vendredi 13 juillet 2012

MINUTEMEN Georgeless Ep 93 (Forced exposure)



























L'idéal pour moi, la dernière fois que je vous ai parlé de la californie aurait été de vous proposer quelques compiles de plus. Je pensais par exemple à Yes LA qui aurait très bien pu faire le complément après les SF underground 1 et 2 et Tooth & nail, sauf que je l'ai pas cette compile. Et puis au prix où elle se revend, ça m'étonnerait que je puisse la choper de sitôt. A moins de faire un échange mais bon... En attendant cet éventualité, je vous propose plutôt d'aller la chercher sur le net, elle est grandement trouvable (pas tant que ça en fait). Dans le même ordre d'idée, allez donc faire un tour sur Death burger, le blog de Stogref qui a mis à disposition il y a peu de temps, tout un tas de compiles californiennes comme par exemple les Live from the masque I, II et III, la compile Beach blvd, j'en passe et des meilleures. Stogref qui a tendance a ne pas considérer ce Ep de Minutemen comme du Minutemen. C'est sûr que je lui donnerais pas tord étant donné que je ne suis vraiment pas un spécialiste. Tandis que lui si! Encore une fois, allez faire un tour sur son blog, parce que si vous en voulez du Minutemen, il a tout mis, même la video We jam econo et si vous cherchez bien, quelques autres disques avec certains membres de Minutemen (Mike Watt, DOS ou  D.(any) Boon and friends...)
Et pourquoi Stogref a t'il tendance a ne pas considérer ce Ep comme étant du Minutemen? Tout est expliqué au verso de la pochette. Minutemen, c'était en fait 3 individus qui ne sont séparés qu'à la mort du guitariste D.Boon et cet enregistrement date d'avant que le batteur George n'intègre le groupe. C'est presque un détail. Pour ma part, tout ce que je pourrais rajouter, c'est que le son est très moyen, musicalement c'est... particulier on dira. Ça conviendra sans doute aux fans des Minutemen, enfin ceux qui considèrent que ce Ep est bien un disque des Minutemen.

MINUTEMEN Georgeless Ep 93 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 14MB)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

http://youtu.be/Zo9P3IRNWx0

stogref a dit…

Sympa le petit documentaire à caractère informatif et humoristique de l'Anonyme de saison; décidément, à l'instar du punk d'Amérique, l'Anonyme de PNMT est un être fascinant qui n'a pas fini de nous surprendre lui aussi! ^^
Merci J-Marc pour tes liens croustillants vers death bürger, je ne me considère aucunement spécialiste cependant, juste un énorme fan (eh oui j'ai grossi à force de bouffer du burger) des Minutemen, entre autres.
A l'écoute de ce disque, s'il n'est pas du Minutemen à proprement parler et comme c'est très bien expliqué au verso, on en ressent pas moins les rudiments des compos à venir du duo Boon/Watt (au fait, bravo pour le Dany, verydiculous!).
Et si tu es prêt à t'en séparer, ma foi je serai heureux de l'accueillir en mon sein, en te commandant le Ep "I'm Hell" de Mule en même temps, tiens! Got a deal? ;)

laurent a dit…

Tant que c'est des burgers au soja on t'en veut pas.
Nez en moins, fan je le suis aussi, même si j'ai pas ce EP. Peut-être est-il sur The Politics Of Time?
Ah non, j'ai vérifié. Je l'aime bien en plus cet album, alors que j'ai lu partout que c'était leur pire. Enfin moins bon. Moi je le trouve vachement bon, bref.
Je comprends pas qu'ils aient abandonné le nom Reactionaries, je trouve ça excellent comme nom. Minutemen c'est pas mal non-plus, entre allusion politique et revendication formelle. Ouais en fait c'est bien trouvé. J'irais pas dire que c'est pas les Minutemen ce disque, déjà que j'ai du mal à ne pas penser à eux quand j'écoute Mike Watt en solo. D'ailleurs les Stooges sont bien un side-project des Minutemen, hein? Ils ont si bien trouvé leur son que tout ce qui sonne comme ça, c'est les Minutemen, ils sont les seuls à le faire, quel que soit le nom. Enfin sauf Shoutbus, qui avait sorti un album incroyable y'a une quinzaine d'années Sur Art Monk Construction. Plus Minutemen tu meurs. Enfin ça c'était déjà fait. N'oublions pas la géniale compilation Our Band Could Be Your Life avec un chouette dessin de D. Boon qui rappelle fortement ce EP, avec plein de groupes oubliés des années 90, preuve que les Minutemen sont pas tombés dans l'oreille dans sourd, ni d'un manchot.

stogref a dit…

Le soja c'est plus çà, je carbure au transgénique moi, môssieur.
Bite en plus, je plussoie ton avis sur ce Ep. Un bon nom de groupe, çà devient de plus en plus difficile d'en trouver un j'imagine, Shoutbus je connais pas malgré trois albums (dixit Dischord), ceci-dit je trouve pas çà un bon nom de groupe!
La compile dont tu parles était sympa oui, dommage que je me la sois faite tirer un soir de fête... mais y'avait pas que du bon dedans si je me souviens bien (faut que je la retrouve en dl); mais pour la petite histoire, j'ai connu Diane la bassiste/choriste des Oswald Five-O à Poitiers en 88 et lui avait laissé mes rangers en guise de cadeau d'adieu. J'aimais à penser qu'elles ont arpenté les rues de Eugene dansl'Oregon ainsi que les planches de différentes scènes californiennes... Sigh, il serait temps que j'essaie de toper un de leurs Eps!
Bon alors J-Marc, on a un deal ou bien?!

jolicoeur a dit…

Je me demande si j'ai pas un Ep de Oswald five 0 qui traine quelque part... Et pourquoi cette histoire de bassiste de OFO?
Shoutbus, je dois avoir un disque aussi que je trouvais pas si mal mais que je retrouve plus justement.

stogref a dit…

Ah bé Jolicoeur c'est parce que OF-O apparait dans la compile tribute aux Minutemen, il reprennent "Tony gets wasted in Pedro". Donc si tu peux ripper le Ep que t'as d'eux ce serait avec plaisir que j'écouterai çà. J'ai trouvé un blog qui propose plein de zique from Eugene, dont des raretés et Oswald-Five-O en fait partie:
http://panicon13th.blogspot.fr/search?q=oswald+five-o

Anonyme a dit…

please re-up, gracias

jolicoeur a dit…

New link

http://www81.zippyshare.com/v/SnQVrI6v/file.html

Anonyme a dit…

awesome thank you

Libellés