mercredi 7 novembre 2012

BADTOWN BOYS - Another fine day Cd 98 (New red archives)


En ce moment, je suis en train de faire le tri de mes disques. Vous me direz que vous vous en foutez de savoir ce que je fais et je vous répondrais que je fais ce que je veux, je suis sur mon blog. Alors je vous disais donc que je faisais le tri de mes disques et j'ai commencé par mes cds. C'est pratique, ils sont tous classés par ordre alphabétique. J'ai déjà fait les A et là je suis dans les B. Je les écoute tous un par un et je me dis: celui là, est ce que ça vaut le coup que je le garde?. Pour certains, je me demande bien ce qu'ils faisaient sur mon étagère... par contre, pour d'autres, je comprends pas pourquoi, je les avais oublié sur cette même étagère. C'est ce qui m'est arrivé avec ce dernier album de Badtown boys. Non mais, quelle tuerie!!! Comment j'ai pu ne pas écouter ce disque 3 fois par jour depuis que je l'ai? C'est un peu ce que j'ai fait depuis que je l'ai redécouvert. Si vous aimez les mélodies californiennes alliées à la puissance d'un Poison idea, je crois que ce disque est aussi pour vous. Et t'a maté la gueule des mecs? Oh nom de dieu, les marlous!!! Même en photo, ils me font flipper. Et il y en a quand même un qui est moustachu.
Je vous avais promis une série française après celle très peu ou pas du tout appréciée de l'europe du sud. Ça va bientôt venir, c'est juste qu'en fonction des redécouvertes que je ferai dans mon tri de cds, elle risque d'être interrompue. Et j'en suis qu'à la lettre B. Faudrait peut être que je revienne à la lettre A, c'est bizarre qu'il y ait rien eu de plus marquant...

BADTOWN BOYS - Another fine day Cd 98 (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =66MB)

27 commentaires:

Rockaway a dit…

Changement radical de style sur cet album par rapport à leurs premières sorties où ils faisaient du Ramones vitaminé (le virage avait quand même débuté sur l'album précédent Ep-i-dem-ic). Faut dire que le line-up n'était plus vraiment le même (notamment au chant).
Merci pour cette piqure de rappel, vais me le re-écouter, j'avais été un peu décontenancé à l'époque et donc l'avais laissé un peu de côté...

stogref a dit…

Connais pas alors je prends, motivé par ce que tu en dis. Te presse pas pour la série française, on a tout notre temps... (héhé) et je te suggère de revenir à la lettre A, sûr que t'as loupé des trucs! Merci. ;)

laurent a dit…

T'as loupé A-HA déjà!
Je connaissais pas non plus les Badtown Boys, j'avais déjà vu leur nom mais il me penser à Boomtown Rats, alors bon... Leur musique me fait penser à Jughead's Revenge qui est un groupe que j'avais complètement oublié jusqu'à aujourd'hui, un peu comme toi avec ton CD. Y'avait d'autres groupes dans le genre que j'aimais bien, Drain Bramaged, Allday, White Kaps, ça fait longtemps que je les ai pas écoutés. Je suis aussi surpris de voir que Badtown Boys ont sorti un EP sur Dionysus, mais s'ils ressemblaient plus au Ramones au début, ça s'explique.
Bon trêve de bavardages, t'as loupé ABBA, aussi.

fred* a dit…

On est bien là sur ton blog avec les Badtown Boys dans les cages à miel.

Rockaway a dit…

Du Ramones... mais du bon !

http://www.youtube.com/watch?v=4QLfGgjl57Q

Nox Morveux a dit…

Salut Jean-Marc. Eh ben, ça taille sec par ici, j'étais pas passé depuis un moment, la vache! Toujours les mêmes embrouilles avec les mêmes gens... Bon en tout cas j'ai vue des photos de Heyoka à Marseille, eh eh ça fait tout drôle de te voir à la batterie. Bon je prend ça et je vais voir les vaches moi. Si ça sonne un peu comme Poison Idea ça devrait le faire (complètement d'accord pour la série sur l'Europe de L'est, j'y ai pas trouvé de pépites).

