jeudi 27 septembre 2012

V/A Sonic attack Cd 95 (Rock on studios)



























Quand j'ai parlé de cette compile à Jérôme ex batteur des Girls&crew mais également dernier batteur des Zobsecks, il m'a dit que c'était pas possible que Skippy le chanteur des Blue blitz se soit un jour rabaissé à chanter en français. Mais il y a peut être une petite explication, c'est que c'était peut être plus Skippy le chanteur des Blue blitz à l'époque de l'enregistrement de ce disque et ça pourrait s'expliquer par le fait que c'est pas son nom qu'on trouve dans l'insert sur la page des Blue blitz. Non, son nom on le trouve dans l'insert à la page des Girls &crew. Alors pourquoi si Jérôme n'était plus le batteur de Girls &crew, Skippy aurait encore été le chanteur de Blue blitz? Je vous le demande et j'ai pas la réponse. Et pour en revenir au fait de ne pas vouloir chanter en français, je trouve ça bien dommage, parce que je suis pas loin de penser que les 2 titres en français de cette compile sont les meilleurs de Blue blitz. Bon, on peut un peu tiquer sur le thème de Poubelle humaine qui n'est pas sans rappeler celui du morceau d'Infected youth, The old tramp. On peut aussi comprendre la motivation d'un tel texte quand on a un peu trainer ses converses à Annecy ce qui a été mon cas lors de vacances mémorables avec Suberbass à l'époque où il s'appelait encore simplement Joy mais je m'égare et il me semble déjà vous avoir raconté quelques détails truculents de ce périple dans je ne sais plus quel article. Je disais donc, il y avait tout de même une sacré concentration de clodos sur Annecy et de punks clodos, ce qui dans un sens peut entraîner des réticences vis à vis de cette communauté au combien sympathique, suite sans doute à quelques problèmes, voir quelques altercations. Mais de là à tenir des propos agressifs... Je dis ça mais j'ai quand même quelques a priori étant issu de la classe ouvrière de culture catholique. Toujours est il que ce morceau est excellent et chanté en français.
Girls & crew, pour la petite anecdote, c'était le groupe de la manageuse de Blue blitz qui était aussi la copine du chanteur de Blue blitz, enfin le premier chanteur de Blue blitz, c'est à dire Skippy, qui était aussi la soeur de Marco le batteur de blue blitz et Kiltoïds. Enfin, c'est la chanteuse de Girls &crew qui est la soeur du batteur de Blue blitz, pas Skippy.
Bloc, c'est les anciens Killtoïds et Slips mais Marco le frère de la chanteuse de Girls&crew n'en est pas le batteur.
Je crois bien que dans F.V.K. on trouve Fred de Resinostrest et batteur de Plaine crasse, Egoïne, Ed wood... Mais je suis pas sûr.
Et je peux rien vous dire sur Against you?
Au niveau des styles on navigue entre le punk hardcore efficace (Blue blitz), le punk à roulette très (trop) NoFxien (Against you), le punk hardcore garage proche des groupes américains du début des années 80(Girls & crew), le punk noise (F.V.K.) et le hardcore tendance un peu métal (Bloc). Ça demande peut être plusieurs écoutes mais je trouve qu'il y a des trucs intéressants (à part un groupe mais je vous dirais pas lequel) et je me dis qu'ils avaient une scène pas dégueu sur Annecy. Bizarre qu'aucun groupe n'ait jamais vraiment "percé".
Pour une facilité d'écoute j'ai omis de mettre les morceaux dans l'ordre du disque. J'ai préféré rassembler les morceaux par groupe, et du coup c'est con, ça commence part le plus mauvais. Mais le reste si vous voulez mon avis est tout à fait convenable.

V/A Sonic attack Cd 95 (15 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 88MB)
  

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Skippy, y peux pas chanter en francais parce que 1 c'est un kangourou 2 comme tous les australiens, il ne parle qu'anglais
CQFD

Anonyme a dit…

coucou jean-marc,
c'est bel et bien skippy qui chante sur les morceaux des blue blitz!
et, pour info (p'tain, ça fait longtemps qu'on s'est pas croisé du coup!)je suis plus batteur, mon poignet m'a lâché, le fourbe. je suis chanteur maintenant, nettement moins fatiguant d'ailleurs, héhéhéh!
des bises
fred

http://kittys-at-war.blogspot.fr/ a dit…

ça, c'est de la pochette ! ;)

jolicoeur a dit…

Fred,
Merci des renseignements. J'étais pas vraiment sûr que c'était toi qui jouait dans FVK. Je me rappelais plus où j'avais lu ça. J'aurais peut être du relire l'interview dans REST, c'est peut être là dedans et comme ça, je me serais rappeler que tu ne joues plus de batterie mais que tu chantes dans Death reign, c'est bien ça?
C'est fatiguant la batterie mais qu'est ce que c'est bon!! J'ai remis ça depuis peu et ça fait du bien!
Du coup, c'est vrai que ça fait un bail qu'on s'est pas croisé. Au plaisir donc.
Bises

La pochette est vraiment travaillée je trouve. Après, est ce qu'elle est vraiment belle...

Alain a dit…

Salut

Comme mon petit camarade Fred, j'y vais de mon petit commentaire :-) FVK était le 1er groupe de Fred avec moi à la guitare/chant et Man à la basse. Effectivement il y avait quelques bon groupes à Annecy en 95 :-)- Pour infos notre camarade Loaf (underground family) nous prépare une compil de groupe morts/vivants de la région d'Annecy et à même organisé des concerts avec Bloc (dont je suis le guitariste) qui n'avait pas joué ensemble depuis 17 ans et les Blue Blitz (1er concert en 22 ans) Merci a loaf et Fred pour le lien ..

Libellés