mercredi 26 février 2014

DISMAY - Ep 94 (TPOS)
























On discutait récemment avec ManuHC de groupes New yorkais super lourds et je lui demandais s'il connaissait Dismay. Pour moi à l'époque, ce Ep était ce que j'avais entendu de plus pesant. C'était sans doute moins malsain que Neglect par exemple, mais c'était beaucoup plus lourd. En réécoutant ce Ep, je me suis rendu compte que c'est beaucoup du au son. Au jeu aussi naturellement mais avec les années qui sont passées, c'est peut être plus aussi flagrant maintenant. J'ai surement entendu plus lourd et je me suis aussi rendu compte que c'était pas forcément ce qui m'intéressait dans la musique.
Toujours est il que j'aime encore bien ce Ep.
Un an après, Dismay a sorti un album sur We bite tout à fait recommandable et qui est beaucoup plus influencé par Snapcase je trouve.
Je sais pas du tout ce qu'on fait les mecs après ou avant ça. Il y a juste ce Ep, l'album et une démo que je ne connais pas. Certains d'entre vous en savent plus?

DISMAY - Ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 16MB)
 

dimanche 23 février 2014

STETZ - Songs of experience Lp 86 (Russo syndicate)































On va continuer tranquillement notre série sur les groupes de la cote est avec un groupe fun. C'est cool, j'adore les groupes funs! Non, c'est pas vrai, ça me gonfle! Dans un pays comme la france, c'est dramatique! Enfin, faut bien avouer que de l'autre coté de l'atlantique ils ont une autre conception du fun qui est nettement plus tolérable. Si on veut...
Bref, Stetz fait partie de ces groupes outre atlantique qui pratiquaient une sorte de hardcore juvénile dépourvu de tout cynisme et pessimisme. Mais c'est pas tellement ça qui me dérange chez Stetz mais plutôt sa versatilité. En language clair, il n'y a pas un morceau pareil sur cet album, il n'y a même pas une face pareil et c'est d'ailleurs ça qui est très perturbant. On dirait qu'ils ont voulu séparer leurs influences. Sur une face on trouve des morceaux un peu à la Adrenalin OD ou Bedlam (c'est pas moi qui dit ça, c'est Pat Duncan sur le petit autocollant qu'il y avait sur la pochette) et sur l'autre face, ce sont plutôt des morceaux influencés par des groupes plus matures comme ceux de Washington ou ceux du label Homestead, ce qui explique sans doute le titre de l'album.
Cette séparation des styles est elle une bonne chose? Je ne saurais dire... A une époque je l'ai pratiqué aussi et ce n'est que tout récemment que j'assume que mon coté pop cotoye mon coté punk. Je pense qu'ils auraient mieux fait de tout mélanger comme l'a fait Sorry ou alors de faire 2 disques différents. Les meilleurs morceaux de la face A auraient fait un Ep tout à fait acceptable tandis que la plupart des morceaux de la face B auraient pu faire un maxi tout à fait convenable. A vous de faire le tri maintenant ou d'aimer cet album dans son intégralité.
Et si vous préférez vous contentez du Stez de la première époque, celui qui faisait uniquement dans le hardcore certes fun mais tout ce qu'il y a de plus hardcore, vous pouvez toujours télécharger ou acheter les compiles One big crowd ou Hardcore takes over.
Le batteur Wayne Russo est mort le 11 septembre 2001 dans l'effondrement des tours jumelles. Mais qu'est ce qu'il foutait là bas?

STETZ - Songs of experience Lp 86 (17 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 2 inserts + sticker = 93MB)

jeudi 20 février 2014

BURN - Live in New york city 1991 Cd (...)














