samedi 10 novembre 2012

MALIGNANT GROWTH - Demo 1983 Ep 11 (Who cares)






Je voudrais pas qu'on m'accuse d'être mauvaise langue. Non, j'ai jamais prétendu que tous les disques sortis sur Who cares, c'était de la merde! J'ai juste émis quelques doutes quant à la nécessité de sortir un disque tel que Eizen. Mais apparemment, il y en a d'autres qui apprécient. Chacun ses gouts. Après, tout dépend comment on les exprime parce que visiblement, ça non plus, ça plait pas à tout le monde. Mais n'allez pas vous imaginez que je change mon fusil d'épaule et que je vais passer de la pommade au taulier de Who cares? tout ça parce que j'ai reçu quelques menaces à peine voilées et que je me suis fait harcelé de propos diffamants et de stupidités en tous genres. Non, là n'est pas mon but et même si j'avais pas été spammé par une bande (?) d'abrutis incapables de communiquer normalement en exposant les choses simplement et en se présentant surtout, j'avais prévu de parler d'un autre disque Who cares? qui a défaut d'être remarquable est tout à fait recommandable.
On a le choix, Ali a sorti tout de même quelques raretés qui méritent d'être écoutées, voir même d'être achetées. Parce que bon, même si je critique la démarche du label, certains points du moins, j'en apprécie pas moins les disques qu'il sort. C'est sûr faut speeder pour les avoir. Le dernier en date par exemple, a été épuisé en moins d'une journée. Est ce que ça aurait pas mérité un pressage un peu plus conséquent? Je peux me poser la question quand même, non? Et c'est pas une attaque personnelle dirigée contre Ali.
Ce qu'il y a de bien avec les disques Who cares?, c'est que malgré le coté artisanal, il y a toujours un petit historique qui m'évitent de trop en écrire. En l'occurrence, là l'historique est beaucoup trop long pour que je prenne la peine de le lire. Et c'est pas que ça m'intéresse plus que ça. Ce qui compte, c'est la musique, n'est ce pas? On va pas dire non plus qu'on a à faire avec Malignant growth à un groupe exceptionnel. c'est du hardcore tel qu'il se pratiquait aux states en 83. La voix est excellente, le son de gratte abrasif, les compos tiennent la route... C'est pas mieux mais c'est pas pire que quantité d'autres groupes de l'époque. Mais pour ceux qui aiment ce genre de zik, ce qui est mon cas, c'est pas moins qu'indispensable.
Alors les anonymes agressifs, c'est bon là? Je me suis bien rattrapé? Vous avez fini de m'embêter maintenant? Promis, je dirai plus que du bien de tout le monde. Et s'il y a des choses qui m'agacent, j'en parlerais pas, je fermerais ma gueule. Quand j'y repense, c'est vrai que ces putains d'anonymes n'ont absolument pas argumenté sur aucuns de mes propos (cherchez pas, j'efface systématiquement toutes leurs insanités). Ils sont passés directement à l'agression. Ils se calmeront bien...

MALIGNANT GROWTH - Demo 1983 Ep 11 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 19MB)


24 commentaires:

Eric a dit…

Alors, le 7" d'Eizen ne devrait pas exister, Malignant Growth, il n'y en pas assez etc. Mais qu'attends tu pour faire TON label, avec TON argent et TES enregistrements de groupes que tu auras contacté et convaincus 20 ou 30 ans plus tard de sortir leur K7 que 8 quidams connaissent sur terre ? Toi, que proposes-tu ? De plus, tu n'as pas l'air de beaucoup t'intéresser aux autres productions de groupes beaucoup plus récents que sort ce label (dont un groupe français), pourquoi ? C'est trop funky ? Trop rap ? Trop free jazz ? Et d'ailleurs, c'est le même cas pour tous les autres labels français qui sortent pas mal de bons petits groupes nationaux depuis quelques temps. Il n'y a pas que des rééditions de vieux trucs qui sortent en France non plus, il y a des groupes récents et même actifs qui cartonnent bien. "Un peu trop ceci", "Pas assez comme cela", encore une fois, toi, que proposes-tu, avec ton argent, tes contacts, tes idées etc. ?

