mercredi 2 mai 2012

THE PIRATES Lp 92 (Sacro egoismo)



Je me demandais si j'allais partir sur une petite série sur les groupes à chanteuse du début des années 80 ou terminer la série sur les groupes à chanteuses entamée depuis déjà un bail avec ce seul et unique album de The Pirates. Faut bien avouer que ce disque de Pirates je le traîne dans mes brouillons depuis au moins 3 mois. Je trouve toujours mieux à publier. Alors pourquoi me direz vous, je me suis cassé le cul à ripper un album complet, scanner une putain de pochette de Lp si c'est pour vous parler d'un groupe moyen? Bin, c'est justement ça, c'est que c'est pas un groupe moyen mais simplement que c'est un groupe que j'ai tendance à oublier. Pour te dire, ce disque croupissait dans un bac de disques à vendre que je trimballais à tous les concerts, que j'avais perdu depuis des années et qu'on m'a ramené récemment. J'ai du mettre l'album de Pirates dedans quasiment après l'avoir acheté et ça me serait pas venu à l'idée de le réécouter s'il avait pas fallu que j'en fasse une description pour rajouter à ma liste de disque à vendre, description qui se résumait en gros à ça: punk mélodique entre Magnapop et Life but how to live it? (Magnapop pour le chant grave tout en douceur et Life but how tolive it? pour la recherche musicale sans le coté démonstratif) mais le tout servi dans une pochette très laide, avec un nom pourri qui te donne pas envie d'écouter le disque. Je sais pas si ça colle ou si c'est vendeur comme description? De toutes façons, je le vends plus. Je le garde pour ma gueule et j'essaierais même de l'écouter plus souvent qu'une fois tous les 20 ans.
Naturellement, peu ou pas d'info sur ce groupe à part quelques trucs en allemand sur discogs . Ce que j'ai pu soutirer de tout ça, c'est que le groupe était de Vienne et aurait existé de 91 à 92. Pas de quoi rentrer dans la légende! Si? Ah bon....


The PIRATES Lp 92 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 77MB)



4 commentaires:

laurent a dit…

J'ai pas encore écouté les Pirates mais whaou, Magnapop! Voilà une référence qui vaut toutes les descriptions flatteuses! Je sais pas s'ils auraient leur place sur ton blog, en tout cas je précise que j'ai que deux CDs, "Hot Boxing" et "Rubbing Doesn't Help" C'est sympa de me l'avoir rappelé!
Maintenant j'ai envie d'essayer les Pirates, tiens. D'ailleurs la pochette est pas si terrible, j'aime bien la poule, elle a un air sympathique.

laurent a dit…

Au passage, le lien ne renvoie à rien... (et méfions-nous de Mediafucker, t'as vu Noise Addiction, il a tout perdu y'a deux jours)

jolicoeur a dit…

J'ai vraiment beaucoup aimé Magnapop aussi mais comme toi j'ai que les 2 albums que tu cites. Il faudrait qu'un jour j'achète les albums qu'il me manque.
Je trouve que la chanteuse de Pirates a vraiment le même style de voix.
Sinon, j'ai remis le lien en place mais j'ai eu du mal... je me méfie maintenant avec mediamescouillesenfeu, je vois les blogs se faire planter un par un et vu que ils m'ont tout supprimé une fois, j'essaie de pas mettre de truc copyrighté en attendant de trouver une solution qui me conviendrait mieux.
Bonne écoute alors!

fred* a dit…

Pas mal du tout ce LP. Belle découverte.

Libellés