ça taille, ça insulte mais ça se cache derrière son anonymat. A part l'anonyme au lieu youtube mais est ce que c'est vraiment le même à chaque fois?

C'était pour dire que moi aussi j'étais abonné à Violation, mais par contre j'ai viré le lien de ma liste de blog. Merde, on peut peut être avoir une vie privée les mecs? Je vois pas ce qui nous empêche d'aller voir à titre personnel ce que propose Violation. Je ferai pas de comparaisons malheureuses en disant que de temps en temps je vais sur des sites identitaires pour savoir un peu ce qui se passe, ce qui veut pas dire que j'adhère à leurs idées. Mais tu vois l'idée. C'est là sur internet, ça existe, je me renseigne.
Et c'est sûr aussi que si je peux choper une prod Who cares qui m'intéresse, je vais pas me gêner! Bien sûr, je vais pas commander directement à Ali, il m'enverrait chier. Il a sa petite fierté, faut pas critiquer son travail. J'ai pu le constater quand j'ai parlé de la K7 d'Abortion squad ici. Et pourquoi tu nous fais des procès d'intention Baltringue (anonyme de 21:56). Qu'est ce qui te fait croire qu'on est capable de renier ce qu'on dit pour acheter un skeud? Je t'emmerde! Si c'est pour être désobligeant ou insultant, c'est pas vraiment nécessaire de laisser des commentaires. On peut dialoguer non? Et par rapport à ce que tu dis, tu penses par exemple qu'on devrait accepter sans rechigner le travail d'Ali sous prétexte qu'il propose des trucs exceptionnels quelquefois? Et qu'on devrait se plier à son jeu, c'est à dire qu'on devrait tous (enfin ceux qui méritent) se jeter sur ses pré commandes et le vénérer une fois les disques reçus?

Dernier anonyme, j'ai pas tout compris, surtout au début de ton commentaire.
Et pour te répondre, non, il n'y a pas que la musique qui m'intéresse, il y a surtout le punk.

stogref a dit…

Vu que je parle bcp je vais répondre à l'Ano de 21:56 (encore un courageux neuneu, pour reprendre son vocabulaire).
Rapport à violation tu n'as qu'à lire la réponse de jolicoeur ci-dessus, et de plus j'ai suivi ce blog à une époque lointaine où on ne voyait pas encore de drapeaux au début de chaque post, chose qui m'avait contrarié et j'en avais fait part à son créateur d'ailleurs... les punks sont aux drapeaux ce que le RAC est au punk, soit-dit entre nous. ;)
Et donc, cela fait belle lurette que je n'y traine plus mes guêtres, faut-il pour autant que je le retire des blogs que je suis pour te faire plaisir? Foutre-non ducon, ai-je envie de te répondre, ce que je ne ferai pas. Par contre oui, j'ai fait l'école du rire. Hahahaha.
Les précommandes de série ultra-limitée c'est pas mon truc, je l'ai déjà dit alors ravale ta bave et continue de patauger stp.
Pour finir, baltringue est un compliment dans ta bouche, et si tu te crois faire partie de l'élite (rien que le nom m'amuse), celle qui 'mérite'... j'imagine que tu penses aussi être un devoir de cracher sur les autres surtout s'ils ont des goûts proches des tiens mais qu'ils ont moins de thune et donc forcément pas une putain de sacré collection de bâtard de sa mère qui déchire sa race, hein?! Bravo t'es un vrai, keep it up moron.
Je persiste, quand on écoute qu'un style de zique, c'est qu'on est un gros bourrin, ni-plus ni-moins.

Quant au dernier Ano de 1:08 qui remercie dieu (arf!) et s'exprime difficilement, il doit faire partie de la même équipe de bras cassés, euh de puristes en manque de purification, bref de branchouilles de merde qui ne tolèrent rien tant que leur bêtise crasse. Il doit avoir la panoplie complète lui aussi.

