dimanche 20 mai 2012

BYE BYE TURBIN Sp 79 (Sweet harmony)




























Vous pensiez peut être que j'allais vous proposer aujourd'hui la 3éme démo des Zobsecks? C'est ça! Pour que certains d'entre vous s'en servent ensuite pour essayer de me décrédibiliser (si tant est que j'ai pu être crédible un jour). Vous pouvez toujours courir! Non, à la place je préfère vous proposer ce que certains nomment des merdes pitoyables et je pense d'après ce que j'ai pu comprendre que Bye bye turbin rentre largement dans cette catégorie, puisque les merdes pitoyables sont principalement françaises. Alors c'est pas que j'aime spécialement Bye bye turbin, mais d'une part ça m'a été demandé par je ne sais plus vraiment qui et d'autre part, si ça peut servir de répulsif contre certaines personnes qui s'estiment plus dignes que d'autres de parler du punk voir de l'apprécier, moi ça peut que me satisfaire*. Après, j'ai pas envie non plus que ma vie tourne autour de ces gens là. J'ai eu un petit accrochage ces derniers temps, j'en ai parlé, maintenant, je ne vais pas m'obstiner non plus! En tous cas, je les remercie de m'avoir apporter un petit peu de distraction dans ma vie. Disons que ça m'a permis de faire passer une pilule autrement plus dure à avaler pour moi que leur hédonisme obtus et leur manque de conscience politique. Quoique, ça m'a bien porté sur les nerfs quand même, et ils sont fragiles, donc espérons que la tension retombe un peu.
Sinon, Bye bye turbin, c'est un groupe qu'on aurait largement pu retrouver sur la compile Rare punque français, ce qui aurait été drôle puisque si ça avait été le cas, il y aurait eu 3 groupes avec le même chanteur.
Mais Bye bye turbin n'y est pas, il n'y a donc que 2 groupes avec Vlad au chant, c'est à dire Brigades et Ckeckmate. Quoiqu'à la réflexion, je me demande si Vlad est bel et bien le chanteur sur ce 45 tours de Bye bye turbin? C'est ce que j'ai pas vraiment compris même en lisant la bio qu'on trouve sur le site du label Mémoire neuve. Ah oui, parce que j'oubliais de dire, Mémoire neuve a sorti une disco de Bye bye turbin où l'on trouve la première démo du groupe sur laquelle il y a bien Vlad comme chanteur. Bizarrement, il n'y a pas les eps sur ce disque et je pourrais pas vous en dire beaucoup plus puisque j'ai pas ce disque. Est il mieux que les Eps? Plus punk ou plus ska? Ça c'est à vous de me le dire...

* A vrai dire, je m'en fous complètement de qui vient ou ne vient pas ici, il n'y a que certaines idées qui sont les malvenues.

BYE BYE TURBIN 1er 45 tours 79 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =13MB)

10 commentaires:

Pioupicolo a dit…

Salut ! Il s'agit du SP balai pagaie ? Je cherche déséspérément le LP sortie par mémoire neuve j'aime bien ce groupe moi ! Quoi que du moment que sa reste un tantinet punk ska ou rock sa me suffit pour apprécier que le groupe soit bon ou mauvais !

Anonyme a dit…

perso moi je kiffe aussi!!!

stogref a dit…

Bon, après ta présentation et les deux commentaires précédents (!), j'avoue ne pas être trop tenté... on verra si j'ai une crise d'hédonisme plus tard, pour l'instant je joue l'évitement. ;)
Non en fait, je veux juste dire que grâce à toi j'ai enfin viré le link de mon bloug vers ce blog élitiste dont tu parles; çà faisait un bail que j'y étais pas allé faire un tour et je n'ai jamais eu d'atome crochu avec les "experts" bien bornés et surtout prétentieux qui ne sont ouverts qu'à un seul style musical, style auquel ils semblent avoir voué toute leur vie... pitoyable, à mon sens.
Quant aux nazillons s'imaginant être des punkers, c'est jamais que des nazillons. Ces tristes mecs sont les rois de la récup' y'a qu'à voir comment ils ont piqué le terme et look skinhead au mouvement rocksteady / ska avant de prétendre faire de la Oï (encore un terme chouravé) en chantant comme des troufions, sauf qu'aucune armée ne voudrait de ces tocards.
Sans dec' J-Marc comme je comprends que tes nerfs aient un peu lâché face à autant d’imbécillité crasse -j'ai eu ma part de prise de gueule avec des fachos sur youtube qui y sont légion il y a quelques temps, une des raisons qui fait que je boycotte le site depuis d'ailleurs- mais comme tu l'auras sans-doute appris à tes dépens toi aussi, il est impossible de raisonner des endoctrinés au front bas ainsi qu'essayer de faire prendre conscience (politique) à des personnes que rien d'autre n’intéresse que leur petit monde bien fermé et du coup bien glauque.
Advienne que pourra ou alea jacta est pour les puristes.
Saludos!