Anonyme a dit…

voici écouter le veritable son du disque : http://whocaresrecords.bandcamp.com/album/demo-1983

jolicoeur a dit…

Anonyme, tu confirmes ce que je disais dans l'article, tu passes directement à l'agression sans argumenter sur quoi que ce soit. Qu'est ce que tu me reproches exactement?
Non, le groupe ne m'a pas autorisé la publication. Comme la plupart de ce qui est proposé ici. C'est pour ça que je propose en général que des disques épuisés pour que ça porte pas préjudice aux groupes ou aux labels. Mais si le groupe veut que je retire l'enregistrement, je le fais.
Eric, tu me demandes ce que je fais exactement. Tout simplement un blog sur lequel tu es en train de lire un commentaire. En gros, j'ai un rôle de critique et visiblement pour toi la critique ne doit être que bonne? Et franchement, je casse pas le disque...
Qu'est ce que tu en sais que je ne m'intéresse pas aux groupes français actuels. Le but de PNMT c'est de parler de vieux groupes mais ça m'empêche pas de m'intéresser à ce qui se passe actuellement, seulement, j'en parle pas sur mon blog.
Et pour répondre encore une fois à ta question, qu'est ce que je fais de mon coté? Je joue dans un groupe vivant, ça devrait suffire, non?
Merci, pour le bandcamp.

Anonyme a dit…

Le probleme c'est que ton "enregistrement" est pourri expres, tu descends le son . Tu ne respecte ni le groupe, ni ceux qui consultent ton blog. Que tu aime ou pas, ce que fait le label WCR, comme EIZEN, t'aurais meme pas su que ça existais. Le groupe a estimé que ça valait le coup d'en faire un disque, c'est tres bien, point. tu veux faire des ZOBSECKS un picture lp + un 45 "ethiopiens/ma queue", tu juge ça super, bien. C'est déplacé d'estimer à la place des autres ce qu'ils doivent faire ou pas, en tant que musicien, tu devrais le savoir. Pour répondre à ta critique(à chaque post c'est la meme chose, c'est lassant), encore faudrait-il qu'elle se base sur des vrais arguments, comme y'en a pas... Quant à HEYOKA, aujourd'hui c'est des vieux rockers fatigués sur le retour qui sont tres loin de leur soit-disant "combat", un mauvais CRASS français, alors plutot survivant que vivant. Demain si tu fait de la batterie pour un remake d'EVIL SKINS, tu vas trouver ça fantastique. On verra bien si tu est capable de ne pas censuré mon commentaire, si tu peux assumer cette critique là ou si t'es juste bon à critiquer ton prochain.

jolicoeur a dit…

Qu'est ce que tu racontes, le son c'est celui du disque. J'ai comparé avec le bandcamp, il y a pas beaucoup de différence. Mon son est pourri exprès.. Arrête d'être con anonyme, ça en devient pathétique!
Le problème avec un disque comme Eizen, c'est qu'en achetant ça, t'as un peu l'impression de te faire enfler. C'est sûr, je connaissais pas avant que WCR presse le disque mais je suis sûr qu'il y a des personnes qui connaissaient pas avant de lire mon blog.
Pourquoi c'est déplacé d'estimer à la place des autres? Pour toi, faudrait qu'on dise amen pour tous les disques qui sortent. Ou peu être ceux que tu sors?
Merci pour Heyoka, c'est certain, on apprécie!
Tu vois bien que je l'ai mis ton commentaire. De toutes façons, tu t'exprimes tellement mal qu'on comprend rien à ce que tu racontes.
Et j'en ai un peu marre de ta gueule, tes prochains commentaires je les zappe, à moins que tu donnes ton identité.

