jeudi 17 mai 2012

MOB 47 demo 85/ ASOCIAL demo 82 (Pagan waste)


Quand je vous disais que dans les disques et cassettes que vous me réclamiez il n'y avait que des groupes français et américain, c'est pas tout à fait vrai. Il y avait bien cette démo de Mob 47 que vous m'aviez demandée mais mon exemplaire se révélait beaucoup trop usé pour être partagé. C'est vrai que je vous avais promis d'essayer de trouver une solution. Il y a encore peu de temps, je vous aurais proposé d'aller faire un tour sur le bancamp de Violation où il a mis la démo de 84 en écoute mais il se trouve que j'ai eu un petit différent avec Hervé (et avec quelques uns de ses admirateurs).
Certains se diront peut être "de toutes façons on y va pas, il est nul ce bandcamp, c'est pas possible de télécharger et on ne peut écouter que des débuts de morceau pour quelques démos". Bon c'est comme ça, on le savait déjà, Hervé n'est pas très partageur ou l'est à sa façon. Mais c'est pas ça qui me gène, c'est qu'au milieu de toutes les perles qu'on trouve sur son bandcamp, il y a quelques vieux groupes rac français. Alex de No punx in K town a fait la promo de Violation sur son blog (depuis il a supprimé le post) et naturellement, j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ma gueule. De quel droit m'a-t-on dit, je me permets de juger le travail d'Hervé, il est chez lui, il fait ce qu'il veut.
Je me suis sérieusement posé la question de parler de ce petit problème ici (ou une polémique sans consistance pour citer un des commentateurs), parce que d'une part je me donne un peu l'impression d'être un fouteur de merde, mais d'un autre coté, je me dis qu'en continuant à faire l'autruche, ça risque pas d'aller en s'arrangeant. Et d'autre part,en parler c'est déjà en faire la pub, mais fermer sa gueule c'est approuver. Et je peux pas m'empêcher de l'ouvrir. Après tout, je suis chez moi, je fais ce que je veux!
Et vous aussi, vous faites ce que vous voulez, c'est vrai que vous êtes grands et certainement pas du tout influençables. Ou alors vous êtes d'une grande tolérance (ce que je suis pas) ou vous vous en foutez ou peut être même que certaines idées vous séduisent. Toujours est il que je peux pas vous dire de ne pas aller traîner vos oreilles par là bas, je peux juste vous proposer autre chose et en l'occurrence une version pas terrible d'une démo de Mob 47 (il faut savoir ce qu'on veut, c'est d'ailleurs pas la même que celle qu'on trouve sur le bandcamp), et une autre version nettement meilleure.
La première version est celle de la split tape avec Asocial. J'ai tenté de faire ce que je pouvais mais c'est pas possible, le volume sonore est trop bas et le souffle trop haut. J'ai bidouillé, c'est mieux mais pas fameux. Sur la cassette, il y a aussi le Ep de Mob 47 avec aussi tout ce qu'il faut de souffle. Alors vu que je vous l'ai déjà proposé ici, j'ai préféré pas le mettre dans l'archive.
Pareil pour Asocial, le son est minable et c'est bien dommage parce qu'on trouve cette démo nulle part. Au pire, si vous êtes tenté par Asocial et que le souffle vous rebute, il y a toujours la discographie complète dispo ici.
Pour la deuxième version de la démo de Mob 47, il s'agit en fait de morceaux extraits d'une cassette qui s'appelle Stockholm hardcore 1983-1986 qui a depuis été rééditée en Lp et Cd. Le son est nettement meilleur et il y a en bonus des reprises de DRI et BGK, rien que ça! Et si vous vous ne vous contentez pas de ces versions, voici un lien et un autre qui devront vous satisfaire et qui vous permettront d'écouter l'intégralité de Mob 47 dans la bagnole en partant en vacances. C'est les gamins qui vont être contents!

MOB 47 demo 85 + ASOCIAL demo 82  (20 mp3 en 320kbps + pochette = 60MB)

MOB 47 demo 85 + bonus (12 mp3 en 320kbps = 32MB)


32 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de chercher ce violation blog et en effet c'est pas terrible et il viens de mettre antidomatik ss et pour moi rien que le nom c'est rédhibitoire

XXbrutalforceXX a dit…

"...et il viens de mettre antidomatik ss et pour moi rien que le nom c'est rédhibitoire"
Sérieux mec arrêtes de dire n'importe quoi, tu marches à coté de tes pompes là... en aucun cas AntidogmatikSS ne sont un groupe RAC ou tendancieux, pareil pour les espagnols de "FrenopaticSS" ou "Las VulpeSS"...non mais sans déconner..