++

Nox

jolicoeur a dit…

Je croyais que vous deviez être au moins 6 aujourd'hui les baltringues?
Moi ça me gène pas beaucoup, 2 clics et je balance toutes vos insanités, ça me demande pas beaucoup d'effort. Je sais toujours pas ce que vous voulez. Qui êtes vous? Qui j'ai blessé? Ca me semblerait plus simple de discuter en adultes plutôt de continuer votre harcèlement puéril.

Rockaway, j'avais écouté l'album d'avant et j'avais pas été super convaincu, trop punk rock surement. Mais faudrait surement que je réécoute maintenant.
En effet, j'ai loupé la lettre A, je vais y revenir.
Je connais pas du tout les groupes que tu cites Laurent, encore des trucs à explorer.
Quand je parle de Poison idea, c'est dans certains plans de guitare, voir dans certains morceaux, sauf que la voix est mélodique. Tu verras bien Nox. Tu dis que tu as vu des photos d'Heyoka à Marseille? T'as choper ça où?

laurent a dit…

"Du Ramones... mais du bon !" j'appelle ça un pléonasme! Du mauvais Ramones n'existe pas!

Et j'aime beaucoup le premier EP que je viens de découvrir sur Youtube, je préfère même ça, ça ressemble un peu aux Ramones et aux Damned, "Borrowed Time" me rappelle "Demonica" des Dwarves, "Better Forget Her" et "Bad News" me font penser aux Dickies, ce qui signifie que je ne peux qu'adorer! Ça m'a boosté, comme on dit, merci Rockaway.

stogref a dit…

Pourquoi quand j'écoute moi j'entends plutôt du Bad Religion, Descendents? Je m'attendais à qq chose de plus original d'après tes dires JoliCoeur!

Rockaway a dit…

@jolicoeur
Oui, le précédent reste quand même bien punk-rock... mais les précédents l'étaient encore d'avantage... l'album de transition comme on pourrait lire dans les inrocks !(enfin, faut le lire déjà..)

@laurent
Du mauvais Ramones non mais de mauvais groupes qui font du ramones oui !!
Si tu veux les rip de leurs prods de cette époque, n'hésite pas à demander !

laurent a dit…

Stogref, si tu n'aimes pas Bad Religion et les Descendents, tu t'exclus de toi-même du mouvement! Lequel? Là n'est pas la question!
En tous cas, Bad Religion va sortir un nouvel album que j'écouterai comme tous les précédents.

Rockaway, je n'irais pas pas quatre chemins, je VEUX ces rip. Surtout si tu as le EP "Borrowed Time". Je pense me le payer dès que j'aurais remis un peu de flouze de côté, mais en attendant, j'irais te dire merci le cas échéant sur ton chouette blog où je suis déjà passé et où je repasserai (sauf les chemises, c'est tout un bordel et y'a toujours des faux plis au final.)

stogref a dit…

Hey j'ai jamais dit çà!!! J'aime ces groupes (euh BR, surtout au début!) mais les Badtown Boys ne m'ont pas laissé grande impression, c'est tout.

Rockaway a dit…

Les Bad Religion, c'est les nouveaux ramones !! Ca fait 30 ans qu'ils font la même chose mais ça s'écoute toujours...

Voici le lien pour les 2 premiers albums et un MCD qui contient le 7" de chez Dionysus. Ca doit couvrir toute leur période ramonesque... C'est pas mes rip perso donc t'aura pas du 320 kbps tout le temps mais la qualité sera déjà mieux que certaines rééditions (ok je sors...).
Comme jolicoeur m'a grillé la politesse sur ce groupe, ça me laisse du temps pour me pencher sur les propres rip !!
Moi les chemises je les repasse pas, uniquement les taies d'oreiller... mais merci quand même à toi !

http://www.mediafire.com/?zu3cnt6c9am1ao9

laurent a dit…

Bon, dans ce cas je te ré-inclus en douce, mais passe par la porte de derrière (non ça n'a rien de sexuel, bande de dégueulasses.)

laurent a dit…

Merci Rockaway! Je suis en train de recevoir ça. Je voulais le dire en plus, Bad Religion, c'est comme les Ramones sans les cancers. Faire le même album chaque année pendant trente ans, pour le plus grand plaisir des fans qui replongent toujours la tête la première... comme pour Motörhead en somme.