Comme certains qui fréquentent ce blog j'aime le punk, et si vous prétendez aimer la musique alors je préfère vous la laisser. Bonne masturbation les mecs, et chapeau-bas, vous repoussez les limites toujours plus loin, à mon grand plaisir.
J-marc, je doute sincèrement qu'on puisse 'dialoguer' avec ce genre d'individus à front bas, on voit où rien que le fait de s'y frotter mène... et désolé en-core pour le spam! ;)

Anonyme a dit…

Moi j'aimerais bien que le mec du label, Ali je crois, nous explique pourquoi il fait des tirages limités ? Il à peut-être une bonne explication après tous ? Ce LP des Vandales, ça m'interessais moi, mais y'avait un tirage LP à 50 ex, un autre avec une pochette différente à 200ex (j'me rapel plus trop du nombre de tirage mais c'est un truc comme ça), une autre version avec le Cdr en bonus, encore une autre version avec le 45 tours en bonus, bref si tu veux le LP+ Cdr + le 45 tours, t'es obligé de raquer les 3 ou 4 versions ???!!! ça te fait le tout pour une 50aine d'euros pour la réédition d'une K7 !!! Dans le milieu punk ça roule pas forcément sur l'or hein j'apprends rien à personne là, du coup quand le skeud sort t'as pas forcément les finances pour au bon moment, et quand tu peux, ben y'en à plus car le peux d'exemplaires sortie est déjà sold out ! Alors moi j'insulte personne, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment , tout simplement. Si Ali tu vois ce message, merci pour tes réponses (si réponse il y aurait)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
LVF a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
stogref a dit…

Sympa la citation de Kromozom 4, çà détend l'atmosphère! :)
çà devient de plus en plus caustique les échanges d'Anonymes au fil des commentaires, ils mettent les bouchées doubles et je constate une tendance à se prendre au sérieux chez certains, à commencer par les instigateurs du débat dits les 'méritants' aka 'les vrais passionnés' aka 'les pros du pot'.
Car c'est bien par là que çà a commencé, là où il était question de partager ou hors-de-question de partager!
Partager comme Jolicoeur, pour le plaisir d'apporter aux autres la joie que tu as reçu en écoutant tel ou tel artiste, telle ou telle oeuvre, c'est une motivation noble à mon sens: pas de réserve, pas de prise au sérieux, pas de prise de tête. La musique est faite pour adoucir les moeurs...
D'autres qui à priori n'ont que çà a foutre de leur vie, ou dès qu'ils rentrent du taf quand ils ont la chance de pouvoir bosser, ne vivent qu'à travers leurs recherches actives des oeuvres les plus rares possible, comme à la recherche du saint graal, le truc ultime qui leur donne l'impression d'être uniques. Du coup ils pensent valoir mieux que les autres et savoir mieux apprécier le hardcore (en l'occurence), avoir des oreilles en or massif quoi!
Et là on fait face au côté le plus chiant dans le punk car outre le côté 'panoplie complète' il faut en plus se fader le conformisme qui va avec et on débouche forcément sur le 'punky capitalism', car il semble que même à travers de petits labels le punk soit en fait un petit business capitaliste, trading y-compris.
Un fait que critiquait déjà Th’ Inbred en 85 et qui n'a pas changé d'un iota.
Pour le coup je cite un bout de leur "Positive Song" en espérant qu'il n'y ait pas besoin de traduction pour que vous compreniez le sens profond et gagnez un tant-soit-peu d'humilité, car le punk c'est tout sauf la fierté d'appartenance:

"You talk so much about unity
when what we need is solidarity.
Not just between the people in the scene but everybody in between.
But if you're not in their crew
They don't have much to do with you.
Why don't you go and build a treehouse, too?
Thought you were helping to blaze new trails, now it costs 5 bucks for you to answer my mail.
Go! Do it! Uh-huh!...

...We're not kids anymore this is 1984.
You think being young is all there is to be, well so did the nazis in Germany.
There's more to life than hardcore.
Just what the fuck are you fighting for?
Go to Hell right NOW!!!"