C'est triste que le seul album qu'ait sorti Burn soit cet espèce de pirate live au son pourri. D'ailleurs, est ce un pirate ou un disque officiel? Sur discogs, il est présenté comme un disque officiel mais ça ne veut rien dire, ce serait pas la première fois qu'on peut lire n'importe quoi sur discogs. Mais admettons...
De mon coté, j'ai toujours pensé que ce live avait été sorti par le gazier de Lost and found. Pour prétendre  ça, je me fie au design de la pochette qui ressemble à beaucoup de disques sortis sur L&F à l'époque et aussi beaucoup à celle du split Ep Burn / Prison. Mais ça constitue pas une preuve!
Bref disais-je, c'est quand même un crime que le seul album que Burn ait sorti soit ce live au son pourri! Mais à défaut de valstar on boit de la villageoise et il faut bien nous en contenter. La carrière de Burn aura été courte et on peut s'estimer heureux qu'ils nous aient déjà laissé 3 eps dont 2 posthumes. Bon, je vous parle pas du cd "Cleanse" sorti en 2001 après la reformation du groupe. Pour moi, ça n'a plus rien à voir. Il y a pas le petit truc en plus qui a fait que le premier Ep de Burn est devenu instantanément un classique. Non, "Cleanse" tu l'écoutes par curiosité en espérant retrouver le génie du premier Ep et t'oublies vite en fait.
Récemment sur ce blog, je parlais de l'éventualité que le chanteur de Sorry ait pu faire partie de Burn. J'ai vraiment rien trouvé qui puisse affirmer ça. A part le fait que les 2 chanteurs soient noirs mais ça constitue pas une preuve non plus.
Le chanteur de Burn est connu pour être devenu celui de Orange 9mm par la suite et être l'instigateur de la fameuse compile New breed. Le batteur est devenu celui de Quicksand après avoir été celui de Beyond. Le guitariste après avoir guitaristé dans Absolution, NY hoods, Side by side et Burn a continué dans Die 116, Pry et Big collapse. Je me rappelle l'avoir vu en vrai en concert dans Die 116 et c'est le genre de mec qui fait peur, une sorte de croisement entre Shrek et Hulk, mais il parait que c'était un vrai nounours. Le bassiste était avant Burn dans Pressure release
On a déjà parlé sur ce blog des compiles Rebuilding et Forever auxquelles a participé Burn. Et puis pour ceux qui ne serait pas satisfait de ce live au son désastreux, il y a toujours moyen de faire un tour sur Blogged and quartered où vous trouverez la discographie de ce groupe fantastique

BURN - Live in New york city 1991 Cd (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 64MB)

dimanche 16 février 2014

SAND IN THE FACE - Lp 86 (Twisted)




























Certains ont eu la chance de découvrir Sand in the face sur la compile Master tape vol. 2, d'autres sur la compile Hardcore takes over. Moi c'était sur un blog. Je m'y vois encore. Le soleil tapait sur ma fenêtre. Je venais tout juste de me lever, j'étais encore en slip et en marcel et je  sirotais salement ma ricoré. A vrai dire, je ne me rappelle pas du tout les circonstances dans lesquelles j'ai découvert Sand in the face mais je dois pas être loin de la vérité. Et je me rappelle pas non plus sur quel blog j'avais choppé ça, mais vu le résultat de mes recherches en ce moment même, je dirai que c'était sur The last days of man on earth.
Toujours est il que par la suite quand j'ai trouvé ce disque sur une liste à pas cher du tout, je me suis jeté dessus. Je me suis dit merde, si on trouve ce disque sur des blogs, c'est que ça doit être bien!
Ai je vraiment fait une bonne affaire? Oui et non... C'est pas vraiment un disque que j'écoute les jours. (à vrai dire, la plupart des disques que je vous propose ici ne sont pas des disques que j'écoute tous les jours). C'est vraiment bien foutu dans le style de l'époque (faut juste préciser que le disque a été enregistré en 84 mais n'est sorti que 86),ça joue super bien, un peu à la 76% uncertain du début  mais sur la longueur, c'est un peu répétitif, un peu à la 76% uncertain si j'ose me répéter. Heureusement qu'il y a un merveilleux blues noise punk à la fin de la face B et 2 morceaux plus punks à la fin de la face A. Sinon, j'aime bien le son de gratte et il y a malgré tout quelques très bons morceaux. Peut être qu'en sélectionnant ces morceaux ça aurait pu faire un Ep fantastique alors que là, ils sont noyés dans un album moyen.On va pas cracher dans la soupe non plus, ça reste bien au dessus de trucs de l'époque et réflexion faite, je crois que j'ai fait une bonne affaire.
Reste la réputation des membres du groupe ou en tous cas celle du chanteur. Si vous n'avez pas lu les commentaires de LDOMOE, je résume en gros, le chanteur après le split du groupe et la sortie de ce disque est devenu un gros néo nazi bien puant (parce qu'il y en a qui sente bon). Mais à l'époque de SITF, il n'était encore qu'un jeune punk un rien provocateur. Donc vous pouvez y aller franchement, ce disque est clean de toutes idées nauséabondes. Un peu comme quand vous écoutez le premier album de Skrewdriver parce qu'à l'époque c'était juste un bon vieux groupe punk et que c'est qu'après que ça a dévié. Enfin, on m'enlèvera pas de l'idée que dans le cas de Skrewdriver, il y a quelque chose de malsain a s'obstiner à écouter ce groupe même si ce n'est que le premier album soi disant clean. Il y a certainement un coté grisant à caresser l'abject, non?
Bref, savourons plutôt cet unique album de ce groupe du New jersey et oublions les déviances de ce Gus dont on se fout bien de ce qu'il a fait après.