laurent a dit…

Ce qui est lassant, bien moins que les critiques de Jean-Marc, c'est les insultes, les sous-entendus et les procès d'intention venant d'un anonyme depuis quelques jours. Évidemment c'est fait pour nous lasser donc là je le flatte, il doit être satisfait.
Que le rip soit pourri "exprès", c'est la meilleure, c'est devenu de notoriété publique que certains disques de Who Cares n'ont pas un son génial. Quand c'est Jean-Marc qui ose le dire, c'est pas de vrais arguments, c'est déplacé et il se prend un tombereau d'insultes en quelques heures. Mais quand Al Quint dit sur son blog (à sûrement beaucoup plus de monde), à propos d'Abortion Squad, exactement la même chose que ce que Jean-Marc avait dit à l'époque, personne ne vient lui chier dans les bottes. C'était pourtant les même critiques : son limite et groupe moyen. Il faut dire que là les arguments pesaient leur poids : d'après ce qu'il dit (si c'est faut il est encore temps d'aller l'insulter) il a fourni l'enregistrement original, et les groupes de l'époque, il les a vus donc peut comparer.
Maintenant on peut continuer à se chamailler ad vitam aeternam, comme des gamins dans un bac à sable. C'est tellement hardcore.

Anonyme a dit…

Bien parlé Eric,

Les supers groupes français récents qui sortent des prods n'ont pas besoin de ce bordel, il y a des supers labels français comme OFFSIDE, SHOGUN et WHO CARES et ceux ci sont reconnus par les autres labels car celà nous change des PIRHANAS, PLEUM et autres merdes...

As tu seulement acheter STATE POISON, NIGHTSTALKERS, LOST BOYS ou encore KEN PARK ?

Eric a dit…

Ok, j'attendais que tu répondes précisément à cette question: qu'attends-tu pour faire ton label plutôt de continuer à dire ce qu'aurait dû faire ou pas Who Cares Records avec son argent ? Peux-tu répondre ? Tu as des idées précises sur ce que ce label aurait du faire ou ne pas faire, bien, est-ce que des gens viennent te dire ce que tu dois faire avec ton argent ? Qu'attends-tu pour contacter Malignant Growth et leur dire que tu serais très fier d'en represser 1000 copies ou même 10000 ? Tu fais le critique, j'ai compris, sauf que tu as l'air de t'acharner à critiquer ce label français précisément et quand des gens en ont assez de tes discours "Moi je", "Faut que", "Y'a qu'à" et que tu prends des critiques en retour là tu te demandes la solidarité nationale avec un masque de Caliméro, les larmes aux yeux... Tu aimes donner des coups (toujours aux mêmes) mais tu n'aimes pas en recevoir, tiens donc çà c'est bizarre. Voilà, maintenant je suis impatient de découvrir très prochainement ton label de rééditions de bonne came ancienne (vu qu'il n'y a que çà dont tu veux parler ici), française ou étrangère, qui va finir par faire taire tout le monde. A bon entendeur, salut.

jolicoeur a dit…

Anonyme de 19:41, j'ai presque envie de te demander ce que tu viens faire ici si je parle que de groupes de merde?
Et je te dirai aussi que j'ai pas du tout envie de te répondre. Si j'ai tel ou tel disque, je deviens crédible selon des critères qui sont les tiens?
Pareil pour ta question Eric, je me sens pas du tout obligé de me justifier. C'est quoi ce principe selon lequel si on ne fait rien, on a pas le droit de critiquer?
Pour répondre à ta deuxième question, ça ne me dit pas grand chose de rééditer le ep de Malignant growth à 1000 exemplaires.
Sinon, je ne m'acharne pas spécialement sur Who cares. J'ai déjà parlé d'un disque sorti sur Mémoire neuve et j'ai dit ce que j'avais à en dire, en positif comme en négatif.
Non, j'avoue, j'aime pas tellement prendre des coups. Toi non plus très certainement. D'ailleurs, quel est ton rôle dans tout ça? Tu participes au label Who cares? Tu joues dans un de ces groupes français tellement géniaux que les étrangers nous envient?
Mais j'entends bien ce que tu dis, je fais trop mon calimero. On verra, peut être que ça changera...

Anonyme a dit…

Tu joues dans un de ces groupes français tellement géniaux que les étrangers nous envient? oui, HEYOKA.

WHO NEEDS MAPS? a dit…

change rien calimero c'est pour ça qu'on traine sur ton blog aussi, ta mauvaise foi légendaire et tes partis pris iconoclastes...
l'aigreur des aigris en fait des vilains vieux!!!
ça fait flipper!!!
Après c'est le problème des commentaires, c'est pas parce qu'on a le droit de parler qu'on dit des choses intelligentes...
et pour info, Lost Boys et Ken Park sont des groupes morts...

