dimanche 22 avril 2012

V/A Rare punque français 77-83 Lp 97 (Killed by death)





Vous avez remarqué que cet article n'est pas disposé comme l'étaient les autres avant? Bin oui, d'habitute la pochette et les inserts étaient gentiment alignés en bas tandis que là c'est sur le coté. Ne me félicitez pas pour cette mise en page pleine d'audace, j'y suis pour rien. Blogger a décidé sans m'avertir de changer le... je sais même pas comment ça s'appelle, enfin le truc sur lequel je bosse pour publier mes articles. Ca me convenait bien avant, c'était simple et c'était pratique mais seulement ça a changé et comme toutes les fois que quelque chose change sur ce putain d'internet, c'est en moins bien. Enfin moi je trouve! J'ai passé au moins 10 minutes à essayer de voir comment ça fonctionnait cette merde, et j'ai laissé tomber. Tant pis, ça sera comme ça maintenant! C'est pas génial parce que je peux pas vraiment faire ce que je veux ou alors faudrait que j'aille tripoter dans les entrailles de l'htlm mais à ce moment là, autant faire un site et non pas rester sur un blog où je contrôle rien et ça m'énerve... Pourquoi pas après tout, mais bonjour le taf!
Autre changement notable sur PNMT, mon système de numérisation. Avant je passais directement par la carte son de l'ordi, maintenant, j'ai acheté une platine de salon graveur de cd . Normalement, je dis bien normalement le son devrait être beaucoup mieux. Moi perso, je fais pas la différence vu que je suis sourd comme un batteur onaniste et depuis tout le temps que je vous proposais des trucs, je savais même pas comment ça sonnait. En dessous de 5000hz, j'entends plus rien du tout et au dessus de 6000 c'est pas mieux. Alors est ce qu'il y aura du changement avec ce nouveau materiel, j'en ai aucune idée mais j'espère que ça vous conviendra.
Cette compile m'a été demandé par Anonyme qui est décidément très présent dans les commentaires de PNMT. Il voulait la compile Rare punque français 77-83 en wav. Sur le moment j'ai dis oui et je sais pas pourquoi, maintenant j'éprouve des remords à vous proposer ce disque en qualité optimale. On sait pas, des fois que ça tombe entre de mauvaises mains qui auraient l'idée d'en faire un pirate? Tu me diras, c'est toujours mieux que de faire un pirate à partir de mp3 mais bon... C'est pour ça, je vais pas trahir la promesse que j'ai faite à Anonyme mais je préfère qu'il me contacte par mail (section disque à vendre ou à échanger)et je lui enverrai les liens adéquats. C'est valable pour tous les anonymes.
Cette compile est un peu la référence du punk français dit KBD et on a déjà eu l'occasion de parler de certains de ces disques ici.. Et je me dit à la réécoute de ce skeud qu'en fait en ce qui me concerne j'ai un peu fait le tour des groupes punk français 77. Il y a quelques groupes que j'aime bien sur cette compile, il y en a d'autres que j'aurais bien vu dessus et qui n'y sont pas mais faut quand même que je me rende à l'évidence, le punk originel, c'est pas mon créneau! Je préfère nettement la génération d'après, celle du punk prolo chanté en français. Celle qui m'a séduit en fait et dont certains groupes sur cette compile font un peu la transition.
Il y a une chose que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'est ce que fait Factory sur ce disque? J'ai beau écouter je trouve rien de punk là dedans. Mais c'est qu'avec toutes les fréquences qu'il me manque, je suis pas le mieux placé pour juger. Petit détail amusant, pour le concepteur de la compile, le chanteur de Spurts est une chanteuse. A part ça, toutes les infos sont dans l'insert et moi je me dis, à quand le volume 2? On a un peu l'impression avec cette compile que le concepteur s'est presque senti obligé de faire un truc sur la scène française, qu'il a raclé les fonds de tiroir et qu'ils considèrent que sa mission est accompli. Mais pas du tout Coco, il y a encore matière à faire! Après, qui ce genre de compile ça peut intéresser maintenant que tout ou presque tout est disponible sur internet?

V/A Rare punque français 77-83 Killed by death 200 Lp 97 (21 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert =106MB)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

une platine vinyle qui grave des cdr ? wa ça m'intéréesse ça ! c'est quoi comme marque/modèle ?

