mercredi 19 septembre 2012

PIRANHAS - Y'en aura pour tout le monde Cd (Jungle hop)





Piranhas est est disque qu'on m'a demandé. Je pensais pas que c'était le genre de disque à avoir marqué au point d'avoir envie de le réécouter 20 ans après. Tu me diras, je l'ai ce disque et ça fait pas si longtemps que ça que je l'ai acheté. C'est donc que j'avais envie de le réécouter.
Disons que j'en gardais un souvenir plus que mitigé. Pour moi c'était l'album punk rock que Jungle hop avait voulu sortir pour diversifier son catalogue (la même année, dans un autre genre ils sortaient aussi Loudblast) ou pour, sans vouloir être médisant, profiter de l'intérêt du public français pour le punk rock à la française. Si c'était le but, ça n'a pas tellement marché parce qui s'en souvient des Piranhas? Bref, je disais donc que je gardais un souvenir pas très positif de ce disque et puis un jour Xav de La cantatrice chauve m'a vendu l'album et le 45 suite à une discussion par courriels. Autant dire qu'il s'en est débarrassé parce que de toutes façons vu le souvenir que j'en avais, j'aurais pas mis plus de 5 euros dedans. En même temps, je suis un putain de trou du cul de collectionneur de disques, je vous l'ai déjà dit il me semble, non? Et je peux pas m'empêcher d'acheter tout ce qui est production française, d'autant plus si c'est un groupe qui est sorti sur un label qui m'a marqué, en l'occurrence Jungle hop. Enfin pour le coup, Piranhas, ça m'a pas marqué des masses. Et la redécouverte ne m'a pas non plus subjugué. J'avais le souvenir d'un truc assez punk rock, il se trouve qu'en fait c'est plutôt punk hard rock hardcore métal, comme une sorte de croisement entre Les sheriff, Vulcain et MST. Tu vois, rien de bien jouissif. Sauf que moi je m'attendais à un truc genre Sheriff, on peut donc dire que la réécoute m'a d'autant plus déçu. En m'acharnant, j'ai pu trouver un peu de charme à cet album mais de là à en faire un classique et l'écouter tous les jours.. Enfin, vous me direz ce que vous en pensez.

A l'époque, le disque était sorti en Cd et en vinyle et il y avait aussi un 7" qui reprenait une chanson de l'album avec un titre inédit. Quel était vraiment l'utilité d'un tel disque? Un single pour partir l'attaque du hit parade? Sur le cédé que je vous propose aujourd'hui, on trouve l'album, l'inédit du 7" et un autre morceau. Pour agrémenter, je vous ai mis la pochette du 7".
Piranhas était un groupe de Toulouse et n'a sorti que ces 2 disques sur Jungle hop (et non Jungle hop international. Personnellement, j'ai pas compris pourquoi il y avait 2 noms de label différents. Je pensais que le international était consacré aux groupes étrangers, et en fait il y a aussi des groupes français sur JHI). Aucune participation connue à des compiles, et puis les membres semblent n'avoir joué que dans Piranhas. Un Toulousain peut être nous éclairera?

PIRANHAS - Y'en aura pour tout le monde Cd 90 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 88,5MB)
 

32 commentaires:

Original Roots Reminder a dit…

C'est marrant les Piranhas comme nom de groupe, ça fait groupe qu'a la niaque, genre qui va tout dévorer sur son passage et en fait bah.... Voilà un petit lien vers pour un autre groupe appelé pareil que j'ai choppé y'a peu de temps ,c'est pas les même mais c'est franchement guère mieux, les miens sont anglais et ça tire plus sur le Ska ... http://noiseaddiction2.blogspot.fr/2012/09/piranhas-john-peel-sessions-1979-1980.html

Voilou...

laurent a dit…

Les Sheriff?! Vulcain?!
Ah, et M.S.T... Non t'es mauvaise langue, M.S.T. n'ont jamais été foutus d'écrire une chanson, ils moulinaient dans le vide. Ici tout n'es pas parfait (surtout les paroles, si c'est pour raconter n'importe quoi autant le faire en anglais, que je puisse penser à autre chose en écoutant) mais ça sonne bien, et des fois vachement bien.
Sinon quand je vois Piranhas je pense surtout au groupe de furibards qui ont enregistré pour In The Red records (label dont j'aimerais avoir tous les disques.)
Pour ce qui était de dévorer, avec eux c'était pas une image...

http://www.youtube.com/watch?v=GKHK3t6KSYU

Original Roots Reminder a dit…

Eeeeh, Pas Mal du tout ouais, j'aime bien la tenue de scène , enragé le chanteur, y'a un moment où il essaie même d"arracher l'ampoule verte au dessus du public... non sans dec, j'aime, certains passages me font un peu penser aux stooges avec un iggy pop à la voix un peu plus criarde mais dans le même état qu'lui j'ai l'impression... Si t'as quelques titres de dispo Laurent, je suis preneur...

