vendredi 11 mai 2012

ANTI HUND MINA / POBEL MOBEL split 12" 84 (Pissed)



Si je m'en tiens exclusivement aux disques que vous m'avez réclamé, je devrais poster dans les semaines à venir quasiment que des groupes US et français. Même pas un petit groupe italien ou suédois à se mettre sous la dent. Il y a moyen que ça devienne un peu pénible. Merde! Il faut de la diversité sinon on va s'ennuyer. Alors avant d'attaquer cette longue série uniquement franco/américaine, je me permets de vous proposer une petite perle scandinave. C'est pas le grand classique mais quand même...
D'un coté on a Anti hund mina qui chante dans sa langue natale et qui est à rapprocher d'autres groupes suédois du style Asta kask, Puke... Plutôt punk avec de la mélodie donc. Pobel mobel eux chantent dans la langue de sid Vicious et donnent dans le même registre avec un poil d'agressivité en plus et nettement moins de mélodie. Ça parle de Satan et d'evil, tu vois le style quoi... Non? Bin écoute alors!
D'ailleurs à ce propos, je vous ai parlé qu'il y a peu de temps j'ai changé mon matos histoire d'améliorer la qualité d'enregistrement. Je vous avais demandé à ce moment ce que vous en pensiez ou si vous aviez vu une différence. Anonyme m'avait répondu qu'il faudrait que je fasse 2 fichiers avec le même disque pour que vous puissiez juger. C'est chose faite, vous trouverez ici bas une version enregistrée en passant par la carte son de l'ordinateur et une autre enregistrée directement sur une platine cd graveur de salon. J'arrive à entendre une différence mais je me fie peu à mon ouïe défaillante, alors si l'un ou l'une d'entre vous a le temps de me donner son avis....

ANTI-HUND MINA / POBEL MOBEL split Lp84 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 35MB) version 1

ANTI HUND MINA / POBEL MOBEL split Lp 84 (6 mp3 en 320kbps plus pochette recto/verso + insert recto/verso = 35MB) version 2



5 commentaires:

Anonyme a dit…

perso j'vois pas trop la diff (pas sûr d'avoir une super ouie non plus) celle qui est note (PNMT) est peut-être un chouille + péchu que celle noté (paynomorethan) du coup je sais plus trop laquel est la version 1 et la 2....!!

stogref a dit…

Je dirais pareil que l'ano, la version 2 (PNMT) est plus pêchue, les crêtes sont plus claires et les aigus notamment des cymbales ressortent mieux. Du moins c'est ce qui m'a semblé être net en écoutant sur la stéréo à bon volume. Après, Anti Hund Mina c'est sympa, j'ai moins apprécié les Pobel Mobel par contre.

jolicoeur a dit…

Merci pour votre point de vue les gars!
La version c'est celle enregistrée avec la platine de salon. Moi aussi j'ai l'impression que le son est mieux et puis sur l'analyseur de spectre, les aigus sont plus présents. Par contre, ça peut arriver qu'il y ait un petit bruit de fond qu'il y avait pas avant, genre une petite masse. Avec ma vieille technique, ça avait tendance à rajouter du souffle. De toutes façons, il y a souvent du souffle sur les vinyles. Merci en tous cas!
Moi aussi, j'ai une préférence pour AHM. Pobel mobel veulent la faire plus bourrin mais disons que dans le style il y a moyen de trouver nettement meilleur. Et puis la mélodie pour moi ça peut être qu'un plus.

Vincent a dit…

Salut JM, je viens enfin d'ecouter ce split et surtout de pouvoir comparer le son. bon comme tu me le disais, la version 'ordi' est plus forte niveau volume. mis a part ca, j'arrive pas a faire de difference dans le son (putain d'oreilles haha).
la difference que trouvent les autres est peut etre du au fait que la version PNMT est un peu moins 'compresé' (d'ou le niveau sonore plus bas...).
sinon, tu as un probleme de DC bias dans la version ordi, ce qui peut jouer aussi sur la qualite sonore. mais ce probleme n'est que sur les 2 dernier morceaux de la B (pourtant le 1er de cet face a aussi le decalage en bas, decalage qui n'est pas sur la face A et encore moins sur la version platine de salon

jolicoeur a dit…

Merci Vincent pour ton analyse détaillée.
C'est bizarre, normalement, j'enlève le décalage DC. Je sais pas pourquoi je fais ça mais je le fais.
Comme toi, je fais pas vraiment de différence entre les deux versions mais je me dis que la platine salon est plus adaptée pour ce genre de taf et maintenant je me suis fait à ce procédé. Personne ne s'est plaint, c'est déjà ça!

free counters

Libellés