SAND IN THE FACE - Lp 86 (16 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 79MB)
 

dimanche 9 février 2014

CRAWLPAPPY - 12 " 90 (Blackout)


























Retour sur la cote est avec un album dont on m'a fait la requête. Encore un ou une qui préfère me demander un album plutôt que de l'acheter. C'est pas que ça me dérange plus que ça mais quand on me demande toute la discographie d'un groupe, j'ai un peu l'impression qu'on se fout du monde! Si un groupe te plaît, t'achète les disques merde!
Toujours est il que pour ce qui est de Crawlpappy, ce sera le dernier disque pour moi. Il reste bien après ça le Deluxe mais je crois que je m'abstiendrai. Je l'ai toujours trouvé un peu en dessous du reste cet album. Déjà  que ce premier maxi que je trouvais bon à l'époque, là je le trouve passable. Le son est énorme et ce mélange gros rock Hardcore punk from NY est intéressant mais bon, il y a eu tellement mieux depuis ou pendant ou avant même... Vous me direz ce que vous en pensez ou vous ne me direz pas, mais en ce qui me concerne, ça en est finit de Crawlpappy! Mais si vous n'en avez pas assez, voyez du coté de ce blog où vous trouverez Deluxe et ce maxi avec des bonus.

CRAWLPAPPY - 12" 90 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 45 MB)
 

mercredi 5 février 2014

JAILCELL RECIPES - Poulton road Ep 89 (First strike)

















 










Avant de continuer nos séries sur les albums hardcore de la cote est et ouest, si on se faisait un petit interlude anglais?
Je me demande quand le boss de Boss tuneage se décidera à ressortir la discographie de Jailcell recipes? Ça serait quand même carrément dans ses cordes, non? Enfin, je veux dire, tous les disques qu'il a réédité jusqu'à maintenant, c'était ceux de groupes anglais des années 80 allant du thrash au punk le plus mélodique. Et il a pas réédité que du bon, c'est pour ça que je me demande pourquoi il s'est encore pas attaqué aux excellents Jailcell recipes. Sûrement qu'il s'en occupera un jour vu qu'il vient de sortir un disque avec des Ex Jailcell recipes et Drive, un truc qui s'appelle Buzzorhowl et que j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter.
En attendant parlons un peu de Jailcell recipes.  Ils ont sorti avant ce fabuleux Ep un Lp Energy in an empty tank world qui est plus dans la lignée des groupes bourrins de l'époque, si vous voulez un nom, je dirais Heresy. Enfin, c'est le souvenir que j'en ai parce que ça fait un moment que j'ai pas réécouté ce disque. Ils ont également sorti un album Two years of teethache qui est beaucoup plus léché, plus dans la vague punk mélo à l'anglaise qui excellait en ce début des années 90. Si vous voulez un nom, je dirais simplement Jailcell recipes.
Et entre ces deux disques, il y a ce merveilleux et fantastique Poulton road qui est un peu la synthèse de ces 2 époques se rapprochant tout de même plus de la période mélo. Mais bon, le son est quand même puissant et ils font une reprise de Attitude adjustment qui siérait plus au Jailcell recipes première époque. Quoique, on s'en rend à peine compte que c'est une reprise de AA.
Tu vois que l'air de rien, il a du boulot le Boss et c'est pas du fond de tiroir en plus. Et d'être réédité ça permettrait à ce groupe un peu injustement passé aux oubliettes de se faire apprécier à sa juste valeur, et elle est immense!


JAILCELL RECIPES - Poulton road Ep 89 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 19 MB)

samedi 1 février 2014

SORRY - Imaginary friend Lp 84 (Radiobeat)
