Anonyme a dit…

Merci JM (c'est moi qui te l'ai demandé) et en + avec la face B du 45 tours et un inédit !!! la classe ! tu vois je savais même pas qu'ils avaient sortis un version cd. merci car ça fait partie des (nombreux) skeuds que j'avais sur k7 et que j'ai paumé dans un démanagement. pour ce qui est de la zik, pour être franc je m'en rappel plus très bien, j'vais réécouter ça, mais de mémoire (bancale !) c'étais pas si mauvais que ça !!

laurent a dit…

Je suis d'accord, ils me font aussi penser aux Stooges (d'ailleurs, ils viennent de Detroit ou des environs), j'ajouterais une pincée de Screamers à la tambouille.
Je ne peux malheureusement pas convertir mes vinyles en mp3, je suis pas équipé pour (donc je suis incapable de partager leur album "Erotic Grit Movies", sans parler des disques que je n'ai pas, à mon grand regret) mais je vais néanmoins te filer le peu que j'ai pu choper à droite à gauche, c'est court mais oh, que c'est bon!

le premier EP "Garbage Can" de 1999:

http://www60.zippyshare.com/v/13129971/file.html


le premier LP de 2002 (qui comprend le premier EP, mais bon, plutôt deux fois qu'une hein):

http://www35.zippyshare.com/v/72617817/file.html

Original Roots Reminder a dit…

Merci Laurent, j'vais écouter ça , si j'arrive à retrouver quelquechose je t'en aviserai...

Thx

jolicoeur a dit…

Moi perso, je trouve un peu bidon comme nom de groupe mais je trouve que ça va pas mal au groupe sure In the red records. Par là je veux pas dire que Piranhas est un groupe bidon mais que le nom colle bien au style. Toujours est il que je connaissais pas mais que ça a l'air bien barré. Merci Laurent de nous faire découvrir et en passant, tu dis que tu aimerais bien récupérer toute la discographie de In the red records, une fois que tu l'as, t'as plus besoin d'acheter de disque.

Je sais pas si je vais écouter les Piranhas ska... Enfin c'est déjà bien de savoir que ça existe!

stogref a dit…

Ah ces putains de trous du cul de collectionneurs de disques, rien ne les arrêtera hein! ;)

Anonyme a dit…

http://youtu.be/Lb-kLfsu1w0

laurent a dit…

Le dernier commentaire ne pouvait pas mieux tomber car c'est pile poil la renaissance de Nanarland!
http://www.nanarland.com/
Notons toutefois que dans cette vidéo le plus terrifiant reste les gogoles qui laissent des commentaires impérissables :

"- dans le film , ya le piranha quibouffe la bite du mec mais qui le recrache apprès !

- J'adore quand la meuf se fait mordre le cul

- moi j'ai pas aimé quand elle se fait bouffer le q la pauvre elle a rien demandée elle etait la peinarde

- je fais quand meme partie des 30 personnes qui on vomis en sortant de la salle

- Perso ses film ses comme les dent de la mer sa vous tromatise à vie et vous stressée quand vous voyer un lac

- LOL

- C EST PAS FAUX" 

Remarquable.

riot a dit…

Pas énormément de trucs bien sortis sur Jungle hop..... ils ont vraiment raté le coche à l'époque

riot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stogref a dit…

Dommage que çà soit pas les Piranas... http://hpics.li/9c8f6ce

laurent a dit…

Ça vaut pas les Pyrénées.

jolicoeur a dit…

J'ai survolé aussi les commentaires quand je suis allé voir le lien sur le film et moi aussi, j'ai été consterné...
Pour Junghe hop, je suis pas tout à fait d'accord, je trouve qu'ils ont sorti quand même des perles au début comme Heimat ou Rapsodie ou Flitox. Après sur la fin, c'est vrai que...

C'est quoi les Piranas? Ou du du moins c'est qui? Et la fille qui porte le T shirt?

