dimanche 16 décembre 2012

APARTMENT 3G - Shit no one wants to hear Cd 96 ( Cravedog)





















Comme on me faisait remarquer dans les commentaires de Badtown boys, c'est pas possible qu'en faisant le tri de mes cds, j'ai pu passer la lettre A sans tomber sur un disque qui m'ait agréablement surpris. Alors en bon obsessionnel que je suis, j'ai tout repris du début et en effet, j'aurais pu mettre au moins 3 ou 4 disques. Et parmi ceux là, il y en avait un qui s'imposait, c'était le 2ème album d'Apartment 3g. Sauf que c'est pas vraiment un disque qui m'a surpris. Il est dans ma discothèque depuis quelques années et je sais pourquoi il y est. Parce que d'entrée, j'ai trouvé ce disque extraordinaire et le principe de cette série basée sur le tri de Cds, c'est de mettre des disques que j'avais oublié ou même jamais remarqué et que j'ai redécouvert en faisant le tri.
Apartment 3g ou APT. 3G, on pas vraiment dire que ça soit le cas. Mais je me suis rappelé qu'on avait eu une petite discussion sur Death burger avec Laurent et Steph à propos d'APT.3G et plus précisément de Mule. Ils se demandaient si APT.3G avaient sorti des disques à l'époque où ils s'appelaient encore Mule. Je leurs ai répondu que oui, (et j'ai pas eu à chercher beaucoup, j'avais discogs pour ça) et qu'à l'occasion, j'en mettrais sur mon blog. Ce grand jour est arrivé...
Pour la petite histoire, Mule a été formé par des ex Poison idea, le batteur et le bassiste du fameux Kings of punk (pour être exact, ces deux là jouent grosso modo du premier Ep à l'album War all the time, à une démo ou un disque près). Ils sortent quelques disques sous le nom de Mule et un autre Mule (de détroit ceux là et c'est ces Mule là dont parlait Steph sur son blog) leur cherche la merde et les oblige à changer de nom, alors que les Mule de Portland avaient déjà sorti des disques sous le nom de Mule, et ça avant les Mule de détroit. Ils sortent 2 albums sous le nom d'Apartment 3g ou Apt.3g, un double Ep ainsi que cette compile cd qui regroupe des morceaux de Mule et d'Apt3g tirés de Eps, de démos, etc.
Ce qu'il y a de particulier avec ce disque, c'est que les morceaux sont par ordre alphabétique. Alors que ça aurait sans doute été plus logique de les mettre par périodes d'enregistrement. Enfin bon, c'est pas si grave, sauf qu'on a 25 morceaux de 90 à 94, provenant d'un peu de tout, et qu'il faut se référer au livret pour savoir à quoi ils correspondent. Je vous laisse avec ça et je vous souhaite bonne écoute!

APARTMENT 3G - Shit no one wants to hear Cd 96 ( 26 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 131MB)
 

19 commentaires:

Maitre Clapélot a dit…

putain dire que j'avais jamais fait gaffe au fait des les morceaux sont par ordre alphabetique!!
bien vu JM

Harold a dit…

Yep, un petit album fort sympathique, j'ai aussi fort bien aimé le bloodline ... merci tout plein.
j'en profite également pour savoir si tu pouvais faire une ré-up (STP) de:
-STRENGTH IN NUMBERS Ep 89 (Common sense)
-VISION Undiscovered Ep 88 (CI)

et UP FRONT Daybreak Ep 90 (New age).

Je m'arrête là parce que sinon, la liste serait loooongue... Fuck Off le FBI et les mediabranleurs...

Rockaway a dit…

J'avais l'album Punk machine sur une K7 perdue depuis bien longtemps et ça me paraissait plus violent dans mon souvenir... pb de souvenirs ou cette compil est plus mélodique ??... en tout cas, merci pour le rip.

jolicoeur a dit…

Si je m'en suis rendu compte que les morceaux étaient par ordre alphabétique, c'est parce qu'il a fallu que je les écrive.
Ca y est Harold, les liens que tu m'as demandé sont opérationnels. Tu peux m'en demander plein, il y a pas de problème...
Si je peux te conseiller, va sur Blogged and quartered, il a compiler du Vision et du bon et aussi du Up front.
http://bloggedquartered.blogspot.fr/2009/11/up-front-1987-1989-rarities.html
http://bloggedquartered.blogspot.fr/2012/11/its-rare-that-ill-post-newer-live-shows.html
http://bloggedquartered.blogspot.fr/2012/10/vision.html

Avec ça tu devrais avoir de quoi écouter. Et puis, je suis en train de ripper un Lp de Vision qui n'est pas sur B&Q. C'est pour bientôt.

L'album Punk machine, je trouve que ça sonne comme du Poison idea, forcément, c'est un peu plus carton. Le deuxième Lp est je trouve plus mélodique mais vraiment énergique. Peut être que cet album est plus punk rock....