Et si on se faisait une petite série d'albums de hardcore us de la cote est et qu'ensuite on enchaine avec une série de hardcore de la cote ouest? Ca vous tente ça? On en a bien pour un mois, voir plus et ensuite on vote: cote est versus cote ouest!
Sorry si vous voulez mon avis, c'est pas tellement un nom de groupe de la cote est, c'est pas tellement non plus un nom de groupe de Boston. On les voit pas tellement s'excuser les gars de Boston. Tu les imagines un peu dans le pit les gaziers de Negative fx, DYS ou Fus se demander pardon parce qu'ils se sont bousculer? Non, c'est pas crédible!  Ca devait être ironique...
Quoique, il n'y avait peut être pas que des boeufs à Boston et vu la musique que pratiquait Sorry  (à savoir un mélange de plein de choses allant du hardcore pur et dur au post punk à la Husker du ou Mission of burma) je crois pas qu'on puisse les classer dans cette catégorie. On sait pas après tout, c'était peut être des gros bourrins et puis pour faire partie de cette scène, que ça soit à Boston ou un peu partout ailleurs aux états unis en cette époque bénie par Reagan, il fallait savoir jouer des coudes et pas que. Donc forcément si t'es pas bourrin à la base, tu dois le devenir par la force de choses et la connerie des autres surtout. Mais enfin, quelque chose me dit que Sorry étaient tout à fait fréquentable et n'étaient pas du genre à t'arracher les ligaments du genou si t'avais le malheur de te trouver en face d'eux pendant un pogo. C'est un a priori vous me direz mais qu'est ce que je pourrais dire sur une scène que j'ai pas connu et qui avait la réputation d'être très violente? Et qu'est ce que je pourrais dire de plus sur Sorry surtout?
Ils ont sorti un 2eme album 2 ans après celui ci qui s'appelle The way it is et qui est beaucoup plus mélodique et qui est d'ailleurs sorti sur Homestead le label des groupes punk qui prennent une orientation beaucoup plus mélodique. Deux des membres ont ensuite joué dans Vulcano sun qui semble t'il était une grosse référence pour Sorry.
Sinon, rappelez vous, il  y avait 2 titres de Sorry sur la compile Band that could be god dont un qu'on retrouve sur cet album. C'est possible que ça soit la même session d'enregistrement pour le morceau en commun. A noter qu'il y a une reprise des Mekons et qu'un des mecs de Mission of burma vient jouer du synthé sur quelques morceaux. Le chanteur aurait ensuite déménagé à New york et aurait fait partie de Burn. J'ai rien trouvé qui confirme ça d'où l'emploi du conditionnel et une grande réserve de ma part quant à cette info.
A part ça mon disque est un peu usé et il y a quelques craquements mais est tout à fait écoutable. Voilà...

SORRY - Imaginary friend Lp 84 (18 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 77MB)

dimanche 26 janvier 2014

LES ENFANTS DE LA PATRIE - Fou de vous! Lp 86 (DIY)















Quand je disais que je trouvais qu'Arlequin était un nom pourri, c'est rien à coté des Enfants de la patrie, ça c'est bien pourri comme blase. Et ils ont même pas eu le bon goût de faire une belle pochette. Ni le recto, ni le verso d'ailleurs! Les 2 cotés sont abominables et il y a même pas un insert pour pouvoir y lire les textes. De toute façon, c'était pas une habitude française de mettre les textes, ni d'ailleurs de faire des belles pochettes et d'avoir des noms pas pourri. Mais cessons de casser du sucre sur le dos des Enfants de la patrie et parlons un peu de ce disque.
A la première écoute, ce qu'on peut se dire c'est qu'un disque comme celui là aurait peut être été appréciable s'il était sorti en 79 mais en 86, ça sonnait déjà carrément dépassé. Tiens, je viens encore de dire une gentillesse sur LEDLP. Il va falloir que je me force à être un peu plus indulgent...
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, et on trouve pas grand chose, le groupe était de Paris et était composé par une bande d'ado ce qui peut aussi expliquer une musique un peu simple et gentille (ce qui l'explique, c'est la jeunesse des musiciens et non pas leur ville d'origine, quoique ça a du jouer aussi). Ça c'était pas vraiment ne gentillesse mais tant pis, c'est dit!
A part ça, certains d'entre vous connaissent déjà Les enfants de la patrie avec leur inénarrable tube La confiture aux cochons présents sur cet album et sur la compile Punk en france, compile qui est est un beau panorama de l'indigence de la scène punk française. Je sais, certains diront peut être que sur cette compile il y a Heyoka, mais c'est sans doute ce qui la sauve.
Non, sans blaguer, si vous aimez le punk rock à La Porte mentaux ou à la Ablettes, ce disque est pour vous (non, ne cherchez pas, c'est pas une gentillesse non plus). Il existerait d'autres albums des Enfants de la patrie bien que ce patronyme ne s'accorde pas vraiment à la formation actuelle, le groupe étant formé d'une seule et même personne le chanteur ou en tous cas, tout se ramène à sa pomme.
Il y a un morceau à écouter ici et comme vous pourrez le constater si vous vous donnez la peine d'y jeter une oreille, ça n'a plus rien à voir avec l'album "fou de vous". Ah ouais, parce que d'après moi cet album s'appelle fou de vous et non pas C'est du rock'n'roll et j'aime ça. Si je suis aussi affirmatif, c'est parce que c'est ce qui est marqué sur le rond central.
Je suis en train d'écouter le morceau que je vous ai conseillé et en fait je ne vous le conseille pas du tout. Je suis à la moitié du morceau et j'en peux plus! Je préfère nettement le rock juvénile des vrais enfants de la patrie, celui de ce premier album.C'était donc la dernière gentillesse à propos des enfants de la patrie et on passe à autre chose!