Nox TxG a dit…

le gamin est content :) violation c'et d'la daube en tout cas, autant rien faire que ce tuc

antidouchebag a dit…

Anonyme et Nox TxG on voit bien que vous êtes des blaireaux qui n'y connaissez rien, continuez à écouter vos merdes et n'allez pas sur Violation blog la musique qui s'y trouve ne s'adresse pas à vous !!

Petite mention à Nox TxG quand même : j'ai jeté un oeil à ton blog c'est de la chiasse en boîte !!! autant rien faire que CE truc !!! T'es vraiment pas crédible en ouvrant ta gueule ici, continue à écouter et poster tes merdes !!!

J-M je confirme tu es bien un fouteur de merde, et un collabo en puissance en plus de ça. Je te conseille de lâcher l'affaire tu fais pas le poids, ni musicalement ni autrement d'ailleurs !!!

Voilà pourquoi la scène française a été aussi minable pendant toutes ces années, à cause de blaireaux dans votre genre. Et le fait que vous cherchiez encore à vous faire remarquer dans votre cloaque contribue à maintenir la France dans un bourbier sans nom. Ce sont les étrangers qui doivent bien se marrer... mais en attendant les étranger ils ne vont ni sur Totale Grisaille ni sur Paynomorethan, ils vont sur Violation parce que parmi ces 3 blogs c'est le seul de calibre international ET de qualité !!!

HATEBREED a dit…

Attention Jean-Marc, tu joues avec le feu, tu vas finir par te brûler...
Saches que l'on ne critique pas impunément l'élite du tape-trading du VRAI hardcore international.
D'ailleurs c'est en partie à cause de toi si la scène française stagne dans la médiocrité, et que l'on doit se farcir aujourd'hui tous ces jeunes groupes de HC rétro sans imagination ni originalité.
Tout finit par se payer un jour, et les traitres et les collabos finiront tondus à la libération!!!

Nox TxG a dit…

Ah ah ah! Mon blog est merdique?! Et crois crois vraiment que, à 22 ans, j'ai la prétention de faire des choses plus ou moins meilleurs que tes p'tits copain?! C'est absolument pas le but! On écoute de la merde? Et alors? J'préfère fournir des albums en libre téléchargement que 30 secondes d'un morceau, même si c'est pas à ton goûts, ben j'fais ce que j'aime. J'accepte ta critique, et j'suis même content que ça te fasse réagir. Elitiste de merde, tiens voilà le mot qui me vient à la bouche en ce moment même.

Anonyme a dit…

je ne comprends pas qu'on catalogue ALTO PALO et BOOT BOYS comme groupes RAC. Dans le contexte de l'époque rien à foutre de l'étiopie (car c'est ça qui choque ?) dit tout haut ce que les starmanias ou autre ont fait tout bas ( encore aujourd'hui avec les resto du coeur) c'est à dire de la pub sur le dos de la misère. déscendre un groupe de mecs de 17-18, 25 ans apres et dont l'impact s'est arreté aux porte du cantal n'est pas tres honnete. apres si on creuse ce resonnement il faut supprimé les posts avec les béru car le type au saxo a aussi joué pour les tolbiac, ou bannir "l'ogre bolchevique" de bulldoser, bref supprimer les 3/4 des post de ce blog car tout est critiquable. dans le post V/A Rare punque français 77-83 les spurts ont été coupé de la compile alors que le ep est chroniqué quelques post plus bas... c'est minable.

Anonyme a dit…

http://youtu.be/RVMp0PMHZTc les zobsecks

laurent a dit…

Rôôô quelles chochottes quand même les petites groupies de "l'élite du tape-trading du vrai hardcore international", plus connue sous l'appellation EDTTDVHI, c'est plus court et ça sonne scandinave. Ça se donne des noms bien méchants (antidouchebag, sérieux? à te lire on dirait pas) mais ça pleurniche dès qu'on ose contredire le chef. Ecouter du hardcore est être aussi émotif, c'est attendrissant. Si seulement ils pouvaient éviter de venir mettre les pieds dans notre cloaque de sales collabos (de quoi, on aimerait le savoir, mais c'est sans doute un mot qu'ils maîtrisent mal.) À croire qu'ils ont du temps à perdre pour daigner baisser les yeux sur nous.
Franchement, nous les blaireaux (chouette animal au passage) on est bien d'accord, vous êtes les meilleurs, l'élite, la vraie.
On vous laisse entre hommes, laissez-nous entre minables.
Bises.

