dimanche 1 avril 2012

DOCTOR BISON The bloated vegas years Cd 96 (No escape/Gap)



C'est qu'on l'a vu ce fameux concert à Sainté et maintenant, il va falloir en parler... Ça va pas être chose facile! Déjà, il faut que je vous dise que dans la journée, j'ai appris que les Leatherface s'étaient pris la tête et qu'il y en avait 2 qui étaient rentrés à la maison mais que le groupe continuait malgré tout sa tournée en acoustique. J'avais pas le détail de ceux qui restaient mais il y avait de grandes chances que parmi eux on retrouve le vieux Frankie autrement ça rimait à rien! Imaginez que ça soit les 2 petits jeunes qui continuent seuls la tournée sans les 2 vieux et que quand une poignée de groupies déchaînées dont je fais partie se trouvent face à deux blancs becs prétendant s'appeler leatherface, il y a moyen que ça tourne au lynchage. Non, c'est du domaine de la science fiction! Leatherface, c'est le vieux Frankie, le gros Dickie et Lainey. On sait que ce dernier joue maintenant dans Cockney rejects, en vieux, il y a plus que Dickie Hammond. Restait à savoir si c'était lui qui avait choisi de poursuivre la tournée avec l'ancêtre? On peut se poser la question, ces deux là, ça doit être comme un vieux couple, ça doit se prendre la tête pour un rien, mais de là à se fâcher et rentrer chez soi en pleine tournée? Non, je voyais plutôt les 2 vieux hyper pénibles, se lever le matin, attaquer la bibine et faire chier les 2 gamins le reste de la journée. Ça, c'était plausible. Je misais plutôt là dessus et j'imaginais bien le soir même les deux vieux faire pleurer à chaudes larmes tout un parterre de punks d'époque.
J'ai eu la réponse en arrivant dans la salle. Il y avait le gros Dickie vautré sur une chaise (c'est évident qu'il a oublié de faire du sport ces 20 dernières années) qui attendait que ça se passe. Je lui ai dit bonjour et il m'a répondu. L'anglais c'est pas mon truc mais alors l'anglais bourré, il y a vraiment pas moyen. Je lui ai fait un petit signe pour lui faire comprendre que j'étais pas anglophone et je me suis esquivé gentiment. Ça promettait! Et en effet, il est arrivé sur scène armé d'une choppe d'un litre et un lumbago visiblement assez agressif. Le Frankie, était plutôt détendu, presque serein je dirais. Il l'avait l'air beaucoup plus en forme que les fois que je l'ai vu et il souriait en regardant dans quel état était Dickie l'éponge.
En fait, ils n'ont pas du tout fait un set acoustique, mais électrique sans basse/batterie. C'est peut être ce que je peux regretter. En même temps, le gros Dickie était tellement bourré que la moindre erreur à l'acoustique aurait été catastrophique, tandis que là à l'électrique ça passait, même si je suis encore pas tout à fait convaincu par le résultat. Bon, les chansons fonctionnent et le père Frankie y mets malgré tout tout son coeur. On m'a dit avant le concert qu'il avait le bras en écharpe et qu'il se contentait de chanter. Heureusement que non! A mon avis, avec l'autre poche à bière à la gratte, on aurait frisé le ridicule, voir le pénible. Tandis que là, pour peu qu'on soit un peu fan de Leatherface, ça passait plutôt pas mal. Reste que je suis hyper content de les avoir vu eux et L'orchestre tout puissant Marcel Duchamp. En partant, j'ai croisé la baleine qui errait comme une âme en peine dans la cour toujours accompagné de sa choppe d'un litre. Je lui ai dit au revoir vu qu'on avait sympathisé devant les stands mais lui a pas semblé me reconnaître et j'ai bien cru qu'il allait me sauter à la gorge. Il s'est contenté de roter et encore une fois je me suis esquivé.
C'est une image pathétique que je préfère oublier et juste me rappeler du guitariste génial qui jouait dans HDQ, les premiers Leatherface, Jones, Stokoe et Doctor Bison dont Steph m'a demandé de poster l'intégralité quand j'aurais l'occasion. L'intégralité, ça se résume à un album, quelques Eps réunis sur un Cd et un maxi. J'avais le choix entre l'album et le Cd compile puisque le maxi, je l'ai (encore) pas. J'ai préféré vous proposer dans un premier temps le Cd compile parce qu'il est un peu moins Bruce Spingsteen et qu'il est sorti sur un label français, No escape. Et oui monsieur, c'est ça qui est complètement incroyable. On a là un groupe génial inconnu en france malgré qu'il soit sorti sur un label français. On s'attardera pas là dessus, il y a sans doute un million de bonnes raisons. Parlons plutôt du groupe. J'avais peu d'info sur Doctor bison la première fois que je vous en avais parlé. Maintenant je peux rajouter que certains membres ont joué dans ABS qui est comme une version punk anglais sans l'influence country de Doctor bison et dont Boss tuneage a sorti l'intégralité sur un double Cds. Pas mal mais pas indispensable.
Pour finir, j'aurais peut être quand même une petite pensée émue pour Dickie Hammond qui a vraiment pas l'air bien dans sa peau. Je sais pas s'il se met minable comme ça souvent, mais si c'est le cas, c'est quand même triste.