LES ENFANTS DE LA PATRIE - Fou de vous! Lp 86 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 86MB)

jeudi 23 janvier 2014

ARLEQUIN - Rock 7" 79 (Not on label)















                               
Il y a peu de temps sur le blog Disorder - Are you experienced?, Mythkoz le taulier a proposé la compile Je suis punk ayant pour thème la punxploitation. Dessus on y un trouve un certain nombre de groupes clairement punxploiteurs ou parodiques et d'autres n'ayant sans doute pas grand chose à y faire, dont Edith Nylon, Sexe à pile (en plus de ça, avant de faire une compile comme celle là, il faut se renseigner, le 7" de Sexe à pile est de 84 et non pas de 79, je sais, j'ai fait la même erreur) ou Arlequin. Je me suis donc insurgé mais personne n'a embrayé à part un commentateur anonyme pour me répondre que c'était pas si grave. Dans l'absolu non bien sûr, il y a pas mort d'homme mais pour le principe, c'est quand même dégueulasse. Être soupçonné d'être opportuniste alors qu'à la base on était un bon vieux rocker pur et dur, ça doit être désagréable!
Dans le cas d'Arlequin, je trouve même pas que la confusion soit possible. Bon, c'est sûr que c'est pas du hardcore et on se rapproche même un peu du hard rock sur un des 2 morceaux mais bon quelle importance, en cette fin des années 70, le style était encore à inventer (ce qui est plus du tout le cas maintenant, on est bien d'accord, maintenant ce qu'il faut, c'est copier, académiser) et peu importait qu'on ait des influences hard rock, rock, rock psychédélique ou autre? Non, ce qui craint, c'est se faire traiter de branleur, d'arriviste ou de je ne sais quoi! Franchement, ça ne me plairait pas. Qu'en diront les historiens dans quelques siècles quand ils aborderont le sujet? Il y a eu quelques groupes ou individus qui ont essayé de tirer parti de la notoriété du punk, notamment un groupe français nommé Arlequin. Ça la fout mal! Merde!
Mais oublions tout ça et parlons plutôt d'Arlequin. Premièrement le nom est bien pourri je trouve ainsi que le logo (les deux font bien hard rock en fait) mais la pochette est classe. Pas grand chose d'autre à dire sauf d'après les quelques infos que j'ai pu glaner sur le net que le groupe serait d'Angoulème mais sinon rien d'autre!
Personnellement j'aurai bien vu Arlequin sur la compile KBD 200 à la place d'autres qui auraient été mieux sur la compile Je suis punk. Des noms? Quelle importance après tout...

ARLEQUIN - Génération paumée / Hold up 7" 79 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 13MB)

samedi 18 janvier 2014

SHUTDOWN - Emits a real bronx cheer Cd 95 (Golf)





























Je suis très punk anglais en ce moment, et de toutes sortes, celui d'il y a 35 ans à celui de maintenant en passant par la glorieuse scène emo des 90s. Si je m'écoutais, je mettrais que de l'anglais sur ce putain de blog! Bon d'accord, je vous ai promis une petite série sur les groupes français rock punk mais on peut peut être se faire un petit intermède, non?
D'autant que ce disque m'a été demandé et ce n'était pas par la même personne qui voulait le 45 tours. Ça fait d'ailleurs bien 6 mois que je le lui ai promis mais enfin bon, vu qu'il vient sur le net une fois tous les 8 mois, ça devrait lui convenir.
J'espère que ça vous conviendra aussi... Enfin, si vous avez aimez le Ep et les morceaux du split Ep, il n'y a  pas de raison que ce premier album ne vous enchante pas également. Pour le deuxième album on verra plus tard, personne ne me l'a encore demandé. Quant à la compile sortie sur Boss tuneage, c'est même pas la peine d'en faire la requête, pour moi, c'est tout à fait le style de disque complètement inutile parce que incomplet. Quoique, si on regarde bien, les morceaux qui manquent sur la supposée compile de Boss tuneage, sont des morceaux du Ep qu'on trouve également sur le premier album (3 sur 4). A se demander si c'est pas la même session d'enregistrement. J'ai vérifié et vu qu'il y a pas la date sur l'album, c'est difficile de savoir, mais le studio est le même. En gros ça veut dire que si le Ep vous plaisait énormément et que vous en vouliez plus, vous voilà servi!