Anonyme a dit…

La pochette,
t'es obligé de la scanner en deux fois pour chaque face ? ah bah oui
le format !
Oh la galèèère (on voit sur le verso un décalage hé hé).
Merci.
R.

jolicoeur a dit…

C'est pas une platine vinyle qui grave les cds, c'est une platine cd de salon qui grave des cd audio. La marque c'est Phillips, c'est un vieux modèle que j'ai acheté d'occase. Je sais que ça existe les platines vinyle graveuses de cd mais je sais pas du tout ce que ça donne. Peut être qu'en allant voir sur audiofanzine?
Je suis obligé de la scanner 4 fois et de l'assembler, et si ça va pas, de bidouiller avec des parties en copier/coller. C'est très chiant et c'est pas étonnant qu'on voit un décalage. Pas vu moi...
De rien sinon!

Anonyme a dit…

salut Jean Marc, y'à un EP que je recherche depuis pas mal de temps c'est celui de Human Being (ex-SSkids) "c'était beau hier..." aurais-tu ça par hasard ? ou si qqu'un à un lien merci d'avance.

jolicoeur a dit…

Salut, J'ai ça en stock. je m'en occupe dès que possible. Quoique la pochette poster, ça risque d'être chiant...

Anonyme a dit…

WA ! merci , et si c'est trop chiant pour le poster t'emmerde pas hein, hop à l'arrache !

GraemeSTL a dit…

I've never seen the other tracks from the 7"s by OX, Les Ablettes, Checkmates, Les Feles, Vermines, Von, Scooters, Delateurs and Pure Vita posted on the internet before. Has anyone got them? Or what about the First BYE BYE TURBIN 7"??? Lots of great French 7"s are never seen or heard!

mattgall a dit…

salut JM c'est matt de Mesvres merci pour les perles ainsi que pour la compile des vieux cons pour les jeunes cons.j'en profite pour te glisser le lien du blog dont je t'ai parlé l'autre jour http://oldschoolfrenchpunkrock.blogspot.fr/search/label/Compilations encore désolé de t'avoir raté pour demokhratia. OUAIS premier comment sur PNMT depuis le temps que je le pille il était temps honte sur moi a+ et encore merci pour le boulot abattu

jolicoeur a dit…

Hello Graeme,
I've got the second 7" from Ox, the first Bye bye turbin, First Vermines Lp, I will post these records soon. For the others records, Feles is on this blog, Pura vida is a rock n rol band before Bijou, Scooters is a side project from Stashooter, there is only a track (a velvet underground cover) and for the other go to
http://oldschoolfrenchpunkrock.blogspot.fr/

C'est sûr que ce blog, c'est une mine d'or. il y a plein de trucs que j'ai pas et d'autres que j'ai et dont je parlerai peut être un jour.
T'es pas obligé de laisser des commentaires mais n'empêche ça me fait bien plaisir.
On s'est pas vu à Demokhratia mais il y a un concert au cok vendredi, Titou ça s'appelle et c'est un humoriste. Si des fois t'as rien à faire... Et sinon, on aura bien l'occasion de se recroiser, il y a plein de concert en ce moment.
A+
Jmarc

EricG a dit…

Salut Jean-Marc et merci pour cette compil bien sympa à écouter et pour certains morceaux à réécouter. 30 ans après c'est d'une fraicheur inchangée. Par contre certains groupes étonnent (voire détonent) sur cette compil "punque", Bijou par exemple.

A bientôt de te lire

jolicoeur a dit…

C'est vrai que Bijou sont un peu plus rock, Factory n'en parlons pas, et puis Strychnine je suis pas fan non plus d'une manière générale. Mais à coté de ça Gasoline, c'est une tuerie. J'aime bien aussi La came aux damelias. Et dans l'ensemble elle s'écoute pas si mal cette compile, elle bien plus supportable que d'autres compiles françaises comme Les 25 plus grands succès de punk français ou Le rock d'ici à l'Olympia. C'était une scène très rock de toutes façons et c'est pas vraiment ma came.
A bientôt.

jolicoeur a dit…

Alors il manque un morceau dans le fichier et personne me dit rien? Franchement, je suis sincèrement désolé! J'ai refait un lien tout neuf avec tous les morceaux et pour ceux qui ont téléchargé le disque amputé du morceau des Spurts, je vous ai fait un lien avec le dit morceau. Encore 1000 excuses.

http://www.mediafire.com/?w412xeeugj8swgf

Chris Damned a dit…

Super, je cherche cette compile en vinyle depuis un moment... Merci !

Anonyme a dit…

hello! un lien est-il possible stp merci, celui-ci (http://www.mediafire.com/?w412xeeugj8swgf) ne semble pas fonctionner, merci ! (un des membres de BBC a joué un an avec les Ox au siècle dernier :o) ).

Libellés