Bien vu Laurent!

stogref a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
laurent a dit…

Et une connection Redd Kross, une!

jolicoeur a dit…

C'est sûr que là on commence à parler de groupe plus qu'obscurs. Déjà que je connais pas Castrations squad mais alors Piranas sans H, encore moins. Mais je suis curieux et ça me dirait bien d'écouter Castration squad. Red kross aussi. C'est quoi?

laurent a dit…

J'en sais pas beaucoup plus que toi, j'avais téléchargé un live de Castration Squad sans connaître le groupe mais le nom sonnait bien.

http://gogosfrance.blogspot.fr/2012/06/castration-squad-live-at-san-francisco.html

Des fois on trouve un live à Los Angeles mais c'est le même.
Ça ressemble un peu aux débuts de Christian Death avec une chanteuse, comme les Super Heroines. Mais c'est un style où j'y connais que dalle, alors...
J'ai appris grâce au lien vers le site d'Alice Bag que c'est un super-groupe punk de Los Angeles, avec que des filles connues. Donc quand j'ai vu qu'il y avait Tracy Lea, je suis venu pour écrire Redd Kross, parce que j'aime bien écrire Redd Kross, ça me fait penser à Redd Kross, le groupe, celui qui s'appelle Redd Kross. Tu connais Redd Kross bien sûr. Ils viennent de sortir un nouvel album de Redd Kross d'ailleurs. Et si t'aimes Redd Kross, on trouve des albums et des vidéos de Redd Kross sur Deathburger, car Stogref aime Redd Kross lui aussi.

Pour les Piranas, je connais pas non-plus, peut-être qu'elle aimait bien les poissons? Ou alors elle a voulu écrire Redd Kross, et elle a fait des fautes.

jolicoeur a dit…

Tu sais que je connais pas du tout Red kross! J'avais écouté le premier Lp chez Sneakers, un magazin mythique de Chalon et ça m'avait pas plu! Du coup j'ai cherché sur Death burger et s'il en parle bien, les liens par contre sont tous morts ou presque. Mais j'ai trouvé ailleurs et puis merci aussi pour le lien sur Castration squad. Du death punk avec chanteuse, je crois que ça peut me plaire. remarque, c'est du live alors c'est pas sûr...

stogref a dit…

Oui Laurent a raison, Redd Kross c'est méga-bonnard, et le premier 12'' est très différent (très 'garage') des autres puisqu'à l'époque le groupe était mixte (2 gars, 2 filles), c'est "Neurotica" qui m'a fait vraiment flasher sur eux; écoute-le d'urgence! Le tout nouveau est constitué du même line up, si çà t'intéresse je te l'envoie sous lien discret, uhr uhr...
Ok je vais me bouger pour re-upper tous mes vieux liens qui sont dead, çà fait trop longtemps que je procrastine, merci de me le rappeler! ;P

stogref a dit…

Musique très bof mais filles à croquer... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=8IUAoRi33vc&feature=related

laurent a dit…

Je trouve ça pas mal comme musique, même plutôt bien.
Ça devait être génial d'allumer sa télé et de pouvoir regarder une émission comme New Wave Theatre, nous on avait quoi à l'époque? H.I.P.H.O.P.? Enfin aujourd'hui c'est pas mieux...

"I think he's the best man who ever lived, and Lee Harvey Oswald killed him"
"There's just nobody alive that's as great as him so I'm in love with him"
Stupéfiant, et la moue qu'elle fait en disant ça, je suis conquis. Les enfants avaient le droit de regarder ça?

stogref a dit…

Cà devait plus intéresser les ados, hormis sont côté artsy-fartsy cette émission était géniale pour les groupes (souvent locaux)qu'elle invitait sur le plateau pour jouer du vrai direct! Nous on avait les enfants du rock avec les deux zigotos qui passaient parfois mais très rarement des trucs sympas (je me souviens y avoir vu un très court reportage sur les Minutemen) mais c'est tout, et aujourd'hui ils ont quoi? Taratata? :D
A noter que la totale DVD de NWT est dispo chez punktorrents, ou du moins l'était il y a quelques mois, j'ai seedé un bon moment et y'a pas à hésiter une seconde!

laurent a dit…

Salut,
Juste un petit mot pour vous dire que j'en sais plus sur les Pyranas du t-shirt de Shannon Wilhelm. Je suis en train de lire le chouette bouquin d'Alice Bag "Violence Girl". Très très intéressant, je le conseille. Et je retrouve la photo avec le t-shirt. Alice explique qu'avec sa colocataire Shannon et quelques amies, dont Jane Wiedlin des Go-Go's, elles ont décidé un soir de beuverie de former un gang de filles, les Pyranas. Sheila, une des membres, racontait qu'elle pouvait sucer le sang des gens à travers la peau. Jane l'a mise au défi de lui prouver et Sheila lui a fait un magnifique suçon sur le bras. Sous l'effet de l'alcool, les autres ont trouvé ça bien marrant et se sont toutes jetées sur la pauvre Jane qui s'est réveillée le lendemain recouverte de suçons, au grand, heu, désarroi de son copain... ce qui a précipité la fin du gang.
Désolé, j'ai pas trouvé de photos de l'adorable Jane Wiedlin avec tous ses suçons. Je vous propose quand même celle-là, l'imagination fera le reste :