Honquijote a dit…

Thanks a lot for an excellent post... =D

Eric a dit…

"Je me sens pas du tout obligé de me justifier" Devines quoi ? Who Cares Records non plus ! "C'est quoi ce principe selon lequel si on ne fait rien, on a pas le droit de critiquer?" Ben, en effet, moi je ne fais rien et je ne trouve rien qui m'intéresse musicalement sur ton blog, donc que ton blog est vraiment faiblard niveau hardcore/punk, et voilà, je critique alors que je ne fais même pas de blog, comme toi avec ce label. Ensuite, si cela ne t'intéresse pas de rééditer le 7" pourquoi te plains -tu ? Tu as eu ta copie et apparemment il y en a d'autres de disponibles à droite à gauche. "Sinon, je ne m'acharne pas spécialement sur Who cares" Ben oui, personne n'a remarqué çà... Et pour Mémoire Neuve, rien de ce que sort ce label ne m'intéresse mais ces gens, je pense, font ce qui les branche et c'est cool. Et même si rien ne me branche chez eux, je ne vais pas passer mon temps à faire l'hyper-critique dès qu'un truc sort, surtout je fais que dalle niveau label. Si j'aime, j'en parle autour de moi, si je n'aime pas, je n'aime pas passer du temps à casser, désolé je suis comme çà. Je ne fais pas parti de Who Cares Records non plus de près ou de loin mais, comme je viens de le dire, je n'aime pas que l'on se foutent des gens qui font des trucs, même si ce sont des choses que je n'apprécie pas moi même. Je m'y retrouve pas dans ton blog mais je ne viens pas chambrer dès que tu postes un truc que je trouve bidon, désolé. Je ne joue pas dans un groupe non plus mais, mais même principe que pour un label ou un blog, je ne vais pas passer mon temps à dire à quel point tel ou tel autre groupe est nul ou devrait faire ou çà, comme ceci, comme cela. Il n'y a jamais eu autant de bons labels et de bons groupes etc. punk/hardcore en France (selon moi mais je pense que c'est objectif) et cela m'emmerde que des gens casse publiquement tel ou tel autre, comme je l'ai déjà dit, je suis comme çà. Voilà.

Anonyme a dit…

Eric,
tu vois bien que t'as affaire à un mur, ce type prends un malin plaisir à écraser tout le monde. et c'est son probleme, à chaque medaille, son revers... dans un avenir proche, il regrettera ses propos. xav (du blog la cantatrice chauve), stogref, laurent, nox morveux... soutiennent cela, ça les regarde. tu sais, la vie c'est comme le temps, changeant et lorsqu'il tombe des cordes, il vaut mieux avoir un parapluie.
laurent, puisse que tu cite Al Quint, tu dois savoir lire les dernières phrases de son post sur ABORTION SQUAD. Car là où il est, Robert “Pat” Landry n'en a rien à foutre de tes critiques de merde sur son groupe... et si tu n'aime pas ABORTION SQUAD, personne ne te force à écouter. si t'as un meilleur son, envoie ou tais toi.
il n'y a plus rien à télécharger, et presque rien à écouter sur VIOLATION (j'comprends que l'envie de partager se soit fait la malle). Qui prendrait le risque de faire un label, apres ce qu'on lit sur ce blog. Ali a bien du courage de produire des disques afin d'assouvir votre soif d'insanités. le pire c'est que tous ces gens sont abonnés à VIOLATION et qu'ils achetent les disques WCR.
mais comme mon commentaire n'a aucune chance d'etre publier...
PS : puisse qu'ici on est censuré, je me suis fait une joie de repondre au commentaire de xav (voir EIZEN), sur son propre blog, pour qu'il ne s'égare pas avec des causes fantomes. Et afin de clarifié les choses, en le lisant, j'ai eu le sentiment qu'il était, comme beaucoup, completement à coté.

zak a dit…

Thanks!