Rockaway a dit…

... et comme Johnny... Mmmmm...

stogref a dit…

Héhé, ouais çà lasse quand-même un peu, les Motörhead en tête (de moteur?). Merci néanmoins de m'avoir admis à nouveau au mouvement perpétuel, d'autant plus que je suis cyclique comme type alors çà me va bien.

laurent a dit…

Ah Johnny sort le même album à chaque fois? J'étais pas au courant mais je vais pas vérifier tout de suite! S'il pouvait s'inspirer des Ramones pour une autre raison et choper fissa un bon cancer foudroyant... je dis ça sans méchanceté, hein (il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ce n'est jamais assez méchant - Dominique A) non je ne lui veux pas de mal, mais je serais pas contre un jour férié de plus.

jolicoeur a dit…

Merci Rockaway pour les premiers enregistrements. Même si je suis pas fan des Ramones, j'avoue que j'ai bien envie d'écouter ce qu'ils faisaient au début.
Je trouve pas que ça ressemble à Bad religion ou Descendents. Pour moi, c'est vraiment comme si Poison avait fait du hardcore mélo. Il y a ce coté super puissant dans les grattes qu'on trouve pas chez Bad religion par exemple (putain! Vous écoutez encore les albums qui sortent maintenant?). Enfin, c'est une question de ressenti.

laurent a dit…

Bien sûr que je les écoute encore, je les achète, même! D'ailleurs Bad Religion est bien plus intéressant aujourd'hui qu'il y a une quinzaine d'années. Si ça fait un moment que t'as pas écouté, jette une oreille sur Dissent Of Man, le dernier avant le prochain, tout ce qu'on aimait entre 88 et 90 est encore bien présent. Et je m'offrirais le prochain comme tous les précédents!

stogref a dit…

Aux analphabètes incapables d'écrire leur nom/pseudo au point qu'ils se donnent des numéros: vous êtes toujours au collège? Parce que c'est pas la cour de récré ici, votre spam laisse indifférent et fait pitié à voir. Qu'en penserait votre maman?
En tout cas, il va falloir bosser un peu si vous voulez obtenir le bepc car le français c'est pas gagné, hein!
Une petite question pour ces jeunes sous-doués adeptes du copier/coller: Vous utilisez des raccourcis clavier au moins pour gagner du temps? Lesquels?

A noter que tout ce qui est écrit au dessus peut être lu au singulier tant on croirait avoir affaire à toto le mégalo aux personnalités multiples...

jolicoeur a dit…

Ok, merci pour le conseil Laurent! Je suis un peu réticent mais je vais écouter ça. Je vais le télécharger bien sûr, pas l'acheter.
Je commence à avoir une idée de l'identité de la personne qui spamme aussi intelligemment le blog depuis un moment déjà. Quand j'en aurai la certitude...
Je crois que tu as raison Steph dans ta dernière phrase, pour le reste aussi d'ailleurs. C'est quoi le bepc au fait?

stogref a dit…

Euh çà s'appelle le brevet des collèges maintenant, bepc c'était naguère, je me suis grillé tout seul! Oups.

Putabestia a dit…

Bon je me suis servi alors je viens dire salut et merci. J'avais bien fait tourner leur premier sur ma platine - vingt ans déjà tssss -, j'avais jeté une oreille distraite sur le second et je m'étais arrêté là. J'aimais bien la voix des premiers, un peu haut perchée. Du coup ça me fait penser aux excellentissimes Vindictives http://www.youtube.com/watch?v=My41v_hhAD8&feature=related

jolicoeur a dit…

Vindictives donc.... Je note!

Pavarotten a dit…

As-tu des problèmes avec Mediafire? Ou bien c' est moi? Impossible telécharger. Permission denied

jolicoeur a dit…

J'ai essayé et ça fonctionne. mais si tu veux, je le mets en lien chez zppyshare par exemple?

Libellés