Anonyme a dit…

Comme je suis multi-card et que j'écoute du punk/HxC/reggae/soul/funk/rap/rac/variété/rock/ska/blues... etc sans me prendre la tete. Si ce n'est déjà fait, découvrez ce film culte qu'est L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE resolument anarchiste avec un grand A, il y a un petit cours de politique tout simplement génial qui reconcilie les gens de tout bords car : "... il existe des gens sans idéal, fanatisés par aucune cause et qui peuvent toute les servir a leur seul profit" j'espere avoir titiller votre curiosité et aider d'autres a s'assumer.

Anonyme a dit…

il est toujours plus facile d'etre procureur général qu'accusé, et l'enervement que cela créé parce que cela ne se passe pas sur le blog des autres, me fait bien rire. au vu des messages anterieurs laissé par ce blagger, j'ai du mal à dicerner la betise de la provoque. utiliser les meme termes qui ont été dits sur A.P. pour se "justifier", ça c'est drole. des qu'on deterre les zobsecks, l'élitisme réapparait, mais quelqu'un mettra bien un jour ce truc en ligne, accord ou pas.

jolicoeur a dit…

Ouais, c'est le Sp Balai pagaie. Le lp, je l'ai pas je suis désolé. Tu le cherches en mp3 ou en vinyle?
Voilà que ça va être de ma faute Steph...
Non, c'est sûr, ça sert pas à grand chose de discuter avec les convaincus mais peut être que ça sert pas à rien quand même?
L'aventure c'est l'aventure avec le grand Aldo Maccionne! Qu'est ce que tu veux dire exactement avec cette citation? Parce que moi ça me donne pas envie de me réconcilier mais plutôt de me méfier.
Anonyme, c'est pas très clair ce que tu nous écris. Au pire, cites des noms parce qu'on sait pas de qui tu parles. C'est plus facile en effet d'être procureur que qu'accusé mais c'est encore plus facile de fermer sa gueule.
Que "l'enervement que cela créé parce que cela ne se passe pas sur le blog des autres". Comment ça?
Pourquoi certains arguments seraient valables pour AP et pas pour les Zobsecks? Et qu'est ce qu'il y a d'élitiste ?
Merci

Pioupicolo a dit…

Salut Jolicoeur, je l'ai tout comte fait trouvé sur soulseek (le LP) J'aimerais bien avoir le vinyle mais j'ai pas de platine du coup tout ce qui sort sur vinyle mp3 oblige...

laurent a dit…

C'est très sympa mais un peux trop festif, les gens joyeux me rappellent que je suis triste. J'aime bien Olivenstein sur le deuxième EP.
Si j'ai bien lu, Vlad ne jouait plus avec Bye Bye Turbin quand ce 45 tours est sorti.
Je savais pas que Vlad avait chanté avec Bye Bye Turbin, ça m'a étonné de l'apprendre parce que j'aurais jamais fait le lien entre eux et les Brigades ou les Informers que j'aime beaucoup. D'ailleurs les Checkmates qui ressemblent quand même plus à ses groupes suivants jouaient déjà quand "Balai Pagaie" est sorti. CQFD.
Je suis vachement fier, j'ai fait un commentaire tout à fait inutile puisque j'ai résumé la bio de Mémoire Neuve, là. Ouais bon, ça m'aura permis de remettre mes idées en place, disons. Je laisse ça ici, je reviendrais le chercher quand j'en aurais besoin.
Tant que j'y pense et avant que j'oublie, si tu as le premier 45 t des Informers et que tu le trouves digne d'intérêt, n'hésite pas. Tu peux prendre ça pour une requête, parfaitement.
J'ai dit merci?

GraemeSTL a dit…

Many thanks for posting this my friend!

jolicoeur a dit…

Pioupicolo, si un jour tu as l'occasion de faire un lien pour l'album. tu me diras, il suffirait que j'aille sur soulseek aussi...
Tu me dis que c'est trop festif Laurent, mais là sans écouter je serais bien incapable de te dire à quoi ça ressemble. Comme quoi ça m'a marqué!
Non, c'est pas inutile ton commentaire! Je me rappelle d'un mec à une époque qui laissait des commentaires et qui répétait tout ce que j'avais écrit avec l'impression de m'apprendre quelque chose, ça me faisait beaucoup rire! Là je te remercie d'avoir traduit la bio pour moi parce que c'est pas clair. Le 45 aurait pu être enregistré avant que Vlad quitte BBT mais bon, je reconnais pas la façon de chanter assez typique de Vlad.
Désolé, j'ai pas le premier Ep d'Informers. J'ai rien d'eux d'ailleurs! J'étais pas fan!

Libellés