jolicoeur a dit…

Eric, je demande pas à Who cares de se justifier, je fais que donner mon point de vue. Après, c'est sûr il fait ce qu'il veut.
Il y a une question que je me pose quand même, c'est pourquoi tu viens ici si mon blog est si nul que ça? Pareil, je m'en fous, t'as le droit de penser ce que tu veux.
En fait ta réflexion me fait penser à une fois où j'étais allé à un spectacle avec une copine et c'était vraiment à chier. A la fin, elle me demande pourquoi j'applaudis pas , je lui dis que j'ai vraiment pas aimé. Elle me réponds que je je devrais penser au travail de l'artiste et au moins applaudir pour ça. Justement, je pense que c'est pas rendre service aux artistes que d'applaudir systématiquement. Nous les spectateurs ou les auditeurs on est un peu le miroir de l'artiste. Sans nous, impossible de se rendre compte si sa création est bonne ou pas et c'est pas lui rendre service en applaudissant systématiquement.
Anonyme, tu vois bien que je le publie ton commentaire. Je m'en fous, tant qu'il pas insultant... C'est sûr que tu es critique par rapport à mon travail mais au moins ça me permettra de me remettre en question et qui sait, d'évoluer.
En même temps, comme dit Rog de WNM, il y a des personnes qui apprécient le ton que j'emploie sur ce blog. Pourquoi je deviendrai consensuel d'un seul coup? Pour promouvoir une scène française qui n'a jamais été aussi bonne? Perso, je la trouve encore un peu faiblarde.
A+

Anonyme a dit…

Merde alors !, j'écris à xav et c'est jean marc qui repond, c'est trop drole.
Ce pauvre garçon n'a pas compris qu'il a en face une coalition, des amis en somme.
Je ne suis donc pas flic, et puisque tu tiens tellement à connaitre mon identité, il ne te reste plus qu'à t'engager... dans la police. j'ai des momes et c'est pour cela que je resterai anonyme, mon nom (donc le leur) ne sera pas sur le net. pour tout dire je suis RMIste depuis presque 20 ans, j'ai donc tout mon temps.
"j'ai pas acheté du Alto palo sur ebay, j'ai acheté une compile où il y avait du Alto palo." C'est un scandale ! aurait crié Georges MARCHAIS (là d'un coup ça fait partie de ta "vie privée",lorsqu'on passe son temps à étaler celle des autres, on n'emploie pas ce mot).
Quand j'étais gosse, on crachait en l'air et on essayait de ravaler le glaviot, sans vomir... quelques fois il nous retombait sur la trogne.
Tu trouves que les groupes actuels sont fades, moi, je dirais plutot qu'il n'y pas trop d'originalité. apres les groupes dans lesquels tu as joué ne sont pas moins blafards. je ne comprends pas cet embargo vis à vis d'Alto palo, puisque les cranes blasés/bords de seine (producteur de COUP DE GRISOU) diffuse aussi du RAC, comme je suis client et interessé, je suis bien placé pour le savoir. Cette scene n'interesse guere VIOLATION, a part quelques exceptions, à mon grand regret.
T'as tendance à prendre, les autres blogs pour le tien... j'aimerais pas faire partie de tes amis.
cordialement votre
votre dévoué numero complementaire

Anonyme a dit…

"si tu n'aime pas ABORTION SQUAD, personne ne te force à écouter"
ben tous pareil que toi : si tu n'aime pas PNMT personne ne te force à venir içi. franchement ça deviens super chiant vos délires...next !

Jano

jolicoeur a dit…

T'en fais pas anonyme, tu ne fais pas partie de mes amis. En tous cas, j'espère...
J'ai quand même publier ton commentaire parce que je voulais te répondre par rapport à une des tes accusations. Où est ce que tu as vu que j'étalais la vie privée des autres? J'ai même jamais cité un nom de famille. Je parle de labels, de groupes et quand je parle de quelqu'un en particulier, je cite que son prénom et son statut.
Maintenant, ne cherche même plus à laisser des commentaires ici, ils seront supprimés automatiquement. Tu peux toujours passer par d'autres blogs mais au bout d'un moment, ça te limitera vu que tu tiens à rester anonyme.
Reste le, ça nous arrange!