Anonyme a dit…

Laurent de 14:56, que penses-tu du lien des Zobsecks juste au dessus où le groupe chante "Ethiopiens on vous enculent!" etc. ?
Jürgen

laurent a dit…

Je trouve ça marrant, je connaissais déjà parce que la démo est disponible sur ce blog, donc je sais aussi que Jean-Marc jouait dans le groupe. Pourquoi?

Anonyme a dit…

en effet on évite d'ouvrir sa bouche quand soi meme on a des renvois.

Anonyme a dit…

Laurent, "tu trouves çà marrant" ?... Tu confirmes bien que tu trouves çà "marrant" ?
Cette démo est postée ici sur ce blog ? Donne le lien, je ne l'a trouve pas...
Jürgen

Anonyme a dit…

y a une différence à faire de la provoque et d'être sympathisant à une organisation fasciste non?
suffit de chercher sur le net et on trouve un itw d 'Alto Palto assez explicite..

extrait de l itw

adhérez vous à un parti politique?

Aucun membre n'adhère à un parti politique ( Boris est sympathisant pnf et fne)


un message pour les skins?

l'espoir que nous avons est de voir naitre un jourun ordre nouveau dans l'intérêt de notre race, de notre nation, de l'Europe.
Pour les skins : s'unir et prêcher cet idéal.

laurent a dit…

Oui je trouve ça marrant, sûrement pas très fin ni de bon goût mais c'est de l'humour bête et méchant. Suffit de lire les titres des Zobsecks "Les obsèques des Zobsecks", "Ma queue", "Caca Chaos" ou "We will fuck you" pour comprendre.
Quand on voit les chansons de Alto Palto "Chacun chez soi", "Nation et pouvoir", "Unis contre le pouvoir rouge", c'est tout de suite moins drôle, non? D'ailleurs je m'en fous de ce que dit Alto Palto, je comprends rien à ce qu'ils chantent, ce qui m'énerve c'est qu'ils écrivent Oï! au lieu de Oi! et ça, de la part de skins ça me choque...

Pour ce qui est de la démo des Zobsecks, j'espère, Jean-Marc, que j'ai pas foutu la merde en en parlant. Elle était dans des commentaires, mais où? J'ai beau chercher, je retrouve pas le lien.
Le mieux serait de lui demander mais vu la volée d'insultes qu'il s'est pris ces dernières heures je comprendrais qu'il ne soit pas dans de bonnes dispositions...

Anonyme a dit…

la musique est à tout le monde, non ? quant à ALTO PALO la 2eme demo est sans interet... c'est vrai. on verra le prochain post : une intégrale des zobsecks et chacun jugera de ce qui est correct ou pas

Skullcrusher92 a dit…

Vous faites pas d'illusions, vous ne trouverez jamais la démo des Zobsecks "baston dans le charbon" sur internet, démo de calibre international ET de qualité.
Seule l'élite du tape-trading du VRAI hardcore international peut y avoir accès, et elle est pas prête à la partager avec des blaireaux comme vous.

Anonyme a dit…

Laurent, j'en ai rien à faire d'Alto Palo, pour moi c'est de la merde, tout comme d'hurler "Ethiopiens on vous encule", ce n'est pas seulement "bête et méchant" comme tu le dit, c'est un peu plus que çà aussi. Pour moi, que cela soit les Zobsecks qui lancent des slogans ultra-racistes ou je ne sais quel autre groupe français, c'est pareil. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je te mets dans le même panier, tu n'es pas mieux que ces groupes que tu dénonces.
Jürgen

Anonyme a dit…

il semble qu'ils y en ai quelque un ici qui soit a cote de la plaque quand a sa demarche, en particulier pour les morceaux de seulement 30sec.
pour les groupoes douteux, je dirait que lui se contre fout de ce qu'ils chantent, pensent, seul la musique l'interesse.. parce on peux aussi lui reprocher de ne pas prevenir que les groupes sont douteux