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
marcel ne regrette rien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
jolicoeur a dit…

Tu veux dire si je comprends bien que je suis responsable si le Lp de Vandales est devenu un collector? Mais ça, j'en suis complètement conscient. Quoiqu'à mon avis pour les coup, j'y suis pour pas grand chose quand même.
D'une part, en france on m'a pas attendu pour pratiquer des prix à la limite du ridicule et d'autre part, j'avais déjà remarqué le fait que proposer un disque rare sur un blog, ça le faisait connaitre et donc plus de personnes se mettaient à le rechercher et il prenait de la valeur. Maintenant c'est peut être moins flagrant parce qu'on trouve un peu tout sur internet mais je suis sûr que ça a un impact. Comme dirait Mohamed Ali (tout le monde y va de sa petite citation, alors moi aussi), enfin surtout mon pote Pat qui cite Mohamed Ali "Tes poings ne peuvent frapper ce que tes yeux ne peuvent voir".
Et pour ceux qui ne voient déjà pas d'autre solution que de mettre 29 euros dans ces disques des Vandales, je les ai trouvé en farfouillant un peu à 8 euros pour l'album et 3,3 euros pour le Ep. Mais ça va pas durer et faudra se rabatte sur des distros qui en ont pris en quantités et qui vendent le disques 20 euros. Quant au Ep, il est introuvable mais peut être que le groupe en a encore?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Qui s'en soucie? a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

http://09.img.v4.skyrock.net/097/kxr28/pics/3034351903_2_3_rQRxW87Z.jpg

Anonyme a dit…

http://bigou93700.canalblog.com/archives/2012/05/24/24309309.html

dugenou a dit…

Marrantes ces discussions à la tords-moi l'noeud entre vieilles tapettes pinques arcor, on dirait touiteur mais au ralenti. Vous faites pu l'poids les vieux rageux :)
+1000 Stogref, zalü Jolicoeur !

Anonyme a dit…

jacques a dit : je crois que beaucoup de femmes ont été tondues non pas pour avoir couché avec les boches mais parce qu'elles était isolée ou veuve, souvent par des collabos ralliés aux FFI en 44 pour s'acheter une conduite (françois mitterond en est un bon exemple). l'histoire se repete, et on se demande quel faire valoir on peut gagner à attaquer les petits labels. vous voulez etre crédible ? et milité (limité : pléonasme) faut le faire à paris, devant le bar de serge ayoub, l'adresse est facilement trouvable sur le net. robin des bois n'était pas du genre à payer ses impots ni à faire du tord aux pauvres... ah ! révisionnisme quand tu nous tiens.

Anonyme a dit…

en effet il suffit de voir ce qui est mis sur violation, pour s'apercevoir qui ne fait pas le poids. pay no more than ? encore heureux ! c'est le terminus des prétentieux ! quant à twiter, tu dois connaitre mieux que moi...

stogref a dit…

Viteuf avant de partir au taf: la démo des Vandales est merdique, le volume sonore baisse au bout de 30 secondes (mais non je critique pas la qualité du travail); le chant si on peut l'appeler comme çà est poussif et saturé (comme dans bcp d'autres trucs franchouillards) et musicalement c'est rien que du punk bourrin accéléré un tant-doit-peu, pas de quoi crier au hardcore hein!
Je plains ceux qui vont payer çà un prix d'or passke... ahem.(j'attends les foudres de la horde prétendue résistante et bien-pensante)

Jolicoeur, y'a pas une option chez blogger pour changer le 'Anonyme' par 'Abruti'? Je pense que çà le ferait bien vu la belle brochette que tu te tires ici.
Dugenou, je viens de découvrir ton bloug sorti de la tombe, çà fleure bon la mandragore j'y reviendrai sous peu!
Bonne journée à tous, le soleil brille et les filles sont belles!