http://www.magweb.com/picts/actor/69183/jane_wiedlin.jpg

Maaouuuuuu

stogref a dit…

Le gang des pyranas, si c'est pas mignon çà? Et avec un I-grec en plus, dire qu'il aura fallu un seul mec pour le démanteler, une sorte de Max Payne en puissance j'imagine...
Elle est jolie ta photo mais j'ai pas d'imagination ce matin, alors tout ce qui va en dessous de la tête, je vois pas!
"Violence Girl" doit être bien intéressant et croustillant c'est sûr, et d'ailleurs est-ce qu'elle parle de la signification du nom des Bags, justement? Parce que pour moi un 'old bag' c'est une vieille peau et une 'bag lady' c'est une clocharde, est-ce que bags tout-seul voudrait pas dire les boudins ou un truc du genre? La question me turlupine depuis Mathusalem, dans son harem de HLM. Merci Lorenzo!

stogref a dit…

Ah merde, oublié de me connecter au bon compte, tout çà à cause de ces @*~#$€ de utube... bon bin voilà, et sache que jamais je ne commente en ano mon cher Jmarc, jamais! ;)

jolicoeur a dit…

Quand je pense les mecs que vous êtes en train de parler de dames qui ont plus de cinquante ans voir pas très loin de 60, je trouve un peu dégoutant! C'est exactement ça, vous fantasmé sur des vieilles peaux!
Toujours est il qu'elle est bien sympathique cette anecdote sur les suçons, je tenterais bien ça dans Heyoka mais si c'est pour splitter après...
Tiens sinon, une autre photo de votre cougar
http://www.flickr.com/photos/dcnerd/7891564742/

stogref a dit…

Haha, enfoiré, qui te dis que c'est une cougar? Parce qu'elle voyage dans star trek? Je fantasme pas sur ces dames mûres mais j'avoue avoir fantasmé plus jeune sur Kira par exemple, aujourd'hui elle n'est plus la même c'est sûr! Et puis, bientôt et plus tôt que tu ne le penses, tu ne pourras plus user de tes charmes sur la jeunesse cher ami, dès-lors tu lorgneras sans-doute de ce côté là en guise de conquêtes...
En attendant, un petit suçon à Syster moi çà me déplairait pas, héhé!

laurent a dit…

Ça me pose pas de problème d'être attiré par des femmes de 50 ou 60 ans, au contraire! Par contre j'aime pas trop le terme cougar, je trouve ça péjoratif. Je la trouve bien moi Jane Wiedlin en 2012... Brrrref.
Oui Alice Bag explique la signification du nom de son groupe. C'est pas compliqué, Particia Rainone racontait un jour à Alice qu'avec des amis ils se sont promenés dans les rues avec sur la tête les fameux sacs en papier brun qu'on trouve dans tous les commerces aux États-Unis. Ils avaient percé des trous pour les yeux, le nez et la bouche, et se précipitaient sur les passants en leur hurlant dessus. Apparemment toujours aussi promptes à mettre en pratique leurs idées loufoques, elles ont décidé à ce moment-là qu'elles tenaient le costume de scène pour le groupe qu'elles étaient en train de former.

Les Bags descendent les poubelles :

http://farm1.staticflickr.com/59/205501729_057bbf977e_o.jpg

Par ordre d'apparition : Joe Nanini, le fameux Geza X, Alice Bag en collants verts, Janet Koontz et Patricia Rainone.

jolicoeur a dit…

C'est vrai que cougar c'est péjoratif. Même venant de la part d'un vieux beau? Parce que faut pas oublier que je frise la cinquantaine et que pour ma part, être attiré par des femmes de 50 ans, ça tient plus de la normalité que de la gérontophilie. Enfin, pour vous dire que je suis ironique pour oublier que moi aussi je vieillis.
Sinon Stef, je lui en toucherai 2 mots à Syster.

stogref a dit…

Houla çà risque de devenit Syster of no mercy pour le coup! :D
Merci des explications Lorenzo, photo à l'appui cela ne laisse plus aucun doute, le gang des poches était en marche! Jouer sur scène affublé de la sorte ne devait pas toujours être facile.
Ah les couguars... ce museau frondeur, ces yeux coquins, cette robe courte et hirsute, ses crocs gourmands; franchement, je vois pas ce qu'il y a de péjoratif chez ce bel animal, vous exagérez un peu!

Libellés