SHUTDOWN - Emits a real bronx cheer Cd 95 (11 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 84MB)

dimanche 12 janvier 2014

CYCLOPE - 1st Lp 84 (Idéal)
















On va parler un peu de groupes français, ceux d'il y a déjà 30 ans, ceux qui voyageaient plus du coté rock du punk rock. Vous me direz qu'on s'en fout des étiquettes mais c'est toujours pratique pour définir un groupe et je crois pas que Cyclope se définissait eux même comme punk mais bel et bien comme un groupe rock. Bon bref, de toute façon la confusion n'ait guère possible. On est franchement dans le rock à légère tendance punk.
J'en vois d'ici qui se réjouissent déjà mais j'y peux rien, moi je l'aime bien ce disque. Faut dire que c'est presque ça qui m'a mis le pied à l'étrier. Bon j'exagère un peu mais comprenez qu'en ce début des années 80, au fin fond de ma bourgogne natale, dans une ville ouvrière bercée à la mazurka et aux fanfares municipales, c'était pas facile de choper de la muisque du diable et Cyclope était presque ce qu'il y avait de plus accessible en groupes français. Paradoxalement, c'était plus facile chez le disquaire du coin de dégotter un Dead kennedys ou un Exploited plutôt qu'un Oberkampf. Et Cyclope faisait partie de ces groupes français peut être un peu plus "grand public". En plus de ça on les voyait à la télé. Faut dire que ça avait été une sacrément bonne idée cette reprise d'Edith Piaf à la mode punk rock (ou rock punk) et que moi et mes potes, on avait tout de suite craqué sur ce tube imparable. Le reste de l'album m'avait un peu déçu et il y avait bien que cet Hymne à l'amour débridé qui me faisait sautiller dans tous les sens.
Mais maintenant, je l'écoute avec tendresse ce disque et il y a des morceaux que je trouve vraiment bon (et d'autres très mauvais). Bon c'est très année 80, avec le chant clair et les paroles un peu débiles, la guitare n'est pas très saturée et le basse/batterie est terriblement efficace. Tout ça sans le coté new wave qui prédominait à l'époque. Et j'aime ce son tranchant sans fioriture. Mais ça reste très rock, vous voilà prévenu!
Un deuxième album est sorti qui est beaucoup plus soft et que j'ai pas eu envie de réécouter. Il y en a même un 3ème et un 4ième que j'ai jamais entendu. Le chanteur (paix à son âme) jouait avant ça dans Smiler qui est un groupe qui date de l'époque où le port de la moustache était largement toléré et que les rockers s'appelaient Gérard ou Jean claude. Mais bon, on en parlera peut être une autre fois....

CYCLOPE - 1st Lp 84 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 55MB)

mercredi 8 janvier 2014

UNDERSTAND / JETPAK - Split Cdep 98 (Gravitate)


















Encore une requête d'un disque à 2 balles faite par un individu obnubilé par Undertstand. Je suis désolé pour lui mais après, plus de disques de Understand! C'est pas que je les ai tous posté mais c'est que j'en ai plus. C'est pas dit que j'en rachète pas mais pour l'instant ce que j'ai me suffit et me donne pas envie d'en connaître plus. Comme je l'ai déjà dit le ep m'avait vraiment conquis et le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre si vous me permettez cette expression un peu grivoise.
Je trouve les morceaux de ce split quand même bien mieux que le Cd sorti sur Equal vision. C'est toujours dans la lignée Quicksand mais avec un chant avec moins de personnalité et d'accroche.
Pour moi, la vraie surprise vient de Jetpak. Parmi les groupes présents sur la compile référence de l'emo anglais, Emotion sickness, c'est sans doute un des groupes qui m'a le moins marqué et pourtant le 7" est très bon et les morceaux de ce split volent largement la vedette à ceux de Understand, mais dans l'ensemble, ça reste un disque à 2 balles, ce qui n'est pas toujours un gage de qualité.

UNDERSTAND / JETPAK split CdEp 98 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 29MB)
 

mercredi 1 janvier 2014

VISION - In the blink of an eye Cd 89 (Nemesis)
