Anonyme a dit…

Il y a pas vraiment de problèmes avec les Zobsecks. A une époque les groupes dans le genre du notre étaient bien ostracisés et j'ai pris l'habitude de fermer ma gueule. Disons que ce qui me gène, c'est de parler d'un groupe dans lequel j'aie joué. Mais ça peut aussi m'amuser d'en parler. PNMT

rotomago a dit…

antidouchebag et HATEBREED, vous êtes deux pompe-zob de calibre intergalactique. Des fils de chiennasse vérolée. Des collectionneurs goitreux de bruits de chasse d'eau soviétique.
Vous avez intérêt de fermer vos gueules de mongols syphilitiques, les balles gravées à vos noms sont prêtes.
Tarlouzes.

Anonyme a dit…

Anonyme de 00:15, c'est de nouveau l'hôpital qui se fout de la charité ! "se contre fout de ce qu'ils chantent, pensent, seul la musique l'interesse.. ." C'est ton cas à toi aussi !

Anonyme a dit…

Je viens de me pisser dessus de rire là en voyant que Tribal Zone, Grapeshot et Seekers of the Truth (et je continue mes recherches) sont postés sur ce blog ici ! LOL ! Non, mais c'est quoi le processus dans vous cerveaux là ?!?!

jolicoeur a dit…

Il suffit que je m'absente une journée et ça y est je me retrouve avec 22 commentaires auxquels répondre. Il va falloir que je fasse court... En tous cas merci à ceux qui ont répondu à ma place. On va procéder par ordre.
Anonyme #1, c'est pas simple que ça, faut pas se fier aux noms, enfin tu sais q de qui on parle maintenant.
Antidouchebag, tous les blaireaux ont le droit de s'exprimer ici, même toi! Vous me faites marrer avec votre musique de qualité, faut revenir un peu sur terre les gars! Ca reste que des démos enregistrées dans des garages par des groupes qui n'ont quelques fois fois pas fait plus d'une dizaine de concert. Bon ça nous plait à nous parce qu'on s'intéresse au coté historique et parce que c'était fait par des mecs qui nous ressemble (ce qui est pas le cas d'Alto palo et Bootboys), après heureusement les meilleurs de l'époque ont quasiment tous enregistrés des disques qui sont disponibles après de tous. Prétendre que tel obscure groupe de l'arkansas ou du brésil représente La qualité musicale, ça s'apparante à du snobisme. Le mot élitiste revient souvent dans les commentaires mais c'est exactement ça. Il y a ceux qui savent et ceux qui doivent les écouter religieusement. Ici tout le monde peut parler, l'anonyme#1, Nox, etc, même s'ils ont pas les connaissances requises (par qui?), au moins il sont vivants, ils sont jeunes et font des trucs en relation avec leur époque (je parle pour Nox, pour anonyme je sais pas). Après si ça te plait pas ce qu'on fait, tu viens pas sur nos blogs. J'ai pas la prétention d'avoir une réputation internationale, je fais ça pour mon plaisir. Je suis extrêmement flatté en fait de constater qu'on s'intéresse à) ce que je fais, en l'occurrence, je fais pas grand chose, je fais que parler de musique punk avec ce que ça implique pour moi, et le mérite revient aux groupes.
Pourquoi je suis un collabo?
Pour répondre à ton dernier chapitre, je crois que, sans vouloir étaler mon CV punk, j'ai pas mal contribué à la scène et sans la mélanger avec la scène rac. Après peut être que c'est de ma faute si la sauce a pas pris en france....