jolicoeur a dit…

Et toi anonyme de 18:58, que fais tu? Tu te contentes de consommer et de venir critiquer mon travail ici ou tu participes activement à la scène?
Ouais! Je suis assez fier du nom du blog!
Twitter au ralenti, je trouve que le rythme des commentaires est assez soutenu encore... Faudra pas que ça aille plus vite.
De retour Dugenou alors?
Anonyme de 03:31, je m'en fous, je fais pas un concours de celui qui a les disques ou les enregistrements les plus rares. Je me contente de parler de disques que j'aime ou que j'aime moins, et de critiquer certaines pratiques qui ne me conviennent pas, comme celle de fabriquer du collector, parce qu'avant tout, c'est le label qui fait le choix de faire des tirages limités.
Pour répondre à l'anonyme de 13:33, Ali m'avait dit que s'il faisait des tirages limités, c'était pour pas se faire chier. Comme ça il sait que les disques vont s'écouler rapidement. Il fait ça tout seul et a surement pas envie de s'emmerder à contacter tout un tas de distros, de stocker du disque chez lui. En plus de ça, il y a tout le coté manuel du label, plier les pochettes, mettre les disques dedans... Enfin bref, ça pourrait être de bonnes raisons.
Pour continuer à répondre à l'ano de 03:31, je vois pas ce qu'il met de si exceptionnel sur Violation. Quelques trucs en effet très rares mais est ce que c'est parce que c'est rare que c'est bien? Et puis, les démos sont jamais complètes, on peut pas les télécharger..
T'as sans doute raison ano de 01:38, faudrait aller foutre la merde devant le bar du beau Serge. On va suivre ton conseil, on va prendre les armes... De toutes façons, je pense que bientôt on aura pas le choix. On est trop idéaliste. On se contente de refaire le monde à travers un blog de merde alors qu'en face ils s'organisent de plus en plus.
Je suis d'accord avec toi Stogref, c'est pénible cette tendance à rester anonyme par contre pas d'accord du tout avec ce que tu as dit sur les Vandales...

Anonyme a dit…

si, si, il a raison la demo des vandales c'est vraiment d'la merde, comme 99 % des posts ici. c'est pas téléchargable, on jugerai entendre calimero, savoir que ça existe, c'est déjà pas mal. et puis moi je récupere bien les rips en contactant le blogger, rien ne t'empeche d'en faire autant. et ducoude, je n'fait pas de blog, je partage ce que j'ai uniquement avec mes amis, normal lorsqu'on voit les réactions de la masse, pas la peine de se fatiguer.

Anonyme a dit…

faut clôturer le sujet là, ça tourne en rond, ça ne mène à rien, certains viennent içi pour critiquer, insulter, mépriser, sans arguments, ça se chatouille la bite, moi je fais çi, moi j'fais ça, j'suis au rsa, j'contact les blogger, j'fait un label, blablabla, bref on s'en fou ! que chacun continue à faire ce qu'il à envie d'faire, sans faire chier les autres ça serait déjà pas mal ! ce blog est + qu'appréciable, alors continue JM, à nous faire partager ta passion à ta manière, ceux qui aime viendrons les autres irons voire ailleurs et basta !

Anonyme a dit…

"que chacun continue à faire ce qu'il à envie d'faire, sans faire chier les autres ça serait déjà pas mal !" bravo l'anno, et si c'est valable pour "les autres", ça doit etre aussi valable pour JM ! en premier c'était un pote polonais, et maintenant violation et who cares, depuis un post sur no punks in k-town, ça n'a pas cessé...trouve une autre cible ! change de disque !

Anonyme a dit…

mon pauvre petit, c'est triste la vie hein ??!!