Croyez vous que ce soit vraiment utile un top ten? Parce que j'ai beau creuser, j'arrive pas à trouver 10 disques qui m'ont marqué en 2013. Il y a bien eu l'album de Terrible feelings, mais était ce en 2013 ou 2012? Et puis le Sex mad de Nomeansno que j'ai écouté tout l'été, c'était en 2013 ou 1988?  Non mais je crois que pour ces 2 disques là,  c'était bel et bien en 2013 (et peut être bien aussi en 2012 et 1988), mais qu'en était il pour L'orchestre tout puissant Marcel Duchamp, Baraka face junta ou les demos de Get high? 2012 ou 2013? Tout se mélange! Ma mère me l'avait pourtant dit, tu vas voir le temps passe vite et plus ça va, plus ça accélère. Fait chier merde! J'ai l'impression que les années s'empilent et que je passe plus de temps à regarder derrière qu'à essayer de profiter de ce qu'il me reste. Mais revenons au top ten avant de sombrer dans la neurasthénie
Il y a le denier 7" de White lung qui m'a bien marqué dernièrement et aussi tout Belgrado. C'est incroyable,  quasiment tous les disques que je viens de citer sont des groupes avec chanteuse. Mais tu vas voir de toute façon,  pour le punk, 2014 sera avec chanteuse ou ne sera pas.
Bon en cherchant bien, j'ai bien écouté des trucs avec chanteur... Ah ouais, bien sûr 12XU! Je suis bien content que les eps aient été compilés sur un seul disque parce que comme ça, ça me permets de tout écouter d'un seul coup. Surtout que j'en avais pas un seul de eps, tout ce que j'avais, je l'avais chopé sur le net et c'est vrai que j'en ai abusé sans m'en rendre compte. Il y a aussi Worn in red que j'adule mais qui me met pas spécialement dans un état positif. Sans secours, vous connaissez? C'est un vieux groupe allemand que j'avais dans mes disques à vendre et sur lequel j'ai complètement flashé en le réécoutant. Ça y est, il y en a 10, on en parle plus!

Il ressemble à rien mon top ten, et puis il y a pas de classement en plus. Manquerait plus que ça! Et si devais faire un top ten de tous les temps, ce serait encore pire... Peut être pas en fait! C'est même plutôt plus simple. Tu vois par exemple ce premier album de Vision, je me pose même pas la question, il est dans mon top ten de tous les temps! Je me rappelle la première fois que j'ai écouté ça, c'était pour la première concentration Pierrot Buck. J'ai été à la fois complètement interloqué et charmé par ce disque. Le son qu'il avait, et cette maîtrise, cette approche qui était totalement nouvelle pour un groupe sXe et d'autant plus pour un groupe hardcore. Bon c'est sûr que 25 ans après, ça sonne déjà moins innovateur mais à l'époque, en tous cas pour moi ça a été une révélation. Et les disques qui ont suivi ne m'ont jamais déçu... Enfin si un peu, mais vu que c'était Vision, j'ai su pardonné!
On a déjà abondamment parlé de Vision en ces pages et je vous ferai pas l'affront de vous renvoyer aux différents articles déjà écrits. Ne cherchez pas celui sur le Ep One and the same qui a été supprimé sans que je sache vraiment pourquoi. Je vais essayé de faire en sorte que tous les liens soient valides même le Ep manquant et si ça ne vous suffit pas, vous savez que quasiment l'intégralité de Vision est dispo sur Blogged and quartered et .
Et j'oubliais, bonne année (connerie de putain de tradition de merde!).

VISION - In the blink of an eye Cd 89 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 65MB)
 

dimanche 29 décembre 2013

HEYOKA - Etat des lieux! Cd 2012 (Zone onze/Deviance/General strike/Maloka/La distroy)
















Deux mille treize se termine, il est temps de faire un bilan pour l'année écoulée. Bon comme un con, j'ai encore oublié de faire mon top ten! Ça tombe bien tout le monde s'en fout et c'est bien pour ça que je vais me creuser un peu la tête. Alors il y avait quoi... Ah merde, je suis con, le top ten se fait traditionnellement en début d'année et non pas en fin d'année. J'ai encore quelques jours pour y réfléchir!
Le bilan par contre, je peux le faire maintenant? Allez roule ma poule, de toute façon, il y a pas grand chose à dire! Bon alors comme avaient su le prédire de grands poètes en début d'année, 2013, année de la baise? Il est encore trop tôt pour le dire. Et puis je suis pas là pour parler de moi mais de ce putain de blog. Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est qu'il y a eu un sacré ralentissement, pour pas dire un freinage brutal. Si on fait parler les statistiques, on peut se rendre compte qu'on est passer de 117 publication à 72, 25% en moins quand même! Alors sans aucun doute 2013, année de la baisse!
Changement notable, c'est l'union des blogs Jolicoeur et Pay no more than. C'est ce que j'aurais du faire depuis le début, un seul et même blog et parler de toutes les musiques que j'aime sans me soucier des différentes étiquettes. C'est pas impossible par la suite, si la motivation revient que Jolicoeur devienne un blog uniquement consacré à des critiques de disques voir à des interviews de groupes. Un webzine quoi! Je dis bien si la motivation revient parce que je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais j'ai bien failli tout envoyer chier cette fin d'année! C'est pas dit que ça n'arrive pas à nouveau.
Dernier point et pas des moindres, 2013 aura été l'année de ma consécration et ça grâce à mes plus fidèles lecteurs, j'ai nommé Riri, Fifi et Loulou... Bon, c'est pas vraiment comme ça qu'ils s'appellent, mais j'ai pas envie d'exhumer leurs noms, ils ont disparus de la surface virtuelle et ça ne me dérange pas plus que ça. Quoiqu'ils m'ont tout de même rendu un sacré hommage en faisant un pastiche de mon blog qu'ils avaient nommé Pay no less than. Malheureusement, ils n'étaient pas à la hauteur de leurs espérances et le blog a vite capoté pour disparaître définitivement dans l'indifférence la plus totale. Mais enfin avouez le tout de même, quand on commence à être parodié, c'est le début de la gloire! Et la gloire, n'est ce pas ce que je recherche? Donc remercions ces fameux loustics. Regrettons seulement qu'Ali de Who cares records ait pu faire partie de ce quatuor et qu'il ne donne plus signe de vie avec son label, parce que quoi qu'ait pu en penser certaines personnes dont lui, j'appréciais qu'il y ait un label tel que Who cares en France.

