mercredi 14 novembre 2012

BROCCOLI - Lp 96 (Rugger bugger discs)


C'est pourtant vrai que j'ai fait ma pleureuse la dernière fois. Que voulez vous, je suis un emokid, j'ai la sensibilité à fleur de peau, un rien me trouble et en ce moment, on peut dire que je suis troublé (comme d'habitude, me direz vous...). Je ne m'étalerai pas ici. Tout emokid que je suis, je n'en suis pas moins très pudique. Et je m'étais pourtant promis de ne pas perdre trop de temps sur ces blogs... Je fais moins d'articles (encore que...) mais ils sont plus longs et provoquent plus de réactions, ce qui fait qu'au bout du compte, je suis plus souvent Jolicoeur que Jean-Marc.
C'est pour ça, on va revenir à des choses brèves qui suscitent peu de réactions. L'emokid de toutes façons réagit très peu à part pour se lamenter sur lui même et son meilleur moyen de communication est un clic gauche sur le bouton télécharger. Alors lâchez vous, Broccoli c'est du bon! Et en plus c'est un disque que je vous avais promis il y a déjà quelques temps.
Broccoli, j'avais découvert en première partie de Jessie, le groupe que le père Frankie avait formé après le split de Leatherface, et d'ailleurs cet album est produit par Frankie Stubbs en personne. Doit on en conclure que Broccoli est un des nombreux rejetons de Leatherface? Sans doute mais pas seulement... C'est sûr que l'héritage anglais est flagrant dans la musique de Broccoli mais l'influence américaine est tout aussi évidente même si je serais incapable de vous citer un groupe auquel comparer Broccoli (Jawbreaker?). C'est sans doute ça qui fait la particularité de Broccoli, c'est son originalité et c'est sûrement ça aussi qui fait que les disques de Broccoli sont tant convoités.
Celui là est sorti en vinyle (c'est donc la version que je vous propose aujourd'hui) et en cd sur lequel on trouve des morceaux de Eps en bonus. Par la suite les mecs de Broccoli formeront Shonben (nettement moins intéressant), Bitter pills (encore pire), Long ball to no one (différent et j'adore) et sans doute quelques autres... 

 BROCCOLI Lp 96 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 55,5MB)

10 commentaires:

NEPLARELOU a dit…

merci Jean-Marc

tu pourrais re'ripper les sofa head? steup, je les trouve plus sur mon disque dur et tes liens ne sont plus valide tout comme ceux que je trouve sur le net. au passage ci ta envie de causer d'autre disque sortie sur rugger bugger te gène pas...

sinon pas de passage d'heyoka sur paris? rapport au diabolo mente que je dois te payer.

Harold a dit…

Aah ! je savais bien que ces derniers temps tu transformais ce site en espace culinaire, et cette fois ci, eh bien, les broccolis sont à point juste comme il faut, je remercie donc le cuisinier. +1

Au fait comment t'as trouvé "Fly", tu connaissais ?

Nox Morveux a dit…

A la Jawbreaker?! Oui mais trop bien j'écoute que ça en ce moment, des mecs de Leatherface? Encore mieux, merci JM!

Anonyme a dit…

ça manque de sel depuis que jean marc est seul aux fourneaux, on a l'impression qu'on nous sert des plats dignes d'une maison de retraite. dites au chef qu'on n'est pas diabetique. (pas eu le temps d'écouter le disque, y avait "panique à l'hospice" 148em épisode de derrick à la télé... trop rarement diffusé)

chou fleur power !!!

jolicoeur a dit…

Denis, j'ai un peu de scrupule à ripper du Sofa head vu que c'est sorti récemment sur Boss tuneage... Mais c'est vrai qu'un petit album ça fera pas de mal. Je vais voir ce que je peux faire. Rugger bugger, c'est sûr qu'il y a de bons trucs. Pareil!
Tu m'étonnes que je m'en rappelle de ce diabolo menthe promis depuis longtemps. Pour un passage d'Heyoka à la capitale, c'est en projet.
A la Jawbreker, je sais pas si on peut dire ça. justement, je me pose la question... Il y a un coté noisy, emo et mélodique dans les 2 groupes, mais à part ça...
Très bons gouts Nox!
Non, je connaissais pas Fly... Si j'avais eu ce Ep, sans doute qu'il aurait fini sur JoliCoeur. Il y a un petit coté Underdog dans le chant, pas désagréable..

fred* a dit…

Merci pour ce rip, j'ai le LP mais je suis parfois trop fainéant pour l'écouter surtout qu'il faut retourner le disque à la fin de la face etc... Là en quelque clics et paf! direct dans la sono! Bon Alboum!

Anthony a dit…

Excellent ! En effet par moment il y a un petit côté Jawbreaker période Unfun/Bivouac. Belle pépite !

http://kittys-at-war.blogspot.fr/ a dit…

La pochette, c'est pas ça...........

jolicoeur a dit…

Comment ça, la pochette c'est pas ça? Tu veux dire qu'elle est laide?
Sinon, c'est vrai putain de disque!

NEPLARELOU a dit…

j'ai racheté a un mec qui revendait quelque disque de ça collection perso le "twat! ep" des "sofa head",vraiment bon ce groupe.

pas de problême Jean-Marc,je suis juste dégouté que la réedition boss tuneage soit en format cd,

bref

encore merci,je viens de te prendre le "avail"...

Libellés