Anonyme a dit…

http://www.lafistiniere.fr/pages/accueil_frpag.html

Anonyme a dit…

http://youtu.be/GkslWzc_GmY

Anonyme a dit…

http://youtu.be/cQyvmNtzpvQ

tonton redneck a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=oZ02LfReArI

Anonyme a dit…

Ce n'est pas dérangeant pour moi de consulter réguliérement violation blog et d'acheter aussi des productions de chez who cares. Je gagne du temps et j'évite à tout les coups d'en perdre avec de la "merde". Soyons honnêtes, je ne sais pas si Antidouchezob est un plaisantin mais il devrait nous faire un petit commentaire après celui ci car je suis bien certain que si un étranger cherche des infos sérieuses sur les groupes de son pays, il doit certainement connaitre violation blog. C'est mon cas depuis que je vis en FRANCE car j'y suis plus venu pour votre soleil que pour votre passé musical en punk et autres. Vous devriez les remercier d'être aussi actifs mais c'est vrai que vous êtes vraiment dépassés ce qui pourrait expliquer votre haine. L'inconnu fait peur...

stogref a dit…

Il faut parfois savoir se perdre pour trouver quelque chose, pas vrai l'Ano de 9H29?
Toi-même tu as su venir te perdre dans notre belle mais sauvage contrée... pour y trouver le soleil!
Il n'y a pas de haine du tout envers les susnommés loin de là, juste de l'incompréhension... c'est pas la même chose.
Donc, la peur de l'inconnu tu peux la remettre dans ton calebute car justement garder l'esprit ouvert à d'autres horizons musicaux évite ce genre d'écueil. La haine, je la laisse aux endoctrinés de boneheads, mais rassure-toi je ne suis pas qu'amour...
Quant à être dépassé, tu as raison dans le sens où la connerie narrow-minded des 'puristes-exclusifs' me dépasse et m'incite à les orienter vers l'achat d'un nouveau cerveau, puisqu'à-priori l'argent n'est pas un souci pour eux.
Enfin, je reviendrai sur un tout petit point qui poutant reste important aux yeux de beaucoup et qui pourtant a dû échapper à la plupart des collectioneurs dits 'punks':
Dès la fin 70's - début 80's On a pu voir moultes productions de labels punks qui affichaient ouvertement sur la couverture des albums/eps qu'il ne fallait pas payer ce disque plus cher que ..$ (monnaie pratiquée dans le pays correspondant), et ce afin de contrer le lobby capitaliste de l'industrie du disque. En somme, ils empéchaient la distribution de se faire les couilles en or en pratiquant des prix de vente faramineux pour un petit morceau de plastique sonore enveloppé dans un bout de carton ou de papier. On appelle çà une éthique. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre aujourd'hui, c'était résolument celle du punk et de l'auto-proclamé Do It Yourself.
Et je te le donne en mille, ce slogan anti-commercial ressemblait à ceci:
Pay No More Than / Non Pagare Piu' Di, c'est selon.

Et puisque tu parles d'être honnête, tu admettras sans doute le fait que si tu vas chez violation pour y trouver des infos sérieuses sur les groupes de ton pays natal, bin c'est un peu triste quand-même et que tu peux mettre pavillon en berne ou ton drapeau à l'envers, c'est selon.
Bonne continuation, et je te souhaite que tu obtiennes la réponse que tu attends si fébrilement. Mais entre nous, il y a plus que le hardcore dans la vie. GET A FUCKIN LIFE! <--(c'est le joke!)

Anonyme a dit…

richard G. a dit : on payait le 7" des civils, 2 francs à monoprix, le mopo mogo, 15 francs à la fnac, les collabos , 35 francs chez new rose... on paye tout plus cher aujourd'hui, sauf le EIZEN (3,5 le ep / par pack) ou le MARIONETTI (7,5 le 33 / par pack) ou les vandales (8 pour un tirage standard). "Now you will pay more" devrait etre inscrit sur les disques, et je suis sur que par soucie d'éthique, des que tu as un disque avec la mention PNMT, tu l'revends au meme prix. "le lobby capitaliste de l'industrie du disque" stoppons la parano du complot, c'est tres RACcord. merci pour la pub, ...il y a moyen tres rigolos, quand on est au bout du roulos...

