dimanche 16 septembre 2012

HEYOKA - Demain sera... Lp 96 (Maloka)


On peut pas être à la foire et au moulin.... J'aime bien ce genre de proverbe déformé qui perd son sens mais qu'on arrive malgré ça à interpréter de façon correct. Je l'ai entendu l'autre jour alors que je me promenais, de la bouche d'une espèce de vieil aristocrate dégénéré ou en tous cas de quelqu'un qui s'en donnait l'air, et ça m'a tout de suite plu. On peut pas être à la foire et au moulin... Apparemment c'est une expression qui s'emploie mais pour moi il manque au fou pour couper la foire en deux pour que ça signifie quelque chose de sensé. Mais, je m'en tape, ça me plaît aussi comme ça! Et qu'est ce que j'en ai à foutre du four, tandis que la foire, ça oui, je connais! C'est sûr que j'ai été plus souvent à la foire qu'au four et moulin. Le moulin, j'y ai quasiment même jamais mis les pieds pour ainsi dire mais je sais pas si je me fais bien comprendre?
Je me plains assez souvent de ne pas avoir trop de temps à consacrer au blog et ça va pas en s'arrangeant. La raison en ai que depuis quelques temps j'ai été engagé en CDI en tant que batteur dans d'Heyoka. Ça n'a pas été facile. Ça faisait bien 2 ou 3 ans, depuis le split d'Aguirre que j'avais pas touché une paire de baguettes ou alors comme ça vite fait pour me rappeler la sensation et surtout me rendre à l'évidence que c'était plus de mon âge ces conneries. Sauf que quand le Jack d'Heyoka m'a appelé, j'en ai pas dormi de la nuit, et pas beaucoup des nuits qui ont suivi. Putain de bordel de merde, ça me démangeait. Reprendre du service, refaire des concerts, en plus de ça dans Heyoka. C'est que ça représente pour moi qui suis bourguignon, et à cette époque, il y a donc 2/3 mois, le dernier album, État des lieux tournait en bloc sur ma platine. Seulement, fallait rechoper la condition et se coltiner une 25aine de morceaux. Je te dis pas le challenge! J'étais à la foire et au moulin pour ainsi dire et je me suis rendu compte de la limite de l'extensibilité du temps, parce que l'air de rien, ce putain de blog, j'y consacre un temps incroyable. Je me plains pas, j'adore ça mais je crois qu'au moins jusqu'à la fin de l'année, je vais devoir réduire mon activité blogesque, le temps de maîtriser le répertoire d'Heyoka. Croyez bien que j'en suis fort marri mais comme dirait l'autre, on peut pas être à la fois à la foire de moulin et au four du Puy du fou. Rassurez vous, j'ai pas dit que je laissais tomber, je crois pas que je pourrais, mais je vais nettement lever le pieds en ce qui concerne la fréquence des publications d'articles. Ça se trouve, il y a rien qui changera mais je veux me donner cette possibilité et je tenais à vous en avertir.
Bon, on trouve déjà ce disque à droite, à gauche, en version vinyle ou en cédé. Vous le reproposer n'aura servi qu'à faire ma petite annonce, mais je peux peut être apporter 2,3 informations.
Il se trouve que j'ai beaucoup écouter ce disque ces 2 derniers mois et c'est flagrant qu'il s'agit pas du tout pour certains morceaux des mêmes versions entre l'album et le Best of. Je me suis renseigné auprès des représentants historiques du groupe et ils m'ont répondu que sur l'album, il y avait plusieurs mixages différents, tandis que sur le Best of, on y trouve que le premier mixage. A part ça, je pourrais vous sortir quelques anecdotes croustillantes sur le groupe mais faut que je retourne jouer de la batterie. Notre premier concert est le 1er novembre à Toulouse et j'ai intérêt à être prêt!

