samedi 8 septembre 2012

V/A Sub Lp 83 - Cd 98 (Devil disco)



























On va terminer cette série brésilienne avec un putain de méga hyper classique. Crois moi si tu veux mais j'ai fait le tour de ma collec de disques brésiliens. J'aurais bien voulu vous parler d'un autre méga classique qu'est la compile Grito suburbano, mais malheureusement, mon cd déconne et j'arrive pas à lire un morceau, ce qui fait que l'ensemble du disque n'est pas proposable sur PNMT. C'est dommage parce qu'il y a Olho seco dessus, tandis qu'ils sont pas sur Sub. Tu me diras, c'est pas tellement dérangeant vu qu'il y a Ratos de porao, et aussi Psykose, Fogo cruzado et Colera qui sont pour ces derniers aussi sur la compile Grito suburbano.
Si c'était pas le chant en portugais, on se croirait franchement du coté de Stockholm. Et comme pour les groupes suédois, c'est pas facile de différencier les groupes à part peut être Colera qui a une approche un peu plus punk que les autres mais pas autant que sur les albums qui ont suivi, ce qui est franchement pas plus mal!
V/A Sub Lp 83 (24 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 70,5MB)
 

11 commentaires:

Nox Morveux a dit…

Cool, cette petite série sur le Brésil est bien sympa, ce sera l'occasion pour moi de découvrir le groupe mythique Ratos de Porao, merci à l'ancienne génération pour toutes ces mises à disposition, car je suppose que c'est même pas la peine de chercher sur Discogs pour se procurer un exemplaire...

Zer a dit…

Vive le Brésil ! Avis aux intéressés, l'intégrale ou presque de RDP est ici.
Bon, moi je recommence une série sur le Japon :-)

Anonyme a dit…

Salut Jean-Marc et mille mercis pour cette compile !

Je l'avais déjà chopée qq part en mp3 mais pas pris le temps de creuser : ton post me donne l'occasion de le faire.

J'avais dégoté l'album Grito Suburbano il y a quelques années et il m'avait sacrément donné envie de m'intéresser à cette scène ; j'ai encore de grosses lacunes, mais j'adore les sonorités de là-bas (pour appuyer tes dires, je perçois également une spontanéité et une urgence qui ne sont pas sans rappeler le meilleur de la scène suédoise des années 80). Enfin, Olho Seco et Kaos 64 font partie de mes groupes de Hardcore/Punk préférés, tous pays confondus.

Pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de cette scène, je signale un post très intéressant sur Youteub : une compilation présentant plus d'une cinquantaine de groupes brésiliens oeuvrant dans le style qui nous intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=-5zSeQjQv3o (mots-clés : Brazil 80's PunkCore). Autant dire qu'il y a au moins trois groupes sur quatre (si ce n'est plus) dont je n'avais jamais entendu parler. Et bien évidemment, on retrouve tous les classiques.

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

sub, c'est pour subutex ?

Kuken a dit…

Thanks! Could easily be posted back to back with the great "Grito Suburbano" comp! Any chance??

Anonyme a dit…

salut Jean Marc

toujours un plaisir de venir faire un petit tour chez toi !
super blog

Anthony

Anonyme a dit…

S.R.M.P, comando blindado, lixomania, garotos podres, dose brutal, F.D.S... http://youtu.be/9RYr-7NP8Ds

Anonyme a dit…

Have to agree with Kuken about the Grito Suburbano Compilation.

jolicoeur a dit…

T'as raison Nono, c'est pas évident de choper ces vieilles compiles et pourtant il y a eu plusieurs pressages et le brésil a pas l'air d'avoir été atteins par la vague de réédition qu'on a connu chez nous. Dommage!

Merci Laurent, c'est sûr que là, il y a de quoi écouter avec l'intégral de RDP. Merci. Je connais très peu aussi.

Merci Xav pour le lien youtube, j'ai pas encore eu le temps d'y aller. Sinon, je vois que tu n'as toujours pas remis le couvert?

Et Bored to death ça a repris? Parce que j'y découvre plein de trucs.

Grito suburbano? Non! Jamais!

titinotdead a dit…

link is dead (r.i.p)... si 1 d"ces 4....

jolicoeur a dit…

Il suffit de demander...
C'est réparé ainsi que Martin circus et Sibgle ticket to paradise.
Bonne écoute

Libellés