laurent a dit…

À la pauvre cloche qui s'est permis de me répondre alors qu'on lui avait rien demandé :
avant de tenter de lire l'anglais, essaie de comprendre correctement le français. Jamais je n'ai dit du mal d'Abortion Squad, au contraire j'ai dit à Jean-Marc que je ne partageais pas son avis et que j'aimais ce groupe. Seulement moi je ne l'insulte pas quand je ne suis pas d'accord avec lui, alors t'as pas dû faire attention.
Mes "critiques de merde" comme tu dis, c'est celles de Al Quint, pas les miennes! Et les critiques visaient le label, non Abortion Squad! Enfin le "groupe moyen" oui d'accord, mais c'est quand même pas si grave que ça, si? Ou alors on n'a plus le droit de critiquer le travail de quelqu'un quand il est mort? On efface tout, tout est merveilleux dans le meilleur des mondes? C'est le politiquement correct le plus imbécile qui soit, comme quand un type nous demandait de respecter Who Cares parce que le mec était d'origine algérienne. Le fait que ça entre en compte, en bien ou en mal, je trouve ça condescendant et insultant à l'égard de Ali.
Pour finir, tu aimes beaucoup de parler de ta vie, qui n'intéresse personne. Épargne-nous ton sempiternel couplet chômage-famille-patrie, personne ne te demande ton identité (tu connais la mienne parce que je signe mes commentaires?) simplement c'est plus clair si on sait que c'est la même personne qui parle à chaque fois. Et si tu pouvais éviter ton pauvre petit chantage du genre "de toutes façons mon commentaire ne passera pas, c'est la censure", c'est risible, on se croirait dans le courrier des lecteurs de Télé 7 Jours.

P.S. : désolé Jean-Marc d'en remettre une couche, je croyais que tout le monde avait pu donner son point de vue et qu'on en avait fini, mais comme on s'est adressé à moi, je me sens important et j'en profite!
De toutes façons tu passeras sûrement pas mon commentaire parce que j'ai dit du bien d'Abortion Squad, alors...

Eric a dit…

"Il y a une question que je me pose quand même, c'est pourquoi tu viens ici si mon blog est si nul que ça?" Et bien tout simplement pour protester... Et pas pour dénigrer ou faire une remarque négative à chaque fois que tu postes un truc qui ne me plaît pas. Tout ce que je disais au dessus est dans un cadre punk etc. Il y a des centaines d'autres choses à dénoncer, à critiquer négativement dans la vie plutôt que ce que sort un label punk indépendant. Je défendrais n'importe quel autre label, groupe, fanzine, blog etc. Chacun à ses défauts et il faut savoir se regarder dans le miroir et essayer de se modérer. Tu donnes l'exemple du spectacle de ta copine qui ne t'a pas branché du tout et tu lui as dit, ok, mais t'es-tu acharné à continuer d'aller voir ses spectacles en faisant l'hyper-critique à chaque fois ? En disant que tu avais "l'impression de t'être fait enfler" encore une nouvelle fois ? Ou une remarque du genre ? De plus, ne me dis pas qu'il ne t'ai jamais arrivé de décider de te taire plutôt que de blesser quelqu'un autour de toi. Si tu n'aimes pas dans l'ensemble ce que fait un label ou un groupe etc, passe ton chemin. Pourquoi continuer à acheter ce que fait tel ou tel label et continuer d'en parler en plus si tu sais que dès le départ il y a un risque que les pochettes ne soient pas assez classes, que le son soit pourri, que tu n'en aies pas pour ton argent ? Je dis pour te faire faire des économies aussi.

jolicoeur a dit…

Il y a une chose qui est sûr Eric, c'est que je vais pas changer pour te faire plaisir. Tourner autour du pot, prendre des pincettes, quelques fois c'est pas trop mon truc, dans la vie comme sur le blog, mais pas toujours c'est sûr. Mais comme tu dis, dans la vie il y a des choses plus importantes que la musique punk, alors...

Anonyme a dit…

le lien ne fonctionne plus, si c'est possible de le remettre en service, merci.

jolicoeur a dit…

Bien sûr que c'est possible. Voici le nouveau lien et désolé pour le retard

http://www5.zippyshare.com/v/1589473/file.html

Libellés