HEYOKA - Demain sera... Lp 96 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages =  106MB)
 

22 commentaires:

Anonyme a dit…

"on n'peut pas à la fois aux fours et aux moulins" disait Himmler durant ses vacances en hollande. (citation de mauvais gout...) http://youtu.be/Vo9oovUf9A4

prince bolkonski a dit…

comme diser mon ancienne boss "il m'a fais monter sur ses petit chevaux"

Original Roots Reminder a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Original Roots Reminder a dit…

Hop ! Ce matin j'suis passé par là , pas eu vraiment l'temps d'lire la tartine que tu nous avais posée sous le nez , en passant je me suis dis 'tiens ! Un album d'Heyoka ! ' donc, avant d'aller bosser, j'ai cliqué sur le lien pour le télécharger (comme je l'ai pas celui-là...) et là ! PAF ! J'arrive sur une page naze qui me donne tout sauf Heyoka, alors Heyoka remettre le lien correctement ... d'abord !
Ensuite, j'ai pas trop compris l'histoire du moulin qui part au four dans le Puy du Fou, mais j'ai bien compris une chose, t'es en train de partir un peu à l'anglaise , tu nous poses un tas d'écriture incompréhensible pour nous amuser et là ...Hop... pu de Jmarc, le vlà qui taboule une batte pendant qu'on va attendre impatiemment un bon album à se mettre sous l'enceinte genre 'les enfants de St Gall' (bon je sais j'insiste, mais qui ne demande rien n'a rien ... he he...), Bwahh ... Bon bah ya pu qu'Heyoka attendre le prochain album de ce groupe mythique qu'est celui dans lequel tu vas jouer pour savoir si tes poignés sont pas rouillés ... En attendant , je te salue, moi je m'en retourne à mon moulin...

Anonyme a dit…

salut Jean Marc

c est vrai que le lien n amène ni au four ni au moulin... le désert.

dommage pour cette perle punk

a bientot

Anthony

jolicoeur a dit…

C'est chiant, je sais pas pourquoi, le lien a disparu de mediafire. je l'ai remis. Sinon, j'avais mis des liens dans l'article qui mène à d'autres blogs qui eux ont des liens valides.
Pas mal les petits chevaux!
Il y a rien à comprendre avec l'histoire du moulin et de la foire. Même moi, je me suis pas compris sur ce coup là.
En fait, il y a pas qu'Heyoka qui va me faire lever le pied. J'ai d'autres chose à coté qui me prenne beaucoup de temps, je vais déjà régler 2,3 trucs et on verra pour le blog. Mais j'arrête pas, ça c'est sûr!

jolicoeur a dit…

Et puis désolé,; j'ai toujours pas retrouvé la cassette des Enfants de st gall. Mais je vais chercher...

laurent a dit…

Vous m'inquiétez, j'avais très bien compris moi. Évidemment il fallait lire entre les lignes, mais tu voulais bien qu'on te débarrasse proprement de quelques empêcheurs de tourner en rond bien précis? Message reçu, et mission accomplie. Et maintenant tu me demandes de m'occuper de ces sagouins de Mediafailleur?
Pas de problème, et pour faire passer ton message au monde entier j'écrirais ton nom sur leurs murs en lettres de sang. AHAHAHAHAHAHAHAHAH

La Folle Du Puy.

Anonyme a dit…

Un truc rigolo, sur la pochette du disque, le "pay no more than" laisse à penser que les rosbifs payeront plus cher, peut etre que c'est fait expres ? je préfere le delire de la demo (qui reprends le slogan d'hara kiri... volez le !) car moi, j'avais suivi leur conseil. Apres, je trouve que le livret sombre dans le militantisme déplacé (maloka oblige...), et ça, ça me dérange (le coté publicité)... la k7 était plus sobre. Remarque, a part "vu à la télé", je n'ai rien de ce groupe (La reprise de Quilapayún aussi est de trop, critiquer pinochet à moins de 5000 km du chili, c'est... bof.), ce que j'ai pu en écouter par la suite ne m'a pas conquis, je n'téléchargerai donc pas l'album.

jolicoeur a dit…

Bin Laurent ou La folle du Puy si tu préfères, ça me fait plaisir de me faire comprendre de quelqu'un, et tu parles que ça m'intéresse que tu t'occupes de ces salauds de mediaballsonfire, on s'en occupera tous les deux si tu veux. Et qui nous aime nous suive!

Mais tu fais ce que tu veux cher camarade anonyme de 11:11. Je comprends ta réticence, après il y a rien qui t'oblige à lire le livret ou même les paroles.
Pour les anglais, je pense que c'est fait exprès. C'est tout à fait normal qu'ils paient plus cher!