Harold a dit…

Aah super, merci Jmarc, merci aussi pour les liens, mais j'avais déjà tout ça, donc si t'insistes, je vais me lâcher un peu :

- La Compile "Look at all the children now... Lp90 (Evacuate)" parce qu'il y a un tracklisting intéressant je trouve (j'aime beaucoup les yuppicide, SFA, Citizen Arrest, les autres j'aimerais bien découvrir, entre autre Rorschach dont tu dresses une description intéressante pour le Ep de 91 et beaucoup moins prenante du Split avec Neanderthal. D'ailleurs, si le morceau qui est dans la compile me plait, il est pas impossible que je te demande une ré-up là aussi.)

- Puisqu'on est dans les compiles, je te demanderais bien aussi "A generation of hope Ep 90 (Wich way)" parce que je suis complètement gaga de Brotherhood ( de HxC SxE en général, mais eux Pfff ...)

- Words to live by words to die for Ep 91 (New age)pour le tracklist , surtout pour le morceau de Turning Point

- STATEMENT Don't sacrifice me Ep 89 (Battery) bien évidemment

-MAJORITY OF ONE ep 90 (Doghouse) Parce que j'aime bien aussi le petit côté emo (nif nif)

- Le Deuxième Ep de Conviction (93)

Stop Stop Harold .... Alleeez, encore un petit:

- Le Ep de 89 des méchants "PITBULL"

Pour le moment (et t'as l'temps, y'a pas urgence du tout) ça sera bien comme ça, juste je voulais savoir au passage si tu n'avais chez toi que ce que tu présentes sur PNMT des AJTCK (pour la nostalgie :-)

PS:Je met +1 à Strenght in Numbers

jolicoeur a dit…

Cette fois ci, tu exagères un peu...
Bon, tout est mis. Très bon choix soi dit en passant!
Et pour AJTCK, j'ai des lives que j'avais prévu de numériser. Peut être même que c'est fait, faut que je regarde.
Et tu me diras ce que tu penses de Rorschach. En attendant, je vérifie les liens et je les remets au cas où. Celui d'Hellno aussi pendant qu'on y est...

Harold a dit…

Watchooo , et rapide en plus de ça ... oui, je sais, j'y suis allé un peu fort, mais c'était trop tentant !
Je me suis un peu replié sur ton blog ces derniers temps et malgré qu'y'en ait qui ont des choses à redire sur tes critiques, moi je les trouve aussi intéressantes qu'instructives. Ceci étant , y'a encore plein de trucs qui attirent mon oeil mais pour le moment je crois que je vais te laisser tranquille et écouter gentiment tout ce que tu viens de remettre à dispo.
Tu gères mec, tu gères...

Anonyme a dit…

yo ! c'est vrai que tu geres grave. j'capte pas ces jaloux, y kiffent pas tes critiques. depuis qu'j'ai chouffé c'qu'tu fais, t'es mon idole. j'essaie de télécharger tous les liens du blog. avec toutes ces 7ks bonnasses, j'ai un peu aussi acces à la gloire et l'élite punk. cimer, et zappe les fombs qui y capte keud. anyo

Anonyme a dit…

trop onb les skeuds v'là la zik, t'esgourde as, c'est vegra comme ça keni sa cera, mieux qu'les retbas d'teuchi de rimka, avec abdou on va pécho de la rebiè et jouer au peukons. ziva marc-jean lanceba la cesau sincou. yo et ab.

jolicoeur a dit…

Si tu te sens d'attaque Harold, j'ai remis les liens de Rorschach à jour.

C'est un concours ou quoi?

Harold a dit…

Aah oui, je suis preneur !!! Après écoute des deux morceaux de la compile précitée, je peux dire que je m'attendais pas à ça, je sais pas si c'est le côté un peu "sombre, lugubre" dégagée comme une atmosphère lourde et épaisse ou le côté "défonce tout ce que je rencontre" mais c'est loin de l'idée punk que je m'en faisait, ça sonne hardcore (du moins pour ces deux morceaux) et tout à fait dans la veine du son qui ma plait bien ... Je prends, les pansements et le mercurochrome avec... Cimer Marc-Jean ^^

Harold a dit…

Ah au fait, j'oubliais ....Je t'ai pris ton premier cd au passage (comment ça tu te souviens plus duquel il s'agit !?!) Je veux parler d'Antidote bien sûre . Et j'en profite pour vous mettre un lien du petit dernier qui vient d'être enregistré 21 ans plus tard !!! Cet album nous a été partagé par notre ami Manuhc (que je remercie au passage), il sort sur Bridge9 et reste une vrai tuerie ... Donc, pour ceux qui étaient passés à côté sans le voir ....je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit le même groupe NYorkais que tu proposes sur PNMT.

https://www.rapidshare.com/files/3846181410/ANTIDOTE%20-%20no%20peace%20in%20our%20time%20-%202012%20%28usa%29%20-%20nyhc.rar

GOooo !!!