C'est bien assez long pour un bilan que personne ne lira, passons au disque que je vous propose aujourd'hui. Bon, je vous l'avais annoncé en grande pompe quand j'avais intégré le groupe Heyoka et 2013 aura été pour moi l'année de la découverte d'une scène que je ne connaissais pas réellement. Enfin, ça m'aura surtout permis de me rendre compte que la scène punk française est scindée et que les différentes parties sont totalement étrangères les une aux autres. Mais quelques fois, ça se retrouve et c'est bien, ça permet de faire de belles rencontres.
Ce 2eme album d'Heyoka aura fait partie de mon top ten 2012. Enfin, il aurait pu en faire partie si 3 semaines après l'avoir acheté, Jack bassiste du groupe ne m'appelle pour me demander si je voulais bien prendre les baguettes. Je pense que je m'imaginais pas à l'époque ce qui m'attendait. Enfin toujours est il que s'il m'avait pas appeler, cet État des lieux serait vite devenu un classique pour moi et c'est sans doute ce qu'il est devenu pour beaucoup d'entre vous. Non? Comment ça... Bon il est temps de l'écouter et c'est pour ça que je vous en fais don aujourd'hui. Ça fait un moment que le groupe est rentré dans ses frais, les disques qui restent se vendent encore et on pourra pas retenir encore longtemps les pirates virtuels de partout et d'ailleurs. Il n'y a qu'une seul chose que je regrette par rapport à ce disque, c'est de ne pas jouer dessus, mais si ça avait été le cas, ce serait plus le même disque.
Bonne fin d'année et pensez à votre top ten.

HEYOKA - Etat des lieux! Cd 12 (12 mp3 en 320kbp + pochette recto/verso + livret 12 pages = 88 MB)
 

mercredi 25 décembre 2013

COLT TURKEY - Chrtistmas sucks! Ep 90 (Crucial response)

















Tout est dans le titre, rien à ajouter! Comme quoi, il y a toujours moyen de trouver des disques punks parlant de Noël!
Putain Noël, période de merde! Et je crois que les personnes de Colt turkey partageaient mon avis, surtout quand on sait que derrière ce patronyme se cachent les membres de Mannlifting banner, groupe phare de la scène sXe européenne et communiste convaincu. Ah le communisme... C'est vrai, comment ne pas être nostalgique... Le rideau de fer, les dictatures, les goulags, l'épanouissement par le travail, George Marchais... Bon, je ne sais pas exactement ce qu'entendaient par communisme les gars de Manlifting manner/Colt turkey. Ils voyaient peut être plus le partage, la solidarité et le combat contre le capitalisme.
Et Noel dans tout ça, c'est sûr que comme symbole du grand capital et de la consommation à outrance, ça se pose là! Et comme massacre institutionnalisé aussi! Je suppose qu'en tant que straight edge, les gars de Manlifting banner/Colt turkey sont végétariens ou vegans et l'assassinat de million de dindes, chapons, oies et Cie pour se goinfrer comme des porcs ne doit pas les réjouir plus que ça. On est d'accord là dessus! Noël pue!
Et ce disque alors?  Franchement pour une plaisanterie, ça joue plutôt pas mal et si on est loin de la qualité de Manlifting banner (pas tant que ça!), ça n'empêche que ça s'écoute très bien quand même. Il y a même des morceaux qui m'ont fait taper du pied, et vu à la vitesse à laquelle ça joue, croyez moi c'est un prodige, si ce n'est un miracle!
Je vous souhaite à tous un sinistre Noël!!

COLT TURKEY - Christmas sucks! Ep 90 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure =  26 MB)

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