jolicoeur a dit…

Anonyme#2, je crois qu'on a pas mal de recul maintenant par rapport aux groupes des années 80, il suffit de taper Alto palo ou bootboys sur google et ça t'envoie directement sur des sites rac. Peut être que il y a aucuns textes douteux (quand j'ai vu qu'Alto palo avait une chanson sur l'éthiopie, ça me les a presque rendu sympathique :-)), peut être que les mecs étaient juste skinheads sans convictions particulières mais c'est surtout ce qu'ils représentent qui compte pour moi. Visiblement les mecs ont fait des choix qui comptent aussi pour les sites rac. Il suffit de lire l'interview d'Alto palo (http://brutalcombat.tblog.com/post/428926) et moi ça me suffit, je sais que j'ai pas d'affinité avec ces mecs là.
Je fais une différence énorme entre provocation et conviction. Par exemple Les Spurts, ça me dérange pas du tout et c'est un tout simplement un oubli si le morceau est pas le dossier KBD200. Putain faut me le dire quand c'est comme ça plutôt que de venir râler après et de me faire un procès d'intention. C'est pas mon genre de faire ce genre de truc en douce (virer un morceau d'une compile) sans m'expliquer.
Si il y a des trucs qui me gênent, j'en parle même si ça plait pas toujours. Comme le fait que tel mec a joué dans tel groupe, ça me gêne pas, je m'en suis déjà expliqué dans le post de Tribal zone/SOTT, alors au lieu de critiquer bêtement, si t'avais pris le temps de lire ce que j'en disais, ça t'aurais éviter de faire un commentaire qui apporte rien. Fais des recherches mais va au bout et cherche pas la petite bête pour chercher la petite bête.

jolicoeur a dit…

Je dois encore répondre à certains d'entre vous (les détracteurs surtout. Les autres, ceux qui vont dans mon sens, je vous remercie sincèrement...) notamment m'expliquer sur l'épineux problème des Zobsecks mais je le ferai plus tard, pour l'instant, je dois creuser une tombe!

Nox TxG a dit…

Snobisme et elitisme, c'est ça. Ces mecs represente la haute nomenklatura et l'inteligentsia tchékiste du D.I.Y et du punk. BRANLEUR CREW FOREVER!

jolicoeur a dit…

Bon les mecs, je vous l'avoue, j'ai bel et bien été le chanteur des Zobsecks et croyez moi, je n'en tire aucune fierté. j'ai honte même! Je me repends devant vous, je me flagelle même... A vrai dire je m'en fous! Je suis pas spécialement fier, mas j'ai pas honte non plus. contrairement à ce que peut prétendre Jürgen, on était pas un groupe raciste et Chanson pour l'Ethiopie n'était pas un chanson raciste. En fait je vais reprendre ce que disait l'anonyme du 18 mai 13:22 à propos de la chanson d'Alto palo, c'est à dire qu'on faisait que dénoncer le charity business. Bon, on le faisait à notre façon et c'était pas très finaud, mais qu'est ce que tu veux attendre de gamin de 16 à 18ans. A notre époque, on a été la proie du politiquement correct pas à juste titre je pense. Ca nous a peut être permis d'évoluer ou même sans ça on l'aurait fait mais je répète, ça avait rien de raciste, c'était juste immature et un peu con.
C'est sûr qu'il y a peu de chances que je parle un jour de la démo des Zobsecks si c'est pour qu'on me cherche la petite bête ensuite et que je recommence à me réexpliquer plus de 25 ans après. Je vais pas non plus donner le baton pour me faire battre. D'autant que j'ai aucun remord et j'ai pas l'impression de me renier.
Non, Laurent, t'as pas foutu la merde en en parlant. C'est comme ça, ça existe, c'est pas comme si j'avais joué dans un groupe rac et que je faisais comme si de rien n'était.

jolicoeur a dit…

Rotomago, je crois que tu t'emballes un peu et je crois pas que Antidouchebag et Hatebreed tiennent vraiment le même propos. Si j'ai bien compris, Hatebreed est plutôt ironique (tout comme Skullcrusher92)autant par rapport à ce que je dis que par rapport aux propos de la ligue des tape traders du vrai hardcore international et de qualité. Perso, je trouve amusant.
Antidouchebag correspond peut être plus à ta description. Ce qui veut pas dire que tu sois obligé d'être aussi agressif. A moins qu'effectivement tu sois prêt à faire ce que tu dis. dans ce cas là, c'est gentil de nous avertir.

Anonyme a dit…

depuis que j'ai ecouté hitler SS, je marche comme une oie en criant aïe tout les 5 metres ce qui provoque un tic genant du brois droit, lequel effectue un mouvent vertical du bas vers le haut ou il se fige raide et droit un peut au dessus de l'horizontalité.

est ce grave docteur??

laurent a dit…

Pas du tout : écoute les Dicks avec deux doigts dans le cul et tout devrait s'arranger.

Anonyme a dit…

en effet, l'effet est radical mais j'ai des effets secondaires. en effet, je flatule pas mal et forcement ca me fait sifler, ce qui n'est pas tres discret et me gene enormement quand je fais la queue chez carrefour

Libellés