mardi 24 avril 2012

FRONT LINE Basic training - Unreleased 1982 Ep (Beach impediment)



























C'est pas vraiment un disque qu'on m'a réclamé, c'est juste qu'on en a parlé dans les commentaires de je ne sais plus quel post et que ça m'a donné fortement envie d'en parler. Je pense que ça plaira à quelques uns et moi je suis tranquille pour un post sans effort, j'ai juste à vous renvoyer sur la page de Front line sur Killed from the heart et vous en savez autant que moi. Bon, c'est sûr faut entraver l'angliche mais c'est on ne peut plus simple. Si vous insistez je peux vous faire un résumé, genre il  le groupe s'est formé en 82, s'est séparé en 82 et a sorti 2 démos en 82, tout ça entre mars et novembre. Ensuite le groupe change de nom en Bone saw et God's will dont on aura sûrement l'occasion de reparler parce qu'on y trouve l'un des plus beaux spécimens de punk à moustaches ayant existé.
Ce Ep est apparemment l'enregistrement de ce qui aurait du être un Ep qui n'est jamais sorti étant donné que le groupe s'est séparé entre temps. Avant ça, ils avaient sorti une démo dont on peut télécharger l'intégralité ici (remerciez Laurent, parce que moi, j'aurais jamais eu l'idée de la chercher sur le net cette démo).
Ce que je trouve bizarre c'est que le groupe, le temps qu'il s'appelait Bone saw n'a rien sorti du tout. Merde, de novembre 1982 à mai 1983, ça donnait largement le temps de sortir un album ou deux et de participer à quelques compiles cassettes. Mais non rien et après tout c'est pas très grave, on se consolera avec les enregistrements de Front line et God's will et si j'arrive à les retrouver, les fameuses compiles Tarentula on my cock et Master tape Vol 2.
Dernier petit détail, ne pas confondre ce Front line là avec l'autre Front line celui de californie qui a également sorti un excellent maxi, Outside your window certes beaucoup plus punk (on sent nettement l'influence de Washington DC pour les Front line de Norfolk, faut dire y'a quoi, 200 bornes....) et mélodique (plus californien quoi!) mais tout aussi intéressant.

FRONT LINE Basic training Ep 2011 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso + sticker = 25MB)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

merci excellent ! par contre j'ai pas réussi à télécharger l'autre démo dans l'autre lien... :(

laurent a dit…

Oui merci Jean-Marc, même si je dois piteusement avouer que j'ai finalement trouvé un bon de téléchargement coincé au fond de la pochette...

Pour télécharger la première démo, il faut passer la souris sur les titres qu'on voit à droite, faire clic-droit et "enregistrer sous" et recommencer avec chaque morceau.

jolicoeur a dit…

De rien! C'est vrai qu'elle est un peu pénible à télécharger cette démo. J'ai fait un lien pour ceux qui voudraient la choper en une seule fois.

Le bon de téléchargement, je m'en suis servi aussi mais j'ai pas voulu mettre ces morceaux là à disposition. A priori le disque n'est encore pas sold out mais presque. Enfin bon, j'ai mis un rip comme ça il y a le son vinyle qui est quand même moins bien que le son téléchargement. je mettrai peut être les 2 plus tard...

Anonyme a dit…

quoi ? le disque n'est pas sold out... ça parait incroyable, peut etre n'y a t-il plus assez de vrai amateur de HxC ou beaucoup de mecs trop jeune pour connaitre. remarque, moi j'ai bien trimbaler le lp de NEGATIVE FX (sorti y a quelques années) dans pas mal de concerts sans jamais en vendre un (à 9,00 euros / piece) jusqu'à ce que je tombe sur un type qui m'a pris les 8 exemplaires qui me restais... sans discuter tarifs.

jolicoeur a dit…

Sur le label, il est encore disponible. Par contre, c'est le combientième pressage? Je sais qu'il y a en a eu 2 et peut être pas plus? Et c'est peut être parce qu'il est mal distribué, si on doit commander que ça au label, avec le port ça fait un peu trop. Et puis on va pas se plaindre, pour une fois qu'un disque est dispo assez longtemps sans qu'on ai à se jeter dessus. Et maintenant, je m'en fous, je l'ai. Il y a encore un paquet de repressage ou de réédition qui sortent et qui auraient bien leur place dans ma discothèque, mais c'est aussi une question de moyen.

Anonyme a dit…

Et une série sur la scène hardcore californienne période 1979 / 1985 c'est jouable ça ?

jolicoeur a dit…

Je suis franchement pas un spécialiste de la scène punk californienne mais vu l'ampleur de celle ci je crois qu'il y a moyen. J'en ai déjà un de prêt. Et toi t'as des idées? Plutôt des classiques ou plutôt des obscures?

Anonyme a dit…

ben j'pensais à des groupes que je ne connais pas encore et que tu pourrais me (nous) faire découvrir dans le style de Circle Jerks, Middle Class, Adolescents...(genre la B.O. du bouquin "American hardcore : a tribal history" tu vois ?) encore que, si tu faits des posts sur ces groupes pré-cité c'est bien aussi...tu vois Front Line j'connaissais pas, donc merci, parceque c'est bien aussi dans le style...et pire dire ce que t'en pense, et puis on papote des groupes qu'on aime bien tous ça...c'est con hein ?! mais moi j'aime bien ! sans doute un des seul trucs que j'aime encore dans ce bas monde c'est cette putain d'musique !!

jolicoeur a dit…

Dans le genre des groupes que tu cites, ça me va moi! J'ai déjà 2,3 pistes, il faut que je me penche sérieusement sur la question. On m'a demandé du Minutemen aussi, ça rentre dans la sélection.
Je suis content de contribuer à ton bonheur. Que ça continue!

francesco a dit…

merci beaucoup mon ami!!

Libellés