vile76 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
vile76 a dit…

Stogref,

J'avais décidé de ne pas répondre mais il m'a été demandé par un hollandais de te traduire un sentiment qu'il voudrait te transmettre.
Alors je l'ai posté sous mon nom mais je voudrais que tu saches que celà ne vienne pas de moi, car je ne pense pas que celà soit très constructif de s'engueuler sur internet, mais bon...
Voici donc en gros ce que ce hollandais qui vit en FRANCE te dit :
Il a décidé de faire comme moi car il ne savait pas qu'il avait à faire à toi. Il s'excuse donc de la tritesse que tu ressens envers lui puisqu'il a déjà demandé des trucs sur des groupes hollandais... Bon, il souhaite aussi maintenant que tu fasses sur ton blog des posts hollandais car il y a pas mal de trucs encore très difficile à trouver (je dois avouer que j'aimerai aussi car je suis curieux de nature) alors à toi de jouer, il boit tes paroles... Malheureusement son utilisation de la langue française ne lui donne pas toujours la possibilité de réagir mai je dois avouer que là tu l'a impressionné car il est très étonné que tu n'aies rien appris avec violation (moi je ne suis pas du tout vexé, bien au contraire, c'est seulement dommage que tu ne fasses plus de tape trading).
Voilà j'espère que maintenant tu vas me laisser tranquille faire mes "conneries" et que tu vas faire avec violation blog, ce que je fais avec le tien : ne jamais y aller. Merci et oublie moi vite ! HERVE.

BIG BISOU a dit…

Putain la grosse baston sur internet, punks à moustaches contre l'élite du tape trading hardcore international... Atterrissez un peu les gars, je suppose que certains d'entre vous frisent ou dépassent la quarantaine, c'est pas raisonnable de se chamailler autour de quelques vieux Mp3s... vous valez mieux que ça les gars, prenez un taz et quelques champis et faites la paix quoi... PEACE HARCORE & UNITY

Anonyme a dit…

en effet, y'en a qui ne frisent plus... à ma connaissance, JM a entamer le délire en novembre 2009 (sur des gens qu'il n'a jamais rencontré si j'en crois son commentaire à l'époque) ça ne date donc pas d'hier, à ce stade ça releve plus de la pathologie que d'autre chose. la NOUVELLE CROISADE s'est intensifié suite à un post de no punks in k-town, peut etre qu'il aurait voulu faire ce post lui meme... cette hargne n'a meme pas l'escuse du jeune age, la reconnaissance ne viendras plus, mais en as t'on vraiment besoin dans ce genre musical ? y a un gros probleme d'identité. "Tu as tout fait raison, c'est de la mesquinerie pure et simple. Je dirais même de la chamaillerie. C'est très puéril mais ça m'amuse!" ces mots parlent d'eux meme... (3em commentaire en haut de la page)

stogref a dit…

Si quelqu'un a compris et peut traduire le ramassis de mots de l'Ano de 18H04, merci de traduire.

Baston, croisade, décidément vous aimez tout monter en mayonnaise hein, il suffit juse que quelqu'un constate et mentionne un fait avéré pour que certains montent sur leurs grands chevaux (les croisés HC? haha). La critique c'est si insupportable qu'il faille lever une armée de sous-fifrelins pour venir insulter celui qui aura osé dire ce qu'il pensait? La liberté de parole c'est pas pourrir un post d'insanités, c'est exprimer ce qu'on pense; de là à dire que les Anos du coin pensent peu, il n'y a qu'un pas. Le pire c'est qu'ils croient avoir la science infuse, tout illéttrés qu'ils sont.

Alors Hervé aka vile76, je trouve regrettable que tu aies supprimé ton commentaire de 19H45, il me semblait si constructif, et je vois pas où t'as vu qu'on s'engueulait. T'as rien pigé de ce que j'ai dis et ton blog t'en fais ce que tu veux, si vous savez pas lire alors tant pis, je vais pas me répéter.

Pour ton pote hollandais qui maitrise pas la langue soi-disant et rapport aux infos des groupes de son pays sur violation; c'était un trait d'humour (que toi-même n'as pas capté) pour dire qu'il était triste de savoir qu'aucun blog hollandais n'existe pour satisfaire sa soif d'actualité 'punk' et qu'il lui faille aller sur un blog français, en l'occurence le tien. Tant-mieux pour toi si l'on vient de toute l'Europe pour s'instruire chez violation, tu peux t'en congratuler et je t'en félicite.