DOCTOR BISON The bloated vegas years Cd 96 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 102,5MB)

12 commentaires:

Anthony a dit…

C'est vrai qu'il faisait de la peine le Dickie... Même vision que toi en arrivant, vautré derrière la distro, pas très frais. Pareil il m'a parlé, mais honnêtement j'ai pas compris la moitié de ce qu'il me racontait, sérieux cet accent + l'alcoolémie ça aide pas à la compréhension (au final il m'a vendu le dernier exemplaire du repress de Mush, sorti de je sais pas où, c'était cool).
Le concert était frustrant dans la mesure où tout le long tu te dis "putain une batterie en plus ça aurait complétement mortel", mais au final c'était vraiment chouette comme ça aussi. Et puis Frankie paye pas de mine, mais quelle classe...
Bon maintenant que je peux mettre un visage sur tes blogs, je serai moins timide et tenterai une vraie conversation à l'avenir!

fred* a dit…

z'ont bien eue raison de le foutre un pied au cul aux jeunots, il restait l'essence du groupe au moins pour le concert. Le Malheur? 0% de punk a paris, juste des spectateurs.

meantime zine a dit…

raahhh merde Joli Coeur, on s'est pas capté !!

moi j'ai vraiment bien kiffé le concert !
comme le disait avec à-propos le bassiste d'un groupe de HC triste des 90's stéphanoise, après la fin de leur set à 4 mains: "la différence, c'est que le Frankie même bourré et sans groupe, ben il a du talent" ! ha !

et j'ai acheté un t-shirt au Dickie, hahaha !

merci pour l'upload ;)

Anonyme a dit…

A brest, après leur concert la semaine dernière, dans les loges c'était pas la joie (malgré que j'entrave que dalle, moi non plus, à l'english bourré, c'est ce que j'ai ressenti, et pensais que c'était à cause de la sono un peu djust...)
Mais c'est vrai que ça envoie leur son !
R.

jolicoeur a dit…

T'as eu du bol Anthony, je savais même pas que Mush avait été réédité. Moi j'ai pas eu le temps d'acheter quoique ce soit. Je m'étais dit que j'allais attendre la fin du concert pour pas avoir à me trimbaler des disques et au moment où j'ai voulu consommer, je me suis rendu compte qu'ils avaient déjà plié les gaules. J'aurais bien pris un tshirt aussi. Et le disque du Frankie où il y avait une chèvre dessus. Quelqu'un l'a acheté?
Classieux, c'est vrai qu'on peut dire ça du vieux Frankie. Bon, c'est sûr que le Dickie était un peu pitoyable mais au bout de quelques morceaux ça tenait plutôt la route ce qu'il faisait.
Promis Anthony, je ferai moins le timide aussi la prochaine fois qu'on se croisera.
Et Maz, c'est sûr qu'on aurait pu discuter mais de mon coté je vois pas trop comment te reconnaitre vu qu'on se connait pas... J'ai eu un douté mais comme je suis timide (c'est pas des conneries), j'ai pas osé. J'ai vu un paquet de têtes que je connaissais, mais j'étais pas sûr de qui était qui et j'étais pas sûr non plus qu'on me reconnaisse.
Qu'est ce que tu veux dire Fred, c'est qu'il y avait pas de crètes ni de perfectos cloutés à Paris? A Sainté non plus quand j'y repense... C'est sûr que s'ils étaient passé à Dijon...
A brest, tu les as vu entier donc? Ca devait être mieux quand même!

meantime zine a dit…

ah non mais c'est ma faute, je voulais te passer un mail avant histoire de se donner rdv à la buvette et j'ai zappé !

bah en plus c'est con, si t'as reconnu des vielles têtes je devais être dedans ohohoh; j'ai passé une bonne partie de la soirée avec l'ex-bassiste de Sixpack et l'ex-guitariste de Post Silly poulp (et actuel Boxing elena !) en plus, v'là la bande de vieux ponks sans crêtes !

le boot qu'ils sont sorti eux-même, ils en avaient quasi plus au début de cette tournée de toutes façons ( à priori ils en ont fait 500 pour la tournée précédente de début d'année).

jolicoeur a dit…

Ouais c'est con mais j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion.
J'ai reconnu quelques vieilles têtes mais je te dis, certaines j'étais pas sûr. Et tu vois comment c'est, il y a certaines personnes qu'on se dit qu'on connait pour les croisé un paquet de fois dans les concerts mais est ce qu'on a vraiment déjà discuté avec elles? Mais le guitariste de Boxing helena, je vois qui c'est et j'ai déjà discuté avec lui. La prochaine fois, je lui demanderai qui tu es.

Anonyme a dit…

Hi mate, cool blog! Any chance of re-upping this please? Cheers! :-)

jolicoeur a dit…

No problem. A new link:
http://www52.zippyshare.com/v/66387464/file.html

Anonyme a dit…

Lovely, thank you.
Cool blog you got here mate :)

Unknown a dit…

Could you make another link one more time please? I missed it.

jolicoeur a dit…

Pas de problème

New link

http://www71.zippyshare.com/v/58403807/file.html

Libellés