Malheureusement anonyme de 11h, j'y peux pas grand chose pour les pubs parasites. Franchement si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse. De mon coté, je suis pas du tout importuné par ces pubs, sur aucuns sites. Pour ça, j'ai installé un truc mais je me rappelle plus du nom et c'est efficace. Je crois que c'est adblock, sinon, il y en a d'autres comme antipub.

Original Roots Reminder a dit…

Arf ! Moi j'aime bien ces pubs, des fois je me dis (comme l'autre matin d'ailleurs...) 'tiens ! Je vais aller faire un tour sur PayNoMoreThan histoire de lire une anecdote croustillante assujettie à un disque (parfois) intéressant (uh uh ), et là, eh ben PaF! je décide d'un seul coup d'un seul, de passer une ptite commande sur la redoute ou de partir en croisière (bah oui on s'amuse au moins en croisière), bon allez, trève de blagues naze, après avoir réecouté cet album d'Heyoka, je me suis aperçu qu'en fait je l'avais déjà, enfoui dans les entrailles de mon disque dur, et qu'il est pas mal du tout finalement ... Pinochet, c'est qui ça ?

Côté pub, c'est qui ton hébergeur JM ?

laurent a dit…

Pinochet, pine au cul comme disaient les Bérus.
Bonne occasion de recommander AdBlock, c'est gratos et tout simple, comment peut-on encore s'en passer? Et bien sûr, évitons Internet Explorer comme la peste.

stogref a dit…

Content de savoir que tu reprends du service J-Marc, je vais écouter çà et va savoir, je ferai pt'êt les 200 bornes pour venir vous voir à Toulouse qui sait?
Et au cas où çà arrive et que j'vienne te tenir le crachoir, ah bé t'es pas sorti de la berge! (pour jouer les transformistes d'expression moi aussi, héhéhé)

http://kittys-at-war.blogspot.fr/ a dit…

n'empêche, les appréciations sont sans pitié : ça casse sec !

jolicoeur a dit…

Qu'est ce tu veux, tout le monde m'aime!

On me l'a fait cette semaine le coup d'on est pas sorti de la berge et je sais pas si c'était fait exprès ou pas. Nom de dieu, la langue est malmenée en vendange, ça fait mal!
Par contre moi Steph, je suis pas très causant, limite sauvage, je dirais même. Mais sinon, ça me ferait plaisir qu'on se rencontre à Toulouse ou ailleurs.

Anonyme a dit…

moi en tout cas samedi je vais éviter de passer par orange pour aller sur carsan... http://www.autre-jeunesse.com/wp-content/uploads/2012/09/ceonventionid2012.jpg

jolicoeur a dit…

C'est bon à savoir ça parce que j'avais peut être l'intention d'y aller samedi à Carsan.
Il y a des chances de faire des rencontres aussi sur des aires d'autoroute... Tant qu'il leur vient pas l'idée d'allée à un concert punk.

stogref a dit…

Pour continuer avec les 'rencontres du 3ème type' ce concert à Tolosa c'est quelle salle, quelle heure steup? Passk'y s'pourrait bien que j'y fasse un tour en sortant du cimetière histoire de m'dégourdir les pattes... jeudi souèr!

Anonyme a dit…

non, je blaguais, ce weekend, je n'irais pas à carsan, mais soyez prudent, orange n'est qu'à 20 bornes... et ça risque d'etre autre chose que de s'attaquer à WCR, Andrej, VIOLATION ou ALTO PALO 30 ans apres. j'espere pour vous que les organisateurs n'auront pas trop tracter dans le coin et que personne n'ira donner l'info aux jeunesses identitaires.

Anonyme a dit…

c'est de la mesquinerie pure et simple. Je dirais même de la chamaillerie. C'est très puéril mais ça m'amuse!

N'Erick a dit…

Bon moi j'ai tout compris! four.... moulin.... foire.... bon texte.
maintenant je vais me remplir les esgourdes...

nicolas cote a dit…

Merci pour cette article tres interessant j'ai donc decider de me procurer mon premeir records de ce merveilleux groupe apres tous ses année le deuxieme arrive la semaine prochaine (demain sera)
[URL=http://www.casimages.com/i/150127125133121897.jpg][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127125133121897.jpg[/IMG][/URL]

Libellés