Je suis cependant curieux de savoir comment il t'a exprimé son sentiment, à moins évidement que tu aies joué la carte de ton anglais haut-de-gamme? Car il est évident que tu vises la marche la plus haute sur un podium hypothétique du blog HARDCORE, et je serai le premier à te décerner une médaille d'or pour la quantité d'infos que tu balances, ceci-dit ce n'est pas ce que je recherche lorsque je parcoure certains blogs, désolé de ne pas être aussi 'passioné' que vous autres; donc, au lieu d'essayer de me lancer une pique avec ton tape trading dont je n'ai rien à foutre, tu devrais savoir que je fais un blog juste pour le plaisir de partager les trucs que j'aime et qu'en aucun cas je ne cherche à jouer les encyclopédistes comme toi ou les académiciens du punk. Donc les souhaits de ton pote t'as qu'à lui exaucer toi-même puisque c'est ta spécialité.

Pour moi la musique reste un loisir, elle n'a jamais été un but dans la vie, même si elle m'apporte un grand plaisir et souvent du soulagement. Tu vis ta vie comme tu l'entends, mais évite de mépriser les autres avec tes réflexions à la haine à-peine camouflée (l'humour c'est pas ton sport favori je le concède aisément), et tu peux dire à ton pote que du hollandais j'en ai un petit peu en rayon et que c'est pas du fromage.
Ce que tu m'écris de sa part n'est pas toujours très clair mais tu auras au-moins eu le mérite de parler en ton nom (euh, AVEC ton nom), pas comme les crétins alentour et j'ose espérer que tu aurais fait de même sur mon bloug si t'avais eu envie de me traiter de "pauv naze" par exemple...
Toi t'es un bon, continue comme çà et la biz à toute la clique des mecs qui se prennent bien au sérieux avec leur profession de foi.

@ Big bisou: t'as pas tort, sauf que l'unité c'est le fascisme et que c'est de solidarité dont on a besoin. ;)

jolicoeur a dit…

Putain, c'est le bordel! Il suffit que je m'absente quelques jours et ça tire dans tous les sens. Je croyais que c'était réglé cette histoire. on s'était chamaillé un peu et je tout le monde était rentré chez soi jusquà la prochaine fois. Mais non! C'est reparti de plus belle! Et entre les anonymes qui continuent de s'exprimer plus ou moins clairement, les anonymes qu'on reconnait, les gens qui parlent au nom des anonymes qu'on a cru reconnaitre, et qui parle ensuite en leur nom, çaa devient plus que complexe!
En fait j'y ai réfléchi un peu durant ces quelques jours de vacances et je me disais que les anos qui font chier, c'était qu'une seule et unique personne? Et que moi et quelques autres, on s'emmerde à lui répondre alors que lui, il fait juste ça pour faire chier, et du coup il y arrive.

Ano du 13 juillet 12:41, qu'entends tu quand tu dis que tu récupères les rips en contactant les blogger?

Ano du 13 juillet 13:16, je crois que ce que j'ai envie de faire, c'est de n'être pas concensuel. C'est pas parce que qu'on écoute la même musique que je vais me sentir proche et que je vais m'empêcher de dire ce que je pense. Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est pas des attaques personnelles contre les gens, faudrait peut être un peu ranger son ego, c'est des critiques de certaines pratiques. Comme par exemple, mettre à disposition de la musique faf au milieu de la musique punk. Il me semble que c'est 2 mondes bien distinct et ce serait pas plus mal que ça reste comme ça. C'est ça que j'ai fait avec le polonais et avec Violation. Et puis pour ça, je crois que je lacherai jamais le morceau.
Et puis j'ai critiqué aussi la collectorisation volontaire de certains disques. ca c'est plus annecdotique. je m'en fous un peu, c'est pas grave par rapport au fait de banaliser la muisque faf, voir de l'assimiler à la musique punk.

