mercredi 28 novembre 2012

V/A Radis noir Tape 86 (Kratagus)



On va rester dans la famille Gogolmax/Skorbut molotov puisque ce label Kratagus n'est autre que celui de Pierre de Pierre et les handicapés, également guitariste des Skorbut. Et si on se rappelle bien, la split cassette Camembert basque/interaction était sortie en coprod entre Gogolmax et Kratagus. Derrière Camenbert basque se cachait Krabox, guitariste des Skorbut et derrière Interaction, on trouvait Pierre de Pierre et les Handicapés/Kratagus. Ca devient plus clair, non?
On pourrait donc croire que Radis noir est une compile dans le genre Clakos en transe ou Cornettos pour dégonflés, mais pas vraiment. On a plus à faire ici à une compile de type internationale ou du moins européenne.
Pour les groupes étrangers, ils sont au nombre de 3, HHH, DTAL et Ruido de rabia.HHH, les morceaux proviennent de la première démo dont on a déjà parlé ici. DTAL, les morceaux ne viennent pas d'une démo répertoriée, ni du premier Ep. Il s'agirait donc selon toute vraisemblance de morceaux d'une vieille démo certainement avec le premier chanteur. Ruido de rabia, ça ressemble plus à de l'enregistrement répète. Ce serait pas des ex Eizen?
Coté français, on retrouve bien sûr les groupes affiliés à Gogolmax/Kratagus qui sont les Skorbut molotov (morceaux de  démos) et Pierre et les handicapés (inédits), mais aussi Baygon, rouge qui est un groupe formé par Pierre de Pierre et les handicapés et Dan qui n'est peut être pas le Dan de Dan and the destroys.
Pas de groupe français connu sur cette compile à part Verdun avec 2 morceaux qui proviennent de je ne sais où et qui sont les mêmes que ceux qu'on trouve sur la compile Sursaut. On retrouve avec plaisir Gangrene, le groupe maconnais même si les morceaux sont issus de la démo qui n'a plus aucun secret pour nous.
A coté de ça, il y a des groupes dont on a jamais entendu parler, Z'aubépine qui sont belges et qui ont une page dans le livret et Daï say noh qui eux n'en ont pas.
Pas la compile du siècle mais elle est bien faite et avec elle, on est dans les années 80, il y a pas de doute!

V/A Radis noir (C60) Tape 86 (30 mp3 en 320kbps + pochette + livret 12 pages = 134MB)
   

4 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent ! ça j'adore ce genre de vieille k7 ripoux avec des groupes "inconnus" surtout quand je connais pas cette k7 !!! merci JM

Jano

PS : j'attend avec impatience les pertinentes remarque de Juju !!
PS 2 : une pensée pour mon homonyme bassiste qui nous à quitté R.I.P.

Anonyme a dit…

rien ke pour verdun je prends!!!

1904 a dit…

Merci pour les morceaux de Verdun que je ne connaissais pas sous ces versions.
J'ai mis de mon côté la première démo de Verdun dans la disco (+ les deux LP le 45 et le maxi).
Le reste de la K7 "Radis noir" est malheureusement vraiment juste à mon goût, dommage.

jolicoeur a dit…

Moi aussi j'adore ce genre de vieille compile même si en effet celle ci n'est pas exceptionnelle.
Juju continue à en raconter pas mal sous d'autres prénoms d'ailleurs...
Merde, le bassiste de Komintern a passé l'arme à gauche...
Merci David pour les morceaux de Verdun mis à dispo sur la disco. A ce propos, l'anonyme agressif (Juju, Simon, Nez de boeuf....) a laissé un commentaire sur Cornettos, il prétend que tu mets à disposition de la musique RAC, ce qui est pas vraiment tout à fait faux.

Libellés