stogref a dit…

Merci JMarc, cette compile est bien sympa et c'est vrai que leurs différentes productions ne se ressemblent pas, ce qui est un plus. Leurs reprises sont bien cool aussi, et parfois leur son punk m'a fait penser aux Piss Drunks...
Par contre, je me dis que tu aurais pu nous remettre les titres dans l'ordre chronologique pour bien faire, c'eusse été de bon aloi!? (héhé)
Et sinon, s'ils ont perdu leur appellation de Mule contre les vilains de Detroit c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, non? (re-héhé)
Ceci-dit, Apartment 3G c'est mignon comme nom de groupe (héhéhéhé) et çà colle mieux à leur style en tout cas. Nota bene: qu'est-ce que c'est que cette couverture de skeud!? Une photo du groupe en "Live à la maison" où on ne voit que le bassiste entouré de jeunes adeptes de pool party arrosée de Bud? Et l'aut' gonze qui les filme depuis derrière, c'est logique çà encore?!
Y'en a sur la droite qui ont l'air de rigoler en matant leur pote qui vient de se ramasser par terre, tandis qu'un encasquetté fait le signe du diable en scandant quelque vers satanique incompréhensible (j'ai du mal à lire sur ses lèvres)... bref, finalement, à défaut d'être jolie elle est rigolote cette cover!

jolicoeur a dit…

Antidote, j'ai pas encore écouté. Faut dire que je suis sceptique. T'as vu un peu la tronche qu'ils ont sur l'album de 91? Et si le seul membre qu'il y a sur le dernier album est le chanteur de Return 2 burn, ça veut dire qu'il y a pas un seul membre d'origine. Enfin bon, ça demande à être écouté, ce que je ferai. Merci, en tous cas.

Je suis bien content que quelqu'un fasse remarquer à quel point cette pochette est immonde. C'est franchement pas vendeur! Mais le disque est pas mal et c'est vrai que les reprises sont cools.
C'est quoi la bonne raison pour laquelle les Mule de detroit ont gagné l'appellation? Ca s'est joué au bras de fer? Parce que je vois pas d'autres raisons valables.

laurent a dit…

Premier commentaire après la fin du monde?
Bon il suffit que je dise sur un autre blog que je vais parler d'Apartment 3G ici et dans les plus brefs délais pour que je sois immédiatement atteint par une attaque de paresse ravageuse (sous sa forme la plus sévère : de type houblonné.)
Le calendrier de Maya l'abeille s'étant révélé moins fiable à l'usage que celui des Postes, je me retrouve à taper mon commentaire post-apocalyptique poussé par une motivation sincère et néanmoins houblonnée.
Première initiative : se replonger dans les méfaits du groupe concerné. Alors pourquoi diable suis-je en train d'écouter Dinosaur Jr?
Hop, All This And More, voilà qui est mieux. Je trouve que Apt. 3G ressemble assez à Poison Idea mais si ce disque semble moins violent c'est peut-être dû au paquet de reprises qu'ils font. Une manie prise chez Poison Idea sans doute. Je m'en plaindrai pas :
Je suis super content de trouver une chanson des Knaves. Sundazed a sorti un chouette EP de ces délinquants 60's et j'adore ça!
Ils reprennent plusieurs fois les Germs et y'a pas grand chose à dire, c'est une question élémentaire de bon goût.
Golden Boy est intéressante quand même, ça commence par Manimal et ensuite, j'ai jamais entendu l'album solo de Pat Smear mais ça me rappelle bien la version qu'en ont faite les fantabuleux Dickies.
Sympa de croiser les gentils Seals And Croft. Enfin gentils mais ils ont joué entre Black Sabbath et Deep Purple au California Jam qui devait quand même être quelque chose : sur youtube on peut voir ahuri la conséquence de cette collison incongrue : le doom metal de Black Sabbath joué sous le soleil californien avec des décors arc-en-ciel. J'aurais bien voulu y être. Pour en venir à Summer Breeze, leur version sent un peu moins l'été que celle des Isley Brothers mais je crois que je la préfère. Faudrait voir ce que Redd Kross en ferait.
Pour finir, je trouve que What's Up Chuck ressemble à All alors que c'est pas une reprise.
Bon j'arrête là pasque je sens que je vais attraper la paresse dans pas longtemps moi.

jolicoeur a dit…

Il est pas mal cet album d'Antidote mais, rien de révolutionnaire mais bon... Mais quand je l'écoute, je peux pas m'empêcher de penser aux jeans déchirés, aux cornes de bison et aux cheveux permanentés. Bref...
Ca c'est du commentaire fleuve Laurent! C'est que le disque t'a plu je pense?

Anonyme a dit…

haaaaaaaaaaaaaaa!!!! enfin du apt3g !!!
merci beaucoup jmarc (et pour fear et bad trip aussi que je viens de prendre).
j'adore apt3g mais je désespére de retrouver leur lp "punk machine", personne n'aurait ça ?

manuhc

Felipe a dit…

Please RE-UP

jolicoeur a dit…

New link

Libellés