J'arrête pour l'instant, j'ai autre chose à foutre mais je reviendrai... Promis!

Anonyme a dit…

http://youtu.be/djgpd6A0vHE

jolicoeur a dit…

Anonyme du 17 juillet 9:29, tu dois être l'ami étranger d'Hervé, celui dont il écrit les commentaires à saq place mais qui laisse quand même des commentaires en tant qu'anonyme. Est ce que je me trompe? Tu dois être Henk de Kangaroo records?
Pour répondre à ton commentaire, je me sens pas du tout dépassé, et sans aucun doute Hervé a des connaissances que je n'ai pas. Ca fait pas quelqu'un de meilleur pour autant et je le remercie si il peut m'apprendre des choses. Pareil pour les productions Who cares, si je peux les acheter à un prix raisonnables, je me gènerais pas. Si je les trouve pas, tant pis! Pour finir, je suis pas haineux et je vois pas de quel genre d'inconnu je pourrais avoir peur? Si! Au niveau des idées il y a des choses qui me font peur.

Anonyme du 18 juillet 00:40, viens plus ici pour laisser des commentaires si tu comprends pas ce que je dis. ca n'a rien à voir avec les personnes. Quelle importance que je les connaisse ou pas? Je ne m'en prends pas à elles mais à ce qu'elles font. T'as vraiment l'air d'être un putain de tocard qui comprend rien et qui l'interprète comme ça l'arrange. Viens plus me gonfler, j'ai autre chose à foutre que répondre à tes provocations.

Anonyme a dit…

recuperer les rips ou la zik... je contacte par mail les personnes pour avoir en bonne qualité (fichier,cd audio ou k7) ce que je recherche, soit à l'échange (avec ce que j'ai), soit à mes frais. quand tu est reglo et que c'est vraiment à usage personnel et que les gens sont pas optus, ça marche. j'ai quelquefois une copie des masters de ce qui sortira en vinyl... j'ai déjà récuperé gratuitement des disques (quelques fois rares) au pres des musiciens parcequ'on étaient au meme endroit, au meme moment.

Anonyme a dit…

http://youtu.be/gFQu36aO91k

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x8psqf_decaunes-nicolas-hulot_fun

Anonyme a dit…

Le disque des VANDALES a été sorti par Hervé de VIOLATION. C'est juste marrant qu'il soit obligé de passer par le label WHO CARES pour le faire.

Anonyme a dit…

Whoever released that Les Vandales stuff, the quality is really poor (like Who Cares releases).
Pedro

Anonyme a dit…

Ah ah ah, si c'est un flic (Hervé) qui a sorti le disque des Vandales, c'est trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

pedro, tu devrais nous donner un aperçu de tes enregistrements de haute qualité... puisque les who cares records sont si pauvres, je ne demande qu'à comparer, si toute fois tu as quelquechose à faire écouter... ...lol. quant à savoir si celui qui a sorti la demo des vandales de son placard est flic ou pas, j'en ai rien à carrer. (en tout cas, c'est pas pay no more than)

Anonyme a dit…

l'annony-comique du 26 juillet voulait dire : Le disque des VANDALES a été sorti par le label WHO CARES. C'est juste marrant qu'il soit obligé de passer par Hervé de VIOLATION pour le faire (c'est plus juste ainsi). à noter aussi que les disques WCR sont fait avec la collaboration des groupes, de façon officielle, le son ne vous plait pas adressez vous aux artistes eux meme. car c'est eux qui valident ce qui sera presser.

jolicoeur a dit…

Non, Pay no more than, il est pas flic et il a pas sorti non plus le disque des Vandales, mais d'autres, oui.
Je crois que l'ano du 26 juillet voulait vraiment dire que le disque des Vandales ainsi que tous les disques Who cares ont été sorti par Violation. Who cares ne servant que de prête-nom. On peut en effet se poser la question.
Quant à la qualité du son des disques de Who cares, je crois que je vais me pencher dessus d'ici peu de temps. Attention la